Jump to content

Déroulement de l‘année en P2


Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

Salut salut !!

J‘avais quelques petites questions par rapport au déroulé de l‘année en P2 de médecine..

Est ce que ce serait possible d‘avoir un bref retour sur l’organisation de l‘année, quand auront lieu les cours en amphi, si il y aura seulement un ou bien plusieurs stages ? Aussi, est ce qu‘il y a du matériel particulier qu‘il faudrait avoir pour l‘année prochaine ?(je demande ça car j‘ai vu passer un post sur les stéthoscopes et ça m‘a un peu perdu 🙄) et dernière question, quand est ce que l’année se termine,je veux dire par la quand est ce qu’ont lieux les derniers exams ? (J’avoue que j’ai un voyage à planifier un an à l’avance et j’aurais besoin d’avoir qq repères en attendant les dates exactes… ) 

Merci beaucoup d’avance !!

et bonnes vacances aussi :)))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Salut @Anas_tomose,

Je n’ai pas trop le temps donc je te fais un bref retour mais si besoin je pourrai détailler plus tard 

Tu as les cours le matin du lundi au vendredi de 8h à 12h. Ces cours sont facultatifs, à toi de voir si tu veux y aller ou pas. À noter qu’un système de ronéo te permettant de ne pas aller en cours existe, mais meme si tu prends ce système de ronéo, rien ne t’empêche d’aller en cours en parallèle. C’est juste une aide. Ils sont dispensés dans les amphis de rangueil au niveau de l’hôpital (au-dessus de la BU)

L’après midi, tu as des TD obligatoires pour le coup, les 3/4 du temps à rangueil aussi dans les salles de la fac de médecine mais ça change chaque semaine donc il faut que tu regardes le planning à chaque fois 

Pour les stages, tu as le stage infirmier avant la rentrée en p2 médecine et au cours de l’année tu as aussi des stages en janvier et en juin si je me souviens bien 

En ce qui concerne le matériel, il va te falloir à minima un stéthoscope (pour la D1 tu auras besoin d’un marteau à réflèxes). Tu peux l’acheter de ton coté ou l’acheter via la corpo, @Lulu_le_Fou pourra t’expliquer le fonctionnement ;)

Les examens ont lieu en décembre et en mai mais globalement comme tu es en stage en juin, considère que l’année se termine fin juin (plutot en juillet si tu as des rattrapages)

 

Bon courage ! Et bienvenue en médecine ! 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Ça tombe bien, j'ai justement fait un témoignage 🙃  @Ana_stomose :

Par rapport au stéthoscopes, je ne te conseille vraiment pas d'en acheter un avant la rentrée.

Révélation

Il est notamment question que vos stétho soient offerts par l'ordre l'année prochaine, mais c'est un projet en cours de finalisation et rien n'est absolument certain pour l'instant (même si c'est en très bonne voie; j'ai contacté la scolarité et ils me tiennent au courant du projet, vous aurez les nouvelles quand je les aurais)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Ana_stomose 2 semaines à temps plein hors week-end + 2 semaines avec des TD obligatoires, tu devrais être libre au plus tard début juillet...

 

Cette année par exemple, la deuxième partie de la promo avait stage entre le 17 juin et le 28 juin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...