Iliana Posted September 28, 2016 Posted September 28, 2016 Bonjour Jai un petit soucis avec le qcm 17 du td. On a la differentielle suivante dV= (q*a/4piE) * ( cos teta* (-2/r^3)dr - (sin teta /r^2) dteta Et on nous dit: si on fixe teta=pi alors une augmentation infinetisimale de r autour dune valeur R0 fixée provoque une diminution infinetismale du potentiel V. En sachant que a et q et E sont des constantes positives. Cet item est vrai. Alors que si on augmente r on a une diminution du quotient et donc de V nn? Merci d'avance
Iliana Posted September 28, 2016 Author Posted September 28, 2016 Ah finalement la question a deja été posée
Obsidiakh Posted September 28, 2016 Posted September 28, 2016 Salut ! Alors chez moi cet item est compté faux (d'ailleurs je pense que c'est ça que tu voulais dire), mais une augmentation infnitésimale de r autour de r0 va entraîner un dr>0, entraînant ainsi une petite augmentation de dV!
Iliana Posted September 28, 2016 Author Posted September 28, 2016 Salut ! Alors chez moi cet item est compté faux (d'ailleurs je pense que c'est ça que tu voulais dire), mais une augmentation infnitésimale de r autour de r0 va entraîner un dr>0, entraînant ainsi une petite augmentation de dV! Oui oui faux je me suis trompée. Je n'arrive pas à saisir comment ca fonctionne. Pour moi la variation dr est en fonction de sa dérivée partielle dc si r augmente la fonction diminue et dr a donc une variation decroissante. Je suis à côté de la plaque
Obsidiakh Posted September 28, 2016 Posted September 28, 2016 T'inquiete faut juste pas confondre dr (quand il y a infinitésimal dans la proposition) et r. Je fais souvent la même erreur Bon courage
Solution guigui12 Posted September 28, 2016 Solution Posted September 28, 2016 J'ai essayé de mieux t'expliquer sur le sujet TD moodle QCM17. Bonne journée
Iliana Posted September 28, 2016 Author Posted September 28, 2016 T'inquiete faut juste pas confondre dr (quand il y a infinitésimal dans la proposition) et r. Je fais souvent la même erreur ok merci c'est quand même pas evident ^^ Bon courage toi aussi
Iliana Posted September 28, 2016 Author Posted September 28, 2016 J'ai essayé de mieux t'expliquer sur le sujet TD moodle QCM17. Bonne journée Ah mercu beaucoup !
Recommended Posts