Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

J'ai une question par rapport à la priorisation:

Je suis admise avant choix en Médecine mais en liste complémentaire en Dentaire (je suis environ 50ème)

Je souhaite avoir dentaire, mais si je le mets en premier lors de la priorisation, est-ce que ça veut dire que j'abandonne la place que j'ai en médecine ?

(et donc je prends le risque de ne pas avoir dentaire, je n'aurais alors ni médecine ni dentaire qui sont mes deux premiers choix) 

Merci pour vos réponses 

Edited by Lostartine
  • Tuteur
Posted

Normalement oui tu abandonnes ta place après à confirmer par un membre du tat 

Si j’étais toi je m’inquiéterais pas pour dentaire tu l’as normalement à la 50e place 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut tout le monde ! 

La priorisation à remplir en ligne n'est pas définitive. Il s'agit simplement d'une simulation afin de vous faire une idée des filières que vous pourriez obtenir lors de l'amphi de Garnison donc quoi qu'il arrive vous n'abandonnez jamais réellement vos vœux. Par ailleurs, il me semble que de toute manière vous pouvez remplir plusieurs choix par ordre de priorisation de manière à les classer par ordre de préférence jusqu'à l'abandon total des filières (ex : choix 1 = dentaire, choix 2 = médecine, choix 3 = abandon). 

Je vous conseille sincèrement de la remplir sérieusement afin que chaque étudiant sache à quoi s'attendre le jour J. 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

• Tuteur
Posted

A quoi sert la priorisation si elle n’est pas définitive ?

Posted
il y a 3 minutes, Flèche a dit :

Salut tout le monde !