Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

J'ai une question par rapport à la priorisation:

Je suis admise avant choix en Médecine mais en liste complémentaire en Dentaire (je suis environ 50ème)

Je souhaite avoir dentaire, mais si je le mets en premier lors de la priorisation, est-ce que ça veut dire que j'abandonne la place que j'ai en médecine ?

(et donc je prends le risque de ne pas avoir dentaire, je n'aurais alors ni médecine ni dentaire qui sont mes deux premiers choix) 

Merci pour vos réponses 

Edited by Lostartine
  • Tuteur
Posted

Normalement oui tu abandonnes ta place après à confirmer par un membre du tat 

Si j’étais toi je m’inquiéterais pas pour dentaire tu l’as normalement à la 50e place 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut tout le monde ! 

La priorisation à remplir en ligne n'est pas définitive. Il s'agit simplement d'une simulation afin de vous faire une idée des filières que vous pourriez obtenir lors de l'amphi de Garnison donc quoi qu'il arrive vous n'abandonnez jamais réellement vos vœux. Par ailleurs, il me semble que de toute manière vous pouvez remplir plusieurs choix par ordre de priorisation de manière à les classer par ordre de préférence jusqu'à l'abandon total des filières (ex : choix 1 = dentaire, choix 2 = médecine, choix 3 = abandon). 

Je vous conseille sincèrement de la remplir sérieusement afin que chaque étudiant sache à quoi s'attendre le jour J. 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

• Tuteur
Posted

A quoi sert la priorisation si elle n’est pas définitive ?

Posted
il y a 3 minutes, Flèche a dit :

Salut tout le monde ! 

La priorisation à remplir en ligne n'est pas définitive. Il s'agit simplement d'une simulation afin de vous faire une idée des filières que vous pourriez obtenir lors de l'amphi de Garnison donc quoi qu'il arrive vous n'abandonnez jamais réellement vos vœux. Par ailleurs, il me semble que de toute manière vous pouvez remplir plusieurs choix par ordre de priorisation de manière à les classer par ordre de préférence jusqu'à l'abandon total des filières (ex : choix 1 = dentaire, choix 2 = médecine, choix 3 = abandon). 

Je vous conseille sincèrement de la remplir sérieusement afin que chaque étudiant sache à quoi s'attendre le jour J. 

Ouais mais dcp si je mets Méd en deuxième, ils vont considérer que je le veux plus (dans le sens où ils filent ma place à qqun d'autre qui l'a mis en premier) ? 

Donc si à la fin, j'ai pas dentaire, j'aurais plus médecine non plus, non ?

Désolé, je trouve pas le système très clair :,)

• Tuteur
Posted

Non non en gros si t’es pris dans ton premier choix ta place dans ton second choix est donnée à quelqu’un d’autre du coup t’es pris au deuxième choix si t’es pas pris au premier 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
à l’instant, Mushuu a dit :

A quoi sert la priorisation si elle n’est pas définitive ?

@Mushuu la priorisation en ligne permet une simulation de ce qui va se passer le jour de l'amphi de Garnison. En gros, grâce à la priorisation en ligne tu pourras arriver le jour de l'amphi de Garnison avec déjà une idée de ce qui t'attend. Certes ce n'est pas définitif mais au moins ça te permet d'être un peu moins dans le flou au moment où tu vas devoir faire ton choix devant tout le monde. Par ailleurs, ça te permet également de réfléchir calmement à la filière que tu souhaites et ainsi à ne pas paniquer lorsque tu devras annoncer la filière que tu veux devant tout le monde. 

il y a 3 minutes, Lostartine a dit :

Ouais mais dcp si je mets Méd en deuxième, ils vont considérer que je le veux plus (dans le sens où ils filent ma place à qqun d'autre qui l'a mis en premier) ? 

Donc si à la fin, j'ai pas dentaire, j'aurais plus médecine non plus, non ?

@Lostartine Si tu mets odonto 1 et médecine 2, y'a 2 cas de figures : 

• ton classement remonte suffisamment pour dentaire : tu es donc acceptée en dentaire puisque c'est ton vœu 1. 
  • ton classement ne remonte pas suffisamment pour dentaire : tu n'est pas acceptée dans ton vœu 1, à défaut on te propose ton vœu 2 = médecine donc tu pourras quand même aller en médecine. 

Posted
il y a 12 minutes, Flèche a dit :

@Mushuu la priorisation en ligne permet une simulation de ce qui va se passer le jour de l'amphi de Garnison. En gros, grâce à la priorisation en ligne tu pourras arriver le jour de l'amphi de Garnison avec déjà une idée de ce qui t'attend. Certes ce n'est pas définitif mais au moins ça te permet d'être un peu moins dans le flou au moment où tu vas devoir faire ton choix devant tout le monde. Par ailleurs, ça te permet également de réfléchir calmement à la filière que tu souhaites et ainsi à ne pas paniquer lorsque tu devras annoncer la filière que tu veux devant tout le monde. 

• ton classement remonte suffisamment pour dentaire : tu es donc acceptée en dentaire puisque c'est ton vœu 1. 
  • ton classement ne remonte pas suffisamment pour dentaire : tu n'est pas acceptée dans ton vœu 1, à défaut on te propose ton vœu 2 = médecine donc tu pourras quand même aller en médecine. 

Alors dernière question, c'est quoi la différence entre la phase 1 et 2 ?

On parle de places validées dans la phase 2 mais dcp si je priorise dentaire en choix 1 et méd en choix 2, ça considère que je valide pas méd c'est ça ?

1ère phase : validation ou priorisation ou abandon :

du mercredi 10 juillet 2024 - 14h00 au dimanche 14 juillet 2024 – 23h59

2ème phase : consultation de votre place validée initialement, attention le résultat reste provisoire jusqu’à la fin de la phase 3 :

le lundi 15 juillet de 9h00 à 12h00

3ème phase : amphi garnison, validation finale de votre filière

le mercredi 17 juillet 2024 à 10h15

• Tuteur
Posted
il y a 4 minutes, Lostartine a dit :

On parle de places validées dans la phase 2 mais dcp si je priorise dentaire en choix 1 et méd en choix 2, ça considère que je valide pas méd c'est ça ?

Ta place en med part que si t’es pris dans ton choix 1 donc t’inquiètes 

• Responsable Matière
Posted

En gros la phase 1 tu priorises donc ta place ne "bougera pas" la phase 2 elle sert surtout à ceux sur LC de voir si ils sont suffisamment remonté après l'abandon ou la validation des gens plus haut pour avoir la filière qu'ils veulent, pendant la phase 2 tu ne fais rien à part regarder si tu as ta place ou non, donc si tous les gens qui veulent médecine et qui sont devant toi en odonto jouent le jeu et abandonnent odonto, pendant la phase 2 tu verras que tu es admis en odonto donc le jour de l'amphi tu pourras choisir odonto, si par contre les gens devant toi n'ont fait que prioriser alors ton classement et donc ton résultat ne changera pas sur le site. Je sais pas si c'est clair ?? Nous aussi on était dans le flou en PASS mdrr

Posted

Bonsoir,

Je suis en LAS 1 UT3

• Je suis en LC sur tous mes choix de filière (médecine, pharma et dentaire) est ce normal que je ne puisse pas faire la priorisation sur le lien envoyé par mail? Lorsque je clique sur le lien: "Le service numérique de choix des filières n'est pas ouvert pour votre inscription.".
  • Deuxième question: je suis 43e en pharma et 56 en médecine: sur 14 places restantes en pharma,  33 place en médecine et 10 en dentaire. Est encore jouable pour pharmacie ou medecine??😑

J'espère que c'est clair tout mon blabla😀

Merci a vous ,

Bonne soirée

Posted
Il y a 15 heures, Tonio2 a dit :

Bonsoir,

Je suis en LAS 1 UT3

• Je suis en LC sur tous mes choix de filière (médecine, pharma et dentaire) est ce normal que je ne puisse pas faire la priorisation sur le lien envoyé par mail? Lorsque je clique sur le lien: "Le service numérique de choix des filières n'est pas ouvert pour votre inscription.".
  • Deuxième question: je suis 43e en pharma et 56 en médecine: sur 14 places restantes en pharma,  33 place en médecine et 10 en dentaire. Est encore jouable pour pharmacie ou medecine??😑

J'espère que c'est clair tout mon blabla😀

Merci a vous ,

Bonne soirée

y'a eu un bug et mtn le lien remarche

en vrai faut voir mais pour médecine ça reste compliqué vu que très demandé, pharmacie c'est possible vu que peu demandé en général 

Posted
Le 09/07/2024 à 21:56, Flèche a dit :

J'ai eu confirmation de la scolarité !

Mettre en choix 2 une filière où on est admis n'équivaut donc bien pas à un abandon !

Posted

Coucou ! 

J'ai été admise en médecine, mais j’hésite encore entre odonto et médecine.  

Dans le cas 1 : 

Si pour la priorisation je mets odonto en 1ᵉʳ et médecine en 2ᵉ, dans le cas où je remonte dans la liste d’attente et que je suis prise en odonto est-ce que pendant l’amphi de garnison ils vont m'attribuer dentaire d’office étant donné que je l’aurais mis en premier choix ou est ce qu'on me proposera aussi médecine (et est ce que je pourrai choisir médecine si je change d’avis). 

Dans le cas 2: 

Si pour la priorisation, je choisis médecine en 1ᵉʳ. Est-ce que pendant l’amphi de garnison, on me proposera dentaire aussi ou pas et est-ce qu’il sera possible pour moi de le choisir si je change d’avis. 

Posted
Le 11/07/2024 à 19:32, lllou a dit :

Coucou ! 

J'ai été admise en médecine, mais j’hésite encore entre odonto et médecine.  

Dans le cas 1 : 

Si pour la priorisation je mets odonto en 1ᵉʳ et médecine en 2ᵉ, dans le cas où je remonte dans la liste d’attente et que je suis prise en odonto est-ce que pendant l’amphi de garnison ils vont m'attribuer dentaire d’office étant donné que je l’aurais mis en premier choix ou est ce qu'on me proposera aussi médecine (et est ce que je pourrai choisir médecine si je change d’avis). 

Dans le cas 2: 

Si pour la priorisation, je choisis médecine en 1ᵉʳ. Est-ce que pendant l’amphi de garnison, on me proposera dentaire aussi ou pas et est-ce qu’il sera possible pour moi de le choisir si je change d’avis. 

Il me semble que refuser ton premier choix te désistes automatiquement de tes autres choix malheureusement

Essaye de te renseigner au près d'étudiants en odonto et en médecine pour pouvoir faire ton choix ! 

Posted
Citation

Seul le choix que vous ferez pendant l’amphithéâtre de garnison est déterminant de votre future filière, vous n’êtes pas forcés de suivre l’ordre choisi pendant les tours de priorisation. Il faut que vous preniez la filière que vous voulez le plus, en fonction des disponibilités vis-à-vis de votre classement.

Posted

mercii ! oui le poste qui concerne l'amphi de garnison confirme se que la scolarité m'a dit au téléphone