Jump to content

RESULTATS


Recommended Posts

Il y a 1 heure, dzinthesky a dit :

coucou, est-ce que vous aussi vos notes des oraux sont + basses que prévu ??? 

Oui, j’avais eu plus de 16 aux oraux blancs et là 14,6… sincèrement déçue car mes oraux blancs étaient très nuls comparé a ce que j’ai fais aux vrais oraux. En ayant parler avec plusieurs personnes après les oraux j’avais dit globalement des bonnes choses et j’étais assez confiante. Avec un groupe d’amis on s’entraîne depuis plus d’un mois, avec des P2 qui ont eu des superbes notes et qui nous ont tous dit qu’on était vraiment prêts pour les oraux et qu’on allait avoir des 17-18, la plupart de mes amis sont aussi déçus de leurs notes, certaines notes sont vraiment incompréhensibles !

Malheureusement c’est aussi le jeu des oraux, tu as beau t’entraîner comme jamais si le sujet t’inspire pas le jour J ou que tu es trop sujet au stress, tu peux te taper une "mauvaise" note.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, jnsophie a dit :

Oui, j’avais eu plus de 16 aux oraux blancs et là 14,6… sincèrement déçue car mes oraux blancs étaient très nuls comparé a ce que j’ai fais aux vrais oraux. En ayant parler avec plusieurs personnes après les oraux j’avais dit globalement des bonnes choses et j’étais assez confiante. Avec un groupe d’amis on s’entraîne depuis plus d’un mois, avec des P2 qui ont eu des superbes notes et qui nous ont tous dit qu’on était vraiment prêts pour les oraux et qu’on allait avoir des 17-18, la plupart de mes amis sont aussi déçus de leurs notes, certaines notes sont vraiment incompréhensibles !

Malheureusement c’est aussi le jeu des oraux, tu as beau t’entraîner comme jamais si le sujet t’inspire pas le jour J ou que tu es trop sujet au stress, tu peux te taper une "mauvaise" note.

On nous à répété pendant l'année que les notes aux oraux étaient vraiment très bonnes, et là voilà qu'on à tous des notes décevantes...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lhem a dit :

On nous à répété pendant l'année que les notes aux oraux étaient vraiment très bonnes, et là voilà qu'on à tous des notes décevantes...

Apparemment ça a fait la même chose aux PASS cette année, leurs notes étaient moins bien que celle de l’année précédente !

Sans les classements on ne peux pas dire qu’un 14 est bien ou mauvais, ça dépend surtout de la moyenne aux oraux.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un sait quelle était la moyenne des PASS?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Flèche a dit :

Hésitez pas si vous avez besoin ou si vous avez des questions ! ❤

Je suis 153e en pharmacie, est ce que j’ai mes chances en sachant que le numerus est a 144 (et qu’il y aura possiblement si ce n’est très certainement une redistribution des places) ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @jnsophie ! 

 

il y a 13 minutes, jnsophie a dit :

Je suis 153e en pharmacie, est ce que j’ai mes chances en sachant que le numerus est a 144 (et qu’il y aura possiblement si ce n’est très certainement une redistribution des places) ? 

Effectivement ça semble compliqué mais pas impossible puisque tu es bien sur liste complémentaire et non ajournée, ainsi tu as encore une petite petite lueur d'espoir à mon avis mais je ne peux certainement pas te l'affirmer dsl. Quoi qu'il arrive il faut que tu te présentes à l'amphi de Garnison et seulement à ce moment-là tu pourras réellement avoir la réponse à ta question, je suis sincèrement désolée... 

 

Courage, n'hésite pas si tu as besoin ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flèche a dit :

Coucou @jnsophie ! 

 

Effectivement ça semble compliqué mais pas impossible puisque tu es bien sur liste complémentaire et non ajournée, ainsi tu as encore une petite petite lueur d'espoir à mon avis mais je ne peux certainement pas te l'affirmer dsl. Quoi qu'il arrive il faut que tu te présentes à l'amphi de Garnison et seulement à ce moment-là tu pourras réellement avoir la réponse à ta question, je suis sincèrement désolée... 

 

Courage, n'hésite pas si tu as besoin ! 🥰

Bonjour,

je suis classé 127 sur la liste complémentaire de pharmacie est ce que tu penses que je peux espérer une place ? 
merci 🌸🩷

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Flèche a dit :

Hésitez pas si vous avez besoin ou si vous avez des questions ! ❤

Bonsoir,

Je suis 56e après oraux en medecine las1 UT3, sachant qu'il en prenne 33 après oraux, je peux encore être pris ou compliqué?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Tonio2 a dit :

Bonsoir,

Je suis 56e après oraux en medecine las1 UT3, sachant qu'il en prenne 33 après oraux, je peux encore être pris ou compliqué?

Coucou @Tonio2 !

J'étais en PASS cette année et je suis désolée de te dire que la liste Médecine ne bouge que très peu, c'est la filière qui est remplie la plus rapidement. Mais tu es en Liste complémentaire alors tu as encore toute tes chances et chaque promo est différente donc tout est possible ! Bon courage ! 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2024 à 09:25, Bérénice42 a dit :

Bonjour, quelqu'un sait si une liste actualisée va être publiée avant l'amphi garnison?

le 15 entre 9h et 12h normalement 

Link to comment
Share on other sites

Désolée mais j'ai une autre question. Puisqu'une nouvelle liste va être publiée est-il possible d'être éjecté de la liste complémentaire (et donc de ne plus être convoqué à l'amphi garnison) ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bérénice42 a dit :

Désolée mais j'ai une autre question. Puisqu'une nouvelle liste va être publiée est-il possible d'être éjecté de la liste complémentaire (et donc de ne plus être convoqué à l'amphi garnison) ?

Je peux rien garantir mais techniquement si t’es en LC t’es convoqué à l’amphi quoi qu’il arrive puisque les « résultats » de lundi ne sont qu’une simulation c’est donc pas du tout définitif

pour ce qui est de « perdre » sa place de LC forcément ça nous donnera un aperçu des filières qu’on se verra proposer ou pas mais je pense si on est dans le numerus on en a une de tt manière mais laquelle on verra en direct 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kz.22 a dit :

Je peux rien garantir mais techniquement si t’es en LC t’es convoqué à l’amphi quoi qu’il arrive puisque les « résultats » de lundi ne sont qu’une simulation c’est donc pas du tout définitif

pour ce qui est de « perdre » sa place de LC forcément ça nous donnera un aperçu des filières qu’on se verra proposer ou pas mais je pense si on est dans le numerus on en a une de tt manière mais laquelle on verra en direct 

Merci beaucoup ! Le manque d'informations dans cette fac est quand même rageant. On doit tout deviner. Il suffirait qu'ils publient un doc pour tout expliquer et tout serait si simple ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir à tous !

 

Durant les tours de priorisation des étudiants en PASS, il y a effectivement des gens qui sont « sortis » de LC et passés ajournés dans la liste après la simulation. Néanmoins, celle-ci ne voulait au final rien dire puisque toutes les personnes présentes à l’amphithéâtre de garnison PASS se sont vues proposées au moins 1 filière. C’était dû au fait que les tours d’estimation prennent en compte les priorisations de chacun qui ne sont pas forcément représentatives des décisions effectuées à l’amphi, et que même si vous n’avez pas demandé une filière, vous pourrez la choisir s’il reste des places.

 

Tout ce que vous avez à retenir est que si vous êtes en LC ou admis dans n’importe laquelle des filières MMOP-K, vous êtes convoqués à l’amphithéâtre de garnison. Votre nom sera appelé le jour J et vous devrez faire un choix selon les disponibilités de votre rang, votre absence faisant office d’un désistement automatique. Vous ne pouvez malheureusement pas anticiper ce que vous aurez puisque c’est très variable selon les préférences des gens avant vous dans le classement qui changent entre les années.


Je vous laisse le lien d’un récapitulatif fait par le Tutorat sur le fonctionnement de l’amphi :  

 


 

Courage pour cette période d’incertitude, on comprend que ces quelques jours d’attente puissent être très difficile à vivre mais vous serez fixés bientôt 💚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Naykami a dit :

Bonsoir à tous !

 

Durant les tours de priorisation des étudiants en PASS, il y a effectivement des gens qui sont « sortis » de LC et passés ajournés dans la liste après la simulation. Néanmoins, celle-ci ne voulait au final rien dire puisque toutes les personnes présentes à l’amphithéâtre de garnison PASS se sont vues proposées au moins 1 filière. C’était dû au fait que les tours d’estimation prennent en compte les priorisations de chacun qui ne sont pas forcément représentatives des décisions effectuées à l’amphi, et que même si vous n’avez pas demandé une filière, vous pourrez la choisir s’il reste des places.

 

Tout ce que vous avez à retenir est que si vous êtes en LC ou admis dans n’importe laquelle des filières MMOP-K, vous êtes convoqués à l’amphithéâtre de garnison. Votre nom sera appelé le jour J et vous devrez faire un choix selon les disponibilités de votre rang, votre absence faisant office d’un désistement automatique. Vous ne pouvez malheureusement pas anticiper ce que vous aurez puisque c’est très variable selon les préférences des gens avant vous dans le classement qui changent entre les années.


Je vous laisse le lien d’un récapitulatif fait par le Tutorat sur le fonctionnement de l’amphi :  

 


 

Courage pour cette période d’incertitude, on comprend que ces quelques jours d’attente puissent être très difficile à vivre mais vous serez fixés bientôt 💚

D'accord. Merci beaucoup. Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a plus de convoqués que de places et la perspective d'assister à l'amphi garnison et de repartir sans rien, on a vu mieux. :)

Vous savez si toutes les places ont été pourvues à l'amphi des PASS?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, Bérénice42 a dit :

Vous savez si toutes les places ont été pourvues à l'amphi des PASS?

Pendant l’amphi PASS, toutes les personnes présentes ont pu avoir une filière proposée et il restait 3 places non pourvues en kiné à Rodez à la fin. Ces résultats ne sont pas vraiment transposables à l’amphi L.AS2/3 car de nombreuses personnes ont fait le choix de se désister pour retenter leur chance l’année suivante.
 

Personne ne peut prévoir ce qui se déroulera pour votre amphi, mais y aller vous permettra au moins de conserver votre chance d’avoir une filière. Nous ne sommes pas non plus à l’abri d’un rebasculement de place PASS —> L.AS voire L.AS1 —> L.AS2/3, donc rien n’est encore joué !

Link to comment
Share on other sites

Je me permets juste de répondre @Naykami en réalité si on avait pas demandé une filière sur ipweb on a pas pu la demander pendant l'amphi, enft il y avait une prof qui parfois vérifiait que les filières demandées pendant l'amphi avaient été demandé par les étudiants sur ipweb. Il y avait même une fille qui a été refusé en pharmacie parce qu'elle ne l'avait pas demandé sur ipweb, comme la professeure vérifie pas tout le temps certains ont réussi à passer mais d'autres se sont vu refuser donc faites attention quand même 🥴

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Shoufre merci beaucoup pour cette info on avait pas remarqué de notre côté !

Ça expliquait une partie de la remontée des places côté PASS mais en effet la vigilance devrait grandir pour les prochains amphi. Adaptez votre ordre de priorisation mental à cette variable d’ici mercredi prochain pour ne pas avoir de mauvaises surprises 😊

Link to comment
Share on other sites

Bah à la fin ( pour les places de kiné) il y a personne qui a vérifié ( juste avant de signer on m'a demandé las 2 ou kiné alors que j'avais pas demandé kiné) donc je pense que vers la fin du numérus, les vérifications c'est plus trop ça 😊

Link to comment
Share on other sites

Oui puis il y a eu des problèmes parce que j'avais priorisé mes vœux dans l'ordre Pharmacie, Kiné, Maïeutique et quand je suis arrivée pour signer ma place en pharmacie ils m'ont dit que j'avais changé de vœu dit "apogée", sur leur feuille mon vœu 1 était kiné, donc ça n'a pas posé problème mais bon si je n'avais pas eu de places en pharma ils ne m'auraient pas rappelé pour kiné et non pharmacie durant l'été donc vérifiez bien...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Est ce que vous savez dans quel ordre est ce qu'on sera appelés au cours de l'amphi de garnison ? (par classement ça me semblerait être le plus logique, mais je ne crois pas que cela soit le cas)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...