Jump to content

PASS option chimie vers LAS chimie helpp


Vava_

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir je suis perdue, jai valider mon année mais je ne sais pas qu'elle incription je dois faire ??? je me perds dans les explications, je ne sais pas ou il faut que j'aille pour minscrire en LAS 2 chimie

@lecrocodu32 tu m'avais bien aider

Edited by Vava_
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Si tu avais la mineure chimie en PASS, ta une place accés de droit en L2 chimie. Tu devras donc faire une inscription classique qui commence demain il me semble et qui se fera sur ReIAweb

 

Si tu n'avais pas la mineure chimie, tu dois deposer ta candidature sur ecandidat dans l'espoir d'obtenir un avis favorable pour ton admission en LAS2 chimie

 

J'espere que j'etais claire

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yrr a dit :

isBonsoir,

Si tu avais la mineure chimie en PASS, ta une place accés de droit en L2 chimie. Tu devras donc faire une inscription classique qui commence demain il me semble et qui se fera sur ReIAweb

 

Si tu n'avais pas la mineure chimie, tu dois deposer ta candidature sur ecandidat dans l'espoir d'obtenir un avis favorable pour ton admission en LAS2 chimie

 

J'espere que j'etais claire

 

Bon courage

Premièrement merci de votre réponse si tardive,

Et en effet j'avais mineure chimie en PASS, j'ai vu effectivement qu'il fallait aller sur ReIAweb, mais je fais une inscription ou une réincription ? je ne sais pas trop, je dois avouer que je suis perdue, avec toutes ces dates et tout, et j'avais peur qu'il soit deja trop tard, 😅

Merci et bon courage à vous aussi

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Vava_ a dit :

Premièrement merci de votre réponse si tardive,

Et en effet j'avais mineure chimie en PASS, j'ai vu effectivement qu'il fallait aller sur ReIAweb, mais je fais une inscription ou une réincription ? je ne sais pas trop, je dois avouer que je suis perdue, avec toutes ces dates et tout, et j'avais peur qu'il soit deja trop tard, 😅

Merci et bon courage à vous aussi

 

wesh c'est moi que tu vouvoies ou je rêve 🤣

 

Je sais pas si ce matin tu as reçu un mail de le fac, mais moi j'ai eu ça:

"Vous étiez étudiant.e de notre université en 2023-2024, nous vous rappelons que vous pouvez vous réinscrire, sous réserve d'y être autorisé.e, à partir du 9 Juillet et selon le calendrier de votre composante consultable sur le site de l'université https://www.univ-tlse3.fr/inscriptions, jusqu'au 29 novembre de l'année en cours."

 

Etant donné que je passe aussi en L2 Chimie, je suppose que c'est donc une reinscription...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, yrr a dit :

wesh c'est moi que tu vouvoies ou je rêve 🤣

 

Je sais pas si ce matin tu as reçu un mail de le fac, mais moi j'ai eu ça:

"Vous étiez étudiant.e de notre université en 2023-2024, nous vous rappelons que vous pouvez vous réinscrire, sous réserve d'y être autorisé.e, à partir du 9 Juillet et selon le calendrier de votre composante consultable sur le site de l'université https://www.univ-tlse3.fr/inscriptions, jusqu'au 29 novembre de l'année en cours."

 

Etant donné que je passe aussi en L2 Chimie, je suppose que c'est donc une reinscription...

alors oui je t'ai vouvouyais mais politesse avant tout ptdrr😂

oui j'ai vu, ça faisait un petite moment que j'étais pas aller voir l'ent et j'ai vu ça j'ai flippé moii..

1720474268-capture-d-cran-2024-07-08-233

quand on clique sur le lien on tombe sur ça or pour moi aller en L2 chimie correspond pas a la descrition de l'onglet "inscription"

et quand on clique sur le truc réinscription on tombe sur ça :

1720474432-capture-d-cran-2024-07-08-233

et la je suis encore plus perdue

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Vava_ a dit :

alors oui je t'ai vouvouyais mais politesse avant tout ptdrr😂

oui j'ai vu, ça faisait un petite moment que j'étais pas aller voir l'ent et j'ai vu ça j'ai flippé moii..

 

1720474268-capture-d-cran-2024-07-08-233

quand on clique sur le lien on tombe sur ça or pour moi aller en L2 chimie correspond pas a la descrition de l'onglet "inscription"

et quand on clique sur le truc réinscription on tombe sur ça :

1720474432-capture-d-cran-2024-07-08-233

et la je suis encore plus perdue

 

A mon avis, on est dans le cas d'une réinscription, CAS 1 parce qu'on passe "en année supérieure"

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, yrr a dit :

 

A mon avis, on est dans le cas d'une réinscription, CAS 1 parce qu'on passe "en année supérieure"

c'est ce que je me dis oui, j'espère que d'ici demain qql qui sait pourra nous aider

Link to comment
Share on other sites

"Vous continuez votre cursus" cas 1

Citation

Dans les CAS 1,2 et 3, vous devez suivre la procédure de réinscription décrite ci-dessous à partir du 9 juillet 2024 ;
 

Procédure

 

  1. Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus CVEC sur cvec.etudiant.gouv.fr,
     
  2. Réinscription en ligne via RéIAweb,
    Attention : serveur incompatible avec les smartphones
     
  3. Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription (sous 8 jours maximum),
    Liste des pièces demandées
     
  4. Récupération du certificat de scolarité sur l'ENT dès la validation de votre inscription par la Scolarité Générale,
     
  5. Retrait du sticker :
- Comment ? En prenant rendez-vous sur votre ENT à compter du 10 juillet 2024
- Où ? Dans le hall du bâtiment administratif central,
 

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

salut @Aaronigashima

Il y a 8 heures, Aaronigashima a dit :

C'est normal que je doive payer 175€ pour m'inscrire en L2 chimie en plus de la contribution de vie etudiante ?

tu met payement différer et puis une fois qu'ils aurons validé ta contribution de vie étudiante ils te demandons rien (si tu es boursier bien sur)

 

édit : n'oublie pas d'envoyer vos notifications de bourse à ups-boursiers.contact@univ-tlse3.fr

Edited by PASSeport
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Jonathan said:

je vous déconseille de jouer à ce jeu là, vous courrez le risque de non validation de votre année de L2, c'est complètement disproportionné par rapport à 175€

Tu sais ou on doit payer ? J'ai eu aucune info a ce sujet ils m'ont pas proposé donc je sais pas... 

 

9 hours ago, PASSeport said:

édit : n'oublie pas d'envoyer vos notifications de bourse à ups-boursiers.contact@univ-tlse3.fr

A quoi ca sert ? On doit pas juste la deposer sur le site https://pjweb.univ-tlse3.fr/pjweb/ ? Pcq c'est ce que j'ai fait et mes pieces ont deja ete validees..

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Aaronigashima a dit :

A quoi ca sert ? On doit pas juste la deposer sur le site https://pjweb.univ-tlse3.fr/pjweb/ ? Pcq c'est ce que j'ai fait et mes pieces ont deja ete validees..

ils t ont demander la notification de bourse sur le site? si oui alors pas besoin t inquete

et pour les 175€ il ne faut pas payer en tant que boursier à part si qlq chose a changer et dans le pire des cas tu le payes à la fac... 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @PASSeport @Aaronigashima @Jonathan @Vava_ @yrr, petite confirmation, l'inscription en las 2 de droits n'implique pas le passage sur e candidat mais seulement sur réalweb du coup pour le moment il faut s'inscrire en l2 et attendre plus tard pour s'inscrire à l'option santé?

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, qttédematière said:

Coucou @PASSeport @Aaronigashima @Jonathan @Vava_ @yrr, petite confirmation, l'inscription en las 2 de droits n'implique pas le passage sur e candidat mais seulement sur réalweb du coup pour le moment il faut s'inscrire en l2 et attendre plus tard pour s'inscrire à l'option santé?

Merci beaucoup!

Salut, exactement, tu suis ce qui est ecrit sur REIAWEB et ensuite tu attends que tout soit validé

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Aaronigashima a dit :

Tu sais ou on doit payer ? J'ai eu aucune info a ce sujet ils m'ont pas proposé donc je sais pas... 

 

A quoi ca sert ? On doit pas juste la deposer sur le site https://pjweb.univ-tlse3.fr/pjweb/ ? Pcq c'est ce que j'ai fait et mes pieces ont deja ete validees..

Personnellement je me suis reinscrit hier soir et il ne m'ont pas demander de payer et la notification, et ma soeur ma dit que c'était bon. Donc peut être que toi aussi.

Car a la fin de ta réinscription sur ReiAweb ils te disent avant de valider le montant que tu dois payer, perso il était de 0

il y a 16 minutes, qttédematière a dit :

Coucou @PASSeport @Aaronigashima @Jonathan @Vava_ @yrr, petite confirmation, l'inscription en las 2 de droits n'implique pas le passage sur e candidat mais seulement sur réalweb du coup pour le moment il faut s'inscrire en l2 et attendre plus tard pour s'inscrire à l'option santé?

Merci beaucoup!

 

il y a 9 minutes, Aaronigashima a dit :

Salut, exactement, tu suis ce qui est ecrit sur REIAWEB et ensuite tu attends que tout soit validé

On aura une option santé ? car on m'avait dis plus tôt que non ...

 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Vava_ said:

perso il était de 0

Perso il etait de 175€

 

14 minutes ago, Vava_ said:

On aura une option santé ? car on m'avait dis plus tôt que non ...

Non on aura pas a valider une option santé car on l'a deja validé cette année. En revanche il faudra quand meme s'inscrire en LAS2 au courant de l'année et ne pas rester en L2 sinon tu pourras pas candidater a MMOPK

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Aaronigashima a dit :

Perso il etait de 175€

 

Non on aura pas a valider une option santé car on l'a deja validé cette année. En revanche il faudra quand meme s'inscrire en LAS2 au courant de l'année et ne pas rester en L2 sinon tu pourras pas candidater a MMOPK

ah okok

Link to comment
Share on other sites

Mon inscription en L2 chimie est faite et c'est quand qu'on pourra rajouter l'option santé pour pour devenir une LAS et avoir accès a MMOPK?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 12/07/2024 à 22:40, Aud'PASS a dit :

Bonsoir @Vava_

En effet, tu pourras candidater courant octobre début novembre normalement auprès de la fac.

Bellee soiréee.

daccord merci

savait vous quand est la rentrée en L2 chimie cette année ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Yo ce message pourrait t'interesser : 

 

 

~L’année universitaire est quasiment terminée il est maintenant temps de penser à la rentrée prochaine. Les inscriptions administratives (IA) seront ouvertes sur le site de l'université à l’adresse suivante à partir du 09 juillet 2024 : https://www.univ-tlse3.fr/inscriptions/reinscriptions

Il est absolument indispensable que vous ayez finalisé (et que vous ayez payé) votre Inscription Administrative (IA) pour pouvoir faire votre Inscription Pédagogique (IP). Les étudiants boursiers doivent donc anticiper leur demande afin d’être à jour pour les dates d’inscription.

La semaine de prérentrée est la semaine du 26 au 30 août 2024.

La réunion de rentrée des étudiants inscrits en N2 chimie se tiendra le lundi 26 août 2024 à 13h30 en amphi Leclerc du Sablon

 

Merci de bien regarder vos résultats d'admission à l'année (ADM, AJAC, AJ) sur votre ENT.

Ce que vous voyez sur votre relevé de note est le résultat au diplôme de licence, qui est indiqué AJ tant que vous ne terminez pas votre licence.~

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, davidd a dit :

 Yo ce message pourrait t'interesser : 

 

 

~L’année universitaire est quasiment terminée il est maintenant temps de penser à la rentrée prochaine. Les inscriptions administratives (IA) seront ouvertes sur le site de l'université à l’adresse suivante à partir du 09 juillet 2024 : https://www.univ-tlse3.fr/inscriptions/reinscriptions

Il est absolument indispensable que vous ayez finalisé (et que vous ayez payé) votre Inscription Administrative (IA) pour pouvoir faire votre Inscription Pédagogique (IP). Les étudiants boursiers doivent donc anticiper leur demande afin d’être à jour pour les dates d’inscription.

La semaine de prérentrée est la semaine du 26 au 30 août 2024.

La réunion de rentrée des étudiants inscrits en N2 chimie se tiendra le lundi 26 août 2024 à 13h30 en amphi Leclerc du Sablon

 

Merci de bien regarder vos résultats d'admission à l'année (ADM, AJAC, AJ) sur votre ENT.

Ce que vous voyez sur votre relevé de note est le résultat au diplôme de licence, qui est indiqué AJ tant que vous ne terminez pas votre licence.~

je n'arrive pas a distinguer la différence entre l'inscription administrative et celle pédagogique ??  Car je me suis inscrive, j'ai mon certificat de scolarité mais c'est tout 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)

L inscription pédagogique c est la fac qui le fera c est l inscription aux UE 

@Vava_

L année dernière ils nous avaient dit ne de pas faire nous même l inscription peda

https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=6175

 

Edited by lecrocodu32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...