Jump to content

Renoncer au voeu Parcoursup


Pépitee

Recommended Posts

Bonjour, petite question qui peut paraitre débile mais c’est pour être sûre. Là j’ai validé mon année et je souhaite passer en LAS 2 lié à l’UT2. Bref et j’avais accepté un voeux sur parcoursup de façon non définitive, mais puisque maintenant je sais que j’ai validé l’année je peux être sure de passer en LAS 2, et donc renoncer définitivement au voeu parcoursup que j’avais gardé en attendant « au cas ou »?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut je me joins à la question ! Si on est vraiment sur d'aller dans la LAS 2 à laquelle on a accès de droit et qu'on a validé l'année on est d'accord qu'on peut vraiment se desinscrire de Parcoursup ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, lenadénine a dit :

Si on est vraiment sur d'aller dans la LAS 2 à laquelle on a accès de droit et qu'on a validé l'année on est d'accord qu'on peut vraiment se desinscrire de Parcoursup ? 

 

il y a une heure, Jonathan a dit :

puis de te désinscrire de parcoursup.

mais y'a vraiment "besoin" de se désinscrire de parcoursup? j'ai vu sur le poly de parcoursup que le fait d'accepter un voeu nous oblige en rien à y aller donc je l'ai fait mais finalement je compte pas m'inscrire pour ce voeu y'a pas de démarche à faire si? la place devrait se libérer toute seule je pense

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut tout le monde ! 

 

En fait tout simplement, le fait de renoncer à un vœu où vous êtes sûr.e de ne pas aller (soit psk vous avez eu une place en MMOP-K, soit vous voulez aller en L.AS2, soit vous voulez aller dans une autre formation) permet de libérer une place pour les personnes en liste d'attente et donc faire un.e heureux.se. Ainsi si vous avez accepté un vœu sur parcoursup par sécurité et que mtn vous êtes sûr.e de ne pas aller dans cette formation, je vous conseille fortement de libérer votre place (et vous désinscrire de parcousup si vous n'avez plus aucun vœu) afin de libérer des places pour les personnes en liste d'attente. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Flèche a dit :

En fait tout simplement, le fait de renoncer à un vœu où vous êtes sûr.e de ne pas aller (soit psk vous avez eu une place en MMOP-K, soit vous voulez aller en L.AS2, soit vous voulez aller dans une autre formation) permet de libérer une place pour les personnes en liste d'attente et donc faire un.e heureux.se. Ainsi si vous avez accepté un vœu sur parcoursup par sécurité et que mtn vous êtes sûr.e de ne pas aller dans cette formation, je vous conseille fortement de libérer votre place (et vous désinscrire de parcousup si vous n'avez plus aucun vœu) afin de libérer des places pour les personnes en liste d'attente. 

 

il y a 5 minutes, Jonathan a dit :

non ce n'est pas automatique, il faut que tu le fasses pour que la liste d'attente puisse bénéficier, comme l'a bien dit @Flèche

ahh d'accord merci de me le dire ! si ça peut libérer une place c'est avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...