Meriam.ad Posted July 6, 2024 Posted July 6, 2024 Bonjour tous le monde je cherche quelqu’un qui a fais une LAS math svp j’aimerai bien juste voir le programme histoire de m’y prendre un peu à l’avance. j’aimerai savoir si il y’a de l’informatique dans la las math ou pas car ça me fait peur un peu je vous remercie d’avance Quote
Solution Mahdi_mns Posted July 6, 2024 Solution Posted July 6, 2024 salut, j'étais en las1 info et il y a effectivement qlq UE d'info en licence de math ("structure discrète" qui est de la logique des prédicats et l'ue " algo1 " qui est l'algorithmie en python qui est vraiment basique, des boucles for et while et un peu de récursivité vers la fin) mais pas d'inquiétude, j'y connaissais vrm rien en info et m'en suis sorti. je peux te retrouver d'anciens contrôles de structure discrète (le prof a la flemme de changer les contrôle haha) et pour algo refais les tp c'est tout. si tu veux prendre de l'avance, fini l'accès santé avant août, c'est faisable https://drive.google.com/drive/folders/1bcrcsfhjJJko3kcwvqqbA_KdB-HLZPqc prendre de l'avance en math c'est un peu useless, les UE du S1 sont plus facile que celles du S2 qui coïncide avec le concours, donc vaut mieux privilégier l'accès santé qui compte pour 30% de la note finale Abdel_31 1 Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted July 7, 2024 Responsable Matière Posted July 7, 2024 (edited) Il y a 14 heures, Meriam.ad a dit : voir le programme histoire de m’y prendre un peu à l’avance Salut , voici toutes les UE que tu auras l'année prochaine en L1 : https://ibb.co/8sFj60p Si tu dois t'y prendre à l'avance sur quelque chose , je te conseillerai de t'avancer sur "ensembles 1" car c'est qqchose auquel on est pas habitué au lycée mais avec un peu de travail ca passe largement. Il y a 10 heures, Mahdi_mns a dit : j'étais en las1 info et il y a effectivement qlq UE d'info en licence de math ("structure discrète" qui est de la logique des prédicats et l'ue " algo1 " qui est l'algorithmie en python qui est vraiment basique, des boucles for et while et un peu de récursivité vers la fin) Alors effectivement il y'a algo 1 et structures discrètes au S2 mais ce ne sont pas de UE obligatoires , je ne les ai pas eues par exemple ... Cependant , il y'a une UE d'info obligatoire qui s'appelle " mise a niveau en informatique " au S1 . L'informatique me faisait peur aussi au début mais encore une fois en travaillant un minimum ca devient trop facile après et tu y prendra gout tu verra. Il y a 10 heures, Mahdi_mns a dit : si tu veux prendre de l'avance, fini l'accès santé avant août, c'est faisable https://drive.google.com/drive/folders/1bcrcsfhjJJko3kcwvqqbA_KdB-HLZPqc prendre de l'avance en math c'est un peu useless, les UE du S1 sont plus facile que celles du S2 qui coïncide avec le concours, donc vaut mieux privilégier l'accès santé qui compte pour 30% de la note finale Ici je suis plutôt d'accord car moi aussi j'ai pris de l'avance pendant l'été en maths mais cela ne m'a pas aidé des masses ( après j'avais meme pas fait maths expertes au lycée donc j'étais un peu dans l'extreme) . Si je devrais le refaire je prendrais de l'avance sur l'option santé en se familiarisant avec etc....les UE de reflexion par exemple afin que tu n'oublie pas tout d'ici mars 2025.... En tout cas si tu as encore des questions n'hésite pas Edited July 7, 2024 by Abdel_31 Mahdi_mns 1 Quote
Recommended Posts