Jump to content

logement crous et prérentrée


Guest rymm

Recommended Posts

Guest rymm

Bonjour, sur parcoursup on nous as communiquer une date de rentrée qui serait le 9 septembre, j'en ai déduis que la prérentrée du  tutorat se déroulera aux alentours du 28 aout (ce ne sont que des supposition), cependant j'habite a environ 1h30 de Toulouse et je prévois donc de loger dans une chambre de la résidence crous des tripodes et j'aimerai savoir si la résidence accepte de donner les clés  des chambres un peu plutôt  en fonction de la prérentrée ou est-ce qu' il faut vraiment attendre la date communiquer par le crous pour pouvoir accéder a la chambre ? (Ceux qui y ont été cette année, si pouvez vous me faire un retour dessus je suis toute ouïe, notamment sur les 9m2).

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

coucou !!  

 

Alors je vais essayer de répondre à tes questions :) 

Concernant les clés de la chambre cela dépends des dates que le crous va donner (tu vas devoir choisir une date et l'heure à laquelle tu auras la remise des clés et donc de ton logement :) ! ). Me concernant j'ai aménagé le jour de la pré-rentrée (après la première journée), mais il y avait des créneaux la dernière semaine d'aout ! A toi d'être réactive lorsqu'ils déposeront leur planning. 

Moi j'étais pas dans la même résidence mais j'avais une copine qui y était. Alors les 9m2 peuvent faire peur mais c'est tellement bien aménagé que vraiment ne t'inquiètent pas. Le personnel du crous est vraiment là pour t'accompagné ou en cas de problèmes.  

 

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions :)

 

Bon courage et profite de tes vacances tu en auras besoin ! 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 17 heures, Invité rymm a dit :

Bonjour, sur parcoursup on nous as communiquer une date de rentrée qui serait le 9 septembre, j'en ai déduis que la prérentrée du  tutorat se déroulera aux alentours du 28 aout (ce ne sont que des supposition), cependant j'habite a environ 1h30 de Toulouse et je prévois donc de loger dans une chambre de la résidence crous des tripodes et j'aimerai savoir si la résidence accepte de donner les clés  des chambres un peu plutôt  en fonction de la prérentrée ou est-ce qu' il faut vraiment attendre la date communiquer par le crous pour pouvoir accéder a la chambre ? (Ceux qui y ont été cette année, si pouvez vous me faire un retour dessus je suis toute ouïe, notamment sur les 9m2).

Merci d'avance !

Salut, j’etais au tripodes cette année sauf que moi j’ai emménagé fin septembre donc j’avais pas les soucis de la pré rentrée. Mais j’ai des amis (logés aux tripodes) qui ont fait la prérentrée (le 28 août) et ils ont tous pas pu avoir les clés avant la fin de la première semaine de pré rentrée, donc début septembre car y avait plus de créneaux dispo pour la remise des clés, donc je te conseille de prendre un rdv le plus tôt possible.

 

En ce qui concerne la résidence, c’est bien aménagé, et y’a un personnel de jour comme de nuit donc c’est sécurisé, n’hésite pas à demander à ce qu’on t’ouvre la salle d’étude les week-ends end pour travailler. Pour l’appart en lui-même, c’est petit mais suffisant, juste n’y reste pas h24 sors pour te promener pdt tes pauses surtout si tu révise pas à la bu mais chez toi 

 

Bon courage pour ton année 

Edited by FADH2
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)

Perso y’a deux ans j’avais eu les clés à la moitié de la première semaine de pré rentrée du coup j’avais fait 1h d’aller retour les premiers jours mais t’inquiètes pas c’est pas si contraignant que ça !

Pour les 9m2 au début je t’avoue que j’ai eu du mal mais comme tout on s’habitue et tu oublies même que tu es dans un petit espace 

Edited by Mushuu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...