Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une question quant à l'amphi de garnison... En gros mon premier choix est kiné et mon deuxième Pharma, imaginons que le jour de l'amphi pour mon tour toutes les places de kiné soient prise et je décide donc de prendre Pharma, est ce que si un étudiant se désiste en kiné la place pourrait m'être proposée (si j'étais la prochaine personne à pouvoir avoir la place) ou il faudrait que je refuse Pharma pour qu'une place me soit proposée? Je ne sais pas si ma question est clair ou pas mais c'est pour être sure de ne pas faire de mauvais choix lors de l'amphi

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
Il y a 3 heures, titoulou a dit :

Bonjour, j'ai une question quant à l'amphi de garnison... En gros mon premier choix est kiné et mon deuxième Pharma, imaginons que le jour de l'amphi pour mon tour toutes les places de kiné soient prise et je décide donc de prendre Pharma, est ce que si un étudiant se désiste en kiné la place pourrait m'être proposée (si j'étais la prochaine personne à pouvoir avoir la place) ou il faudrait que je refuse Pharma pour qu'une place me soit proposée? Je ne sais pas si ma question est clair ou pas mais c'est pour être sure de ne pas faire de mauvais choix lors de l'amphi

Normalement même si tu acceptes pharmacie, la place de Kine te sera proposée (si tu es juste après sur la liste bien sûr) 

Edited by Gaétang
Posted
Il y a 3 heures, titoulou a dit :

Coucou, si j’ai bien compris vous serez appelé dans l’ordre donc si la place en kiné ne t’es pas proposé c’est parce qu’il n’y a plus de places dispo car ceux devant toi on pris kiné.

Je sais pas si c’est très clair mais si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Posted

Non normalement si jamais tu as accepté pharmacie même avec le bascule des places tu n'auras pas de places en kiné qui te sera proposée, donc faut prendre une décision difficile soit tu tentes le tout pour le tout pour ton vœu 1 soit tu le tentes pas 

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou !

Nous ne pouvons pas être sûrs que la place te sera proposée car elle pourrait rester vacante ou être donnée aux L.AS. Néanmoins, si une place venait à remonter dans ta voie d’accès et que tu étais le premier en liste complémentaire, le fait que tu aies été admis en pharma n’empêchera à priori pas qu’on te rappelle car kiné reste mieux classé que pharma dans ton ordre de priorisation. 

Garde tout de même en tête que c’est la première année que ce système existe et que nous ne pouvons être certains de rien. Si tu sais déjà que pharmacie ne te tente pas et que tu le choisis en attente d’avoir mieux, il peut être judicieux de réfléchir dès maintenant à une autre filière ou une éventuelle seconde chance en L.AS pour retenter kiné.

Bon courage, n’hésite pas si tu as d’autres questions 😊

Posted

@Shoufre et @Naykami J’ai déjà lu plusieurs témoignages sur le forum où des personnes ont été rappelés pendant les vacances même si t’as accepté autre chose si t’as kiné en premier dans ton ordre de priorisation tu seras appelé en premier même si tu as accepté une autre filière et il me semble que les bascules ne se font pas de PASS vers LAS

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 13 minutes, Gaétang a dit :

J’ai déjà lu plusieurs témoignages sur le forum où des personnes ont été rappelés pendant les vacances même si t’as accepté autre chose si t’as kiné en premier dans ton ordre de priorisation tu seras appelé en premier même si tu as accepté une autre filière et il me semble que les bascules ne se font pas de PASS vers LAS

Le problème est que les modalités de rappels changent complètement cette année (il n'y en aura en théorie aucun cet été) et que nous ne pouvons pas vous assurer que ce qui a été fait avant le sera après l'amphithéâtre de garnison. De la même façon, même si les bascules PASS/L.AS n'ont pas eu besoin d'être mises en place jusqu'ici, il n'est pas impossible que les modalités changent pour s'adapter aux circonstances de l'année, en privilégiant notamment les candidats dont c'est la dernière chance de passer ou en laissant simplement des places rester vacantes. 

Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons d'être vigilants et de bien réfléchir à votre choix sans prendre en compte les cas exceptionnels de rappels car ils pourraient ne pas être mis en place. Chaque année est différente de la précédente 😊

Posted
il y a 19 minutes, Naykami a dit :

Le problème est que les modalités de rappels changent complètement cette année (il n'y en aura en théorie aucun cet été) et que nous ne pouvons pas vous assurer que ce qui a été fait avant le sera après l'amphithéâtre de garnison. De la même façon, même si les bascules PASS/L.AS n'ont pas eu besoin d'être mises en place jusqu'ici, il n'est pas impossible que les modalités changent pour s'adapter aux circonstances de l'année, en privilégiant notamment les candidats dont c'est la dernière chance de passer ou en laissant simplement des places rester vacantes. 

Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons d'être vigilants et de bien réfléchir à votre choix sans prendre en compte les cas exceptionnels de rappels car ils pourraient ne pas être mis en place. Chaque année est différente de la précédente 😊

Dans leur mail ils excluent pas une bascule de place de kiné pharma et maïeutique des L.AS vers PASS et après ce serait selon moi un scandale de laisser des places vacantes alors que des personnes rêvent de faire des études de santé ... après c'est sur que chaque année est différente