Jump to content

Passage en LAS 2


Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai actuellement validé tout ce qui est nécessaire en PASS et je souhaite poursuivre en LAS 2 chimie l'année prochaine.

 

Le post qui récapitule les modalités administratives pour intégrer la L2 d’accès de droit il est dit que je dois passer par RelAweb qui ouvre le 3 juillet. Cependant impossible d'accéder à RelAweb, il est dit sur le site qu'il n'ouvre que le neuf juillet.

 

S'agit il d'une erreur du post récapitulatif? Est ce que je fais une erreur de plateforme informatique? Dois  je passer par ecandidat?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @PASStis__51

 

Si tu étais en PASS option Chimie et que tu as validé ton année alors tu as une place de droit en deuxième année de licence de Chimie. Pour t'y inscrire il faut passer sur reiaweb, il semblerait en effet que le site n'ouvre que le 9/07, c'est ce qu'il est noté sur le calendrier des inscriptions administratives de l'UT3, la date d'ouverture du site a surement due être modifiée, donc pas de panique. 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

Bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

Guest t55496

bonsoir, 

je suis dans la même situation mais en licence de bio, il me semble qu'il y a l'option à choisir (je veuc BCP) comment doit je effectuer mon choix ? Ca se passe toujours sur ReIAweb?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

coucou je suis dans la même situation sauf que ma mineure était SDV, je voulais savoir comment j’allais choisir mon option (je veux BCP) pour la L2. 

je vois ça sur le site ReIAweb ou il faut des démarches en plus pour faire son choix ? 
merci beaucoup et bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @t73936

 

En option/mineure SDV tu as un accès de droit en L2 SDV parcours 2B2M et BBE. Pour s'y inscrire, une inscription administrative sur Réiaweb suffit.

En revanche, le parcours BCP n'est pas accessible de droit, il faut candidater via eCandidat dans ce parcours. Tout est expliqué ici : https://forum.tutoweb.org/topic/101712-ecandidat-2024-et-candidatures-en-las2/

 

 

Bonne journée ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...