Jump to content

Exemple lettre de motivation master


Go to solution Solved by Zoe.chvt,

Recommended Posts

Bonjour, je veux faire une UE de master l'année prochaine mais je n'ai aucune idée de comment ecrire mes lettres de motivation. J'ai ouvert word et je suis restée plantée sur ma chaise sans savoir quoi écrire aie aie aie

Si une personne ayant fait des UE de master passe par la, est-ce tu pourrais m'envoyer un exemple de lettre de motivation pour voir comment la rediger ? :') (merci beaucoup c'est la galère)

 

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! J'ai fait mes 2 UE cette année je peux t'envoyer mes lettres ou même si tas des questions sur le m1 ou Led ue en général ! Par contre envoie moi en mp ton mail si ca te vas sinon jai peur que ça ne passe pas en fichier joint sur le forum 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Une lettre de motivation, c'est vraiment rien de bien sorcier :

 

il vous suffit de vous présenter brièvement puis d'expliquer ce qui vous intéresse dans l'UE pour laquelle vous candidatez, si vous voulez vraiment rejoindre cet UE, vous avez surement vos raisons donc évoquez les !

Vous avez un attrait particulier pour cette matière reflété par votre parcourt ? Appuyez-vous sur votre cv !

Les connaissances vous intéressent ? Décrivez lesquelles (en essayant de pas faire un copié-collé du syllabus) !

Vous voulez faire de la recherche ou simplement obtenir un équivalent de master 1 ? Parlez-en !

Globalement avec ça, vous pouvez déjà faire une lettre suffisamment détaillée de pourquoi vous voulez faire l'UE en question; mais si vos motivations sont autre, n'hésitez pas à les évoquer !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...