Jump to content

Phase principale


Yeageriste

Recommended Posts

Bonjour, la phase principale de parcoursup fini le 12/07 je crois il faut réaliser l'inscription administrative avant, mais qu'est ce qu'on doit faire si on a pas nos réponses de ecandidats avant ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je crois que tout dépend de quand tu as validé définitivement le vœu sur parcoursup qu’après tu peux t’inscrire. Et en soit tu pourras quand même t’inscrire au cas où dans l’attente de ecandidat, les frais de scolarité pourront être basculer sur ton autre vœu. ( c’est ce qui c’était passé pour moi ) 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, l'année dernière j'ai été jusqu'à la phase des désistements de Parcousup, je m'étais inscrite provisoirement dans mon second choix et j'ai changé avant la fermeture de la fac ! Donc tu peux faire pareil, t'inscrire ne t'engages à rien et pour les frais de scolarité je pense qu'il faut quand même que les 2 sois dans la même fac 

Link to comment
Share on other sites

coucou, merci pour vos réponses @iliona31 @Jodiploïde, dans mon cas je souhaite aller en L2 chimie, et j'ai fais un vœux pour la L1 chimie sur parcoursup, donc si je comprends bien je pourrais donc commencer l'inscription administrative avant la fermeture de la plateforme, et ensuite si je suis prise en L2, j'ai qu'à contacter la fac pour qu'ils me basculent c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou oui c'est ça ! Après tu avais quelle mineure cette année du coup parce que si tu es en mineure Chimie tu as ta place de droit et donc sans passer par ecandidat 👍

Pour mon cas du coup je m'étais inscrite en las en attendant et après j'ai contacté l'administration pour qu'ils changent mon inscription , ils m'avaient juste demandé la preuve de mon admission en PASS (capture parcoursup)🤗

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...