Jump to content

Choix mineure méca ou SVT


Recommended Posts

Salut, j’ai besoin d’aide pour le choix de ma mineure une nouvelle fois🥲, je voulais intégrer PASS SVT depuis le début l’année pro, et je n’ai été accepté que aujourd’hui sachant que j’avais jusqu’à mtn PASS Méca, je me suis renseigné et c’est vraie que je préfère SVT qu’à méca, mais apparemment la mineure méca demanderais bc moins de travail que SVT. C’est vraie que si j’échoue ma pass je préférerai partir en BCP ou LAS2 SVT. Je ne sais pas trop quel serait le choix le plus judicieux…(je n’avais pas spé math en terminale)

merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

je te ping qqn que je connaissais en méca pour qu'elle puisse te donner un avis sur cette mineure : @julithium

En SDV il me semble qu'il y a @POMME et @ilhamoxiciIline mais bon les rumeurs sont vraies, bcp de chapitres a apprendre par coeur, c'est long et fastidieux mais très possible de réussir quand même.

Pour la LAS2 sache que UT3 est tres desavantage au niveau du lissage donc prendre une LAS2 UT3 c'est prendre de gros risques vraiment, mais apres chacun ses choix et preferences (j'ai moi meme choisi une LAS2 UT3).

Le fait que tu n'avais pas spé maths en terminale me dirai qu'il vaut largement mieux pour toi de faire SDV pcq si tu prends meca tu devras prendre en meme temps outil maths qui est vraiment compliqué quand tes bases s'arretent en premiere (crois en mon humble experience 💀)

Voila c'est tout pour moi, bonne journée et bonne chance pour l'année prochaine !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Thomas28 a dit :

Salut, j’ai besoin d’aide pour le choix de ma mineure une nouvelle fois🥲, je voulais intégrer PASS SVT depuis le début l’année pro, et je n’ai été accepté que aujourd’hui sachant que j’avais jusqu’à mtn PASS Méca, je me suis renseigné et c’est vraie que je préfère SVT qu’à méca, mais apparemment la mineure méca demanderais bc moins de travail que SVT. C’est vraie que si j’échoue ma pass je préférerai partir en BCP ou LAS2 SVT. Je ne sais pas trop quel serait le choix le plus judicieux…(je n’avais pas spé math en terminale)

merci beaucoup !!

Salut, si tu as des questions sur la mineur SDV je suis là du coup, comme l’a dit @Aaronigashima il y a vraiment beaucoup de truc à apprendre par cœur et ça prend un temps fou mais il est largement possible de s’en sortir, personnellement cette mineur m’a fait chier mais je m’en suis quand même très bien sortie.

Pour la mineur méca, la partie mécanique est très simple, beaucoup de chose qu’on a déjà vu en terminale et concrètement si tu t’entraîne sur les annales c’est vraiment pas sorcier.

Pour la matière maths, effectivement ça reprend après le programme de terminale, je sais pas si tu avait maths comp au quel cas ça serait quand même peut-être bien de voir le programme de maths de terminale pour être à l’aise.

Pour finir tu as l’informatique, je sais pas si tu avait NSI ou si tu aimes l’informatique et que t’es douée mais ça reste une matière assez dure (de ce qu’on entend) il me semble que @Dr_Zaius, @MelisSartan, @idddéfix et @Jamais203 pourront mieux te parler de cette matière.

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Thomas28 ! 

J'avais mineure chimie option Méca.

Comme l'ont dit les 2 personnes au dessus la matière Méca est abordable et reprend essentiellement les cours de Terminale, par contre la matière outils maths a vraiment été un calvaire pour moi même en ayant pris Maths complémentaire en terminale. Du coup pour moi je pense qu'il est vraiment important de revoir le programme de spé maths et maths experts qui sont dans le programme outils maths de PASS, tu trouveras facilement le programme dans un drive que le forum, j'ai utilisé celui ci, si ça t'intéresse : https://drive.google.com/drive/folders/1i3lrkaE1691ggjSyKMCEuSMZMguTk1fy

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2024 à 12:38, Thomas28 a dit :

Salut, j’ai besoin d’aide pour le choix de ma mineure une nouvelle fois🥲, je voulais intégrer PASS SVT depuis le début l’année pro, et je n’ai été accepté que aujourd’hui sachant que j’avais jusqu’à mtn PASS Méca, je me suis renseigné et c’est vraie que je préfère SVT qu’à méca, mais apparemment la mineure méca demanderais bc moins de travail que SVT. C’est vraie que si j’échoue ma pass je préférerai partir en BCP ou LAS2 SVT. Je ne sais pas trop quel serait le choix le plus judicieux…(je n’avais pas spé math en terminale)

merci beaucoup !!

salut, (merci @Aaronigashima). Alors j'avais méca et perso je ne l'ai pas trouvé simple MAIS c'est parce que je n'avais jamais vu ça au lycée et que j'ai légèrement négligé ma mineure au profit de la majeur, donc fait attention à ne pas faire cette erreur. Je pense que la mineure méca reste toute fois moins compliqué et empiète moins que la mineure SDV. Par contre fait attention aux mineure associées, si tu prends méca tu auras obligatoirement Outils mathématiques et le choix entre Élec et Informatique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...