Jump to content

Aide Sujet Oraux Blanc


AshGrey

Recommended Posts

Bonsoir j'aurai besoin d'aide pour ce sujet : 

 

Vous vous rendez à des épreuves orales et lorsque vous commencez votre oral, vous constatez que l’un des jurés a les yeux rouges et semble tenir des propos incohérents. Comment réagissez-vous face à cette situation ?

 

Dans la phase de compréhension, j'ai pas grand chose à dire,  à part regarder les environs et rechercher les informations ainsi. Je pense pas que je peux subitement arrêter mon oral en plein milieu et demander aux jurys pourquoi est-ce qu'il boit ou bien prend de la drogue. Ca va manquer cruellement de véracité. Je ne pense pas non plus attendre que tous les oraux se terminent avant de pouvoir l'aborder. 

Du coup je me demandais qu'est ce que vous aurez fait dans cette situation ? Elle me semble assez délicate et aussi difficile 

 

Merci d'avance pour votre réponse 

Link to comment
Share on other sites

un scénario possible : pour assurer ton avenir, faire ton oral comme si de rien était en te concentrant sur les autres jurys, et une fois terminé faire preuve d'empathie: demander si il va bien, proposer d'aller lui chercher un verre d'eau; et là magie optionnelle du scénario : il vide son sac et les autres jurys viennent à son aide

pendant la phase de compréhension expliquer ton besoin de prioriser ton avenir, et énoncer des émotions empathie / dégout / crainte etc... mais surtout sans porter de jugement (c'est un drogué / ivrogne etc...)

Link to comment
Share on other sites

autre intervention possible : après l'épreuve, tu en discutes avec d'autres étudiants, ils ont fait le même constat, vous allez voir la scolarité. Tout se termine bien car le jury avait subi une intervention dentaire et c'était encore douloureux le jour de l'examen, ce qui explique les yeux rouges et les marmonnements. 

Ou bien pas, mais souvent on préfère les histoires qui se terminent bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...