Jump to content

Stéthoscope

Go to solution Solved by c'estPASSsorcier,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, je savais absolument pas où poser ma question alors je la pose là en espérant que quelqu’un saura me répondre. J’ai été accepté en 2ème année de médecine et j’ai l’intention d’acheter mon stéthoscope (je sais que la corpo propose des prix sur un achat groupé mais ça ne m’intéresse pas) mais je ne sais pas trop sur quel site le prendre. Est-ce que quelqu’un saurait me dire où acheter mon stéthoscope sans avoir de mauvaise surprise ?

merci d’avance pour vos réponses 😁

• Solution
Posted

Coucou ! Perso j'avais fait comme toi et je l'avais commandé sur https://www.ld-medical.fr/43-stethoscope-littmann ! Après je pense que ce n'est pas le seul site et qu'il y en a pleins de bien mais celui qui me plaisait était là ! 

Posted
il y a 1 minute, c'estPASSsorcier a dit :

Coucou ! Perso j'avais fait comme toi et je l'avais commandé sur https://www.ld-medical.fr/43-stethoscope-littmann ! Après je pense que ce n'est pas le seul site et qu'il y en a pleins de bien mais celui qui me plaisait était là ! 

T’as pas eu de problème, pas de frais de douane surprise ou autres ?

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou, je passe juste ajouter un nouveau lien si tu veux comparer les prix ou avoir une autre référence :

https://www.realme.fr

J’avais acheté le mien ici sur recommandation et je n’ai eu aucun problème (Littmann classique III et bleu ciel, des compliments partout à l’hôpital pour la couleur 😎)

Posted
il y a 27 minutes, POMME a dit :

T’as pas eu de problème, pas de frais de douane surprise ou autres ?

Non aucun problème rien du tout et c’est arrive vite donc vrmt no soucis !!

Posted
il y a 45 minutes, POMME a dit :

Bonjour, je savais absolument pas où poser ma question alors je la pose là en espérant que quelqu’un saura me répondre. J’ai été accepté en 2ème année de médecine et j’ai l’intention d’acheter mon stéthoscope (je sais que la corpo propose des prix sur un achat groupé mais ça ne m’intéresse pas) mais je ne sais pas trop sur quel site le prendre. Est-ce que quelqu’un saurait me dire où acheter mon stéthoscope sans avoir de mauvaise surprise ?

merci d’avance pour vos réponses 😁

Coucou !

Je te conseille vraiment prendre les stéthoscopes de la corpo 🩺 (je dis pas ça parce que c'est un peu un de mes missions de vous les vendre 👀)

Mais à la corpo les prix sont avantageux, et en plus on ne vend pas que le stétho ya des réductions pour d'autres matériels,

L'achat groupé est donc hyper rentable et si tu veux que le steto ya quand même la réduction 

Bref ya tous les choix aussi en couleurs et modèles 

Tu n'en pas besoin pour les stages infirmiers et t'auras ton stéthoscope de la corpo avant tes stages médicales ;)

Donc je te recommande vivement de l'aheter à la corpo, et si t'en a besoin pour les td tu peux demander qu'on ten prête !

Voilaaa bonnes vacances 😎😎

Posted
il y a 34 minutes, Lulu_le_Fou a dit :

Coucou !

Je te conseille vraiment prendre les stéthoscopes de la corpo 🩺 (je dis pas ça parce que c'est un peu un de mes missions de vous les vendre 👀)

Mais à la corpo les prix sont avantageux, et en plus on ne vend pas que le stétho ya des réductions pour d'autres matériels,

L'achat groupé est donc hyper rentable et si tu veux que le steto ya quand même la réduction 

Bref ya tous les choix aussi en couleurs et modèles 

Tu n'en pas besoin pour les stages infirmiers et t'auras ton stéthoscope de la corpo avant tes stages médicales ;)

Donc je te recommande vivement de l'aheter à la corpo, et si t'en a besoin pour les td tu peux demander qu'on ten prête !

Voilaaa bonnes vacances 😎😎

Merci, effectivement je savais pas qu’on pouvait prendre n’importe quelle couleur mais bon trop tard c’est commandé ( j’aurais pas réussi à attendre aussi longtemps), parcontre je pense que je prendrai le reste avec la corpo ( si c’est possible )

il y a 44 minutes, c'estPASSsorcier a dit :

Non aucun problème rien du tout et c’est arrive vite donc vrmt no soucis !!

C’est commandé merci beaucoup 😁

il y a une heure, Naykami a dit :

Coucou, je passe juste ajouter un nouveau lien si tu veux comparer les prix ou avoir une autre référence :

https://www.realme.fr

J’avais acheté le mien ici sur recommandation et je n’ai eu aucun problème (Littmann classique III et bleu ciel, des compliments partout à l’hôpital pour la couleur 😎)

Merci également pour le site mais ils vendaient pas les étuis et je préféré prendre les deux d’un coup 😅

Posted
Il y a 8 heures, POMME a dit :

Merci, effectivement je savais pas qu’on pouvait prendre n’importe quelle couleur mais bon trop tard c’est commandé ( j’aurais pas réussi à attendre aussi longtemps), parcontre je pense que je prendrai le reste avec la corpo ( si c’est possible )

C’est commandé merci beaucoup 😁

Merci également pour le site mais ils vendaient pas les étuis et je préféré prendre les deux d’un coup 😅

Oui tu pourras prendre le reste avec la corpo ! C’est ce que j’avais fait, mais comme le stheto c’est assez symbolique je l’avais pris bien avant aussi 😂

Posted
Il y a 10 heures, Lulu_le_Fou a dit :

ya des réductions pour d'autres matériels

et pour la blouse, est ce qu'on peut avoir la nôtre ou c'est obligatoire d'en emprunter une ?

Posted

Alors la blouse normalement tu prends celles du CHU fin même les médecins prennent celles de CHU, niveau tenue c’est tout la bas ! D’autant plus qu’au stage infirmier on prends les pyjamas donc vous n’en avez vrmt pas besoin maintenant ! 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 3 heures, Atome31 a dit :

et pour la blouse, est ce qu'on peut avoir la nôtre ou c'est obligatoire d'en emprunter une ?

Je pense que c'est obligatoire de prendre celle de l'hôpital pour des raisons d'hygiènes. Elles sont lavées et désinfectées de manière spéciale à la blanchisserie de l'hôpital. Vous aurez besoin d'activer vos cartes pour vos stages infirmiers, mais vous aurez toutes les infos sur le site de la fac de médecine ! 

Posted
il y a 6 minutes, MelisSartan a dit :

Je pense que c'est obligatoire de prendre celle de l'hôpital pour des raisons d'hygiènes. Elles sont lavées et désinfectées de manière spéciale à la blanchisserie de l'hôpital. Vous aurez besoin d'activer vos cartes pour vos stages infirmiers, mais vous aurez toutes les infos sur le site de la fac de médecine ! 

ok et pour le stage infirmier est ce qu'on joue le rôle de plante verte ou on participe un peu qd même ?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Atome31 a dit :

ok et pour le stage infirmier est ce qu'on joue le rôle de plante verte ou on participe un peu qd même ?

Tout dépend à quel point t'es impliqué et curieux (et aussi des infirmières avec qui tu tombes) mais honnêtement ils sont habitués à avoir des étudiants et généralement ils sont à fond pour vous apprendre des gestes (type prise de sang, pose de cathé etc). Donc voilà globalement ça dépend de toi et de ton service !

Posted

Hello pour info j'ai cru comprendre que pour l'année prochaine la faculté nous offre le stéthoscope je préviens si jamais (à la fin du doc) 

image.png.413d8dacb6c78a1478f70437a40ca4f8.png 

Posted

Effectivement, trop cool pour vous ! @StabiloBoss

Ils le remettent à la rentrée en plus !

(pas sûr qu'ils les remettent pour le stage infirmier par contre, après entre nous le stétho est plutôt inutile sans les cours du S3 et si jamais il y a quelque chose à écouter, le personnel vous passera le leur donc il n'y a vraiment aucun impératif à avoir un stétho pour ce stage, surtout que c'est un stage infirmier et pas un stage clinique).

Révélation

Je vais quand même essayer de me renseigner de mon coté 👁️ 👁️

Posted

Pour avoir contacté la scolarité, l'information n'a pas l'air parfaitement officielle et même si ils sont globalement sûr de l'organiser, ils ne peuvent pas l'assurer à 100% pour l'instant.

Les modalités n'ont pas l'air bien définis pour l'instant, notamment sur les dates de distribution.

J'ai demander à avoir les nouvelles quand elle les aura, je vous tiendrais au courant...

Posted

@ElCassoulet Si jamais le document est dispo sur moodle (las gestion inscription 2024-2025) mais bon ça serait pas mal si la scolarité peut le confirmer 😅

Merci pour les info en tous cas !!!