Jump to content

2e chance après une LAS3 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !
 
Cette année j'étais en LAS3 biologie, dans laquelle j'ai dû passer l'option santé afin de tenter ma première chance pour accéder aux filières MMOPK.
 
J'ai pu valider l'option santé à 13/20 ainsi que mon année à 13/20, cependant après le lissage, cela m'a fait perdre plus d'un point pour donner une note finale de 11,3/20. Avec ce résultat, je ne peux donc pas passer les oraux pour être admise dans une filière de santé.
 
Je souhaiterais savoir s'il est possible pour moi de tenter ma deuxième chance en intégrant une LAS2 dans un autre cursus. 
 

Si jamais d'anciens étudiants ont été dans mon cas, ou alors si vous savez si cela est possible car je suis assez perdue...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @saroou,

 

Je ne sais pas si tu veux une autre L2 de bio, je ne sais même pas si ça a été mis en application mais je préfère te prévenir au cas ou : il été discuté l'année dernière d'interdire les étudiants en L3 bio de faire un autre parcours de bio (en gros si tu as ta licence en BCP tu peux pas la refaire en 2B2M, chose que beaucoup d'étudiants faisaient quand ils n'avaient pas leur choix de master) si il faut ça a été abandonné mais bon mieux vaut prévenir que guérir pense à bien demander à l'administration de bio si c'est possible ! 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, MelisSartan a dit :

Hello @saroou,

 

Je ne sais pas si tu veux une autre L2 de bio, je ne sais même pas si ça a été mis en application mais je préfère te prévenir au cas ou : il été discuté l'année dernière d'interdire les étudiants en L3 bio de faire un autre parcours de bio (en gros si tu as ta licence en BCP tu peux pas la refaire en 2B2M, chose que beaucoup d'étudiants faisaient quand ils n'avaient pas leur choix de master) si il faut ça a été abandonné mais bon mieux vaut prévenir que guérir pense à bien demander l'administration de bio si c'est possible ! 

 

Bon courage !

Hello,

En début d’année ils nous ont bien confirmé que c’était impossible de refaire un parcours de bio si on en avait validé un. Ça n’as pas été annulé.

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...