saroou Posted July 2, 2024 Posted July 2, 2024 Bonjour à tous ! Cette année j'étais en LAS3 biologie, dans laquelle j'ai dû passer l'option santé afin de tenter ma première chance pour accéder aux filières MMOPK. J'ai pu valider l'option santé à 13/20 ainsi que mon année à 13/20, cependant après le lissage, cela m'a fait perdre plus d'un point pour donner une note finale de 11,3/20. Avec ce résultat, je ne peux donc pas passer les oraux pour être admise dans une filière de santé. Je souhaiterais savoir s'il est possible pour moi de tenter ma deuxième chance en intégrant une LAS2 dans un autre cursus. Si jamais d'anciens étudiants ont été dans mon cas, ou alors si vous savez si cela est possible car je suis assez perdue... Quote
Jonathan Posted July 2, 2024 Posted July 2, 2024 il semble y avoir un(e) autre étudiant(e) dans ton cas par contre les années passées il n'y avais pas de LAS3 (ou très peu) Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted July 2, 2024 Ancien du Bureau Posted July 2, 2024 Hello @saroou, Je ne sais pas si tu veux une autre L2 de bio, je ne sais même pas si ça a été mis en application mais je préfère te prévenir au cas ou : il été discuté l'année dernière d'interdire les étudiants en L3 bio de faire un autre parcours de bio (en gros si tu as ta licence en BCP tu peux pas la refaire en 2B2M, chose que beaucoup d'étudiants faisaient quand ils n'avaient pas leur choix de master) si il faut ça a été abandonné mais bon mieux vaut prévenir que guérir pense à bien demander à l'administration de bio si c'est possible ! Bon courage ! Quote
Tuteur ThéaLouest Posted July 3, 2024 Tuteur Posted July 3, 2024 Il y a 9 heures, MelisSartan a dit : Hello @saroou, Je ne sais pas si tu veux une autre L2 de bio, je ne sais même pas si ça a été mis en application mais je préfère te prévenir au cas ou : il été discuté l'année dernière d'interdire les étudiants en L3 bio de faire un autre parcours de bio (en gros si tu as ta licence en BCP tu peux pas la refaire en 2B2M, chose que beaucoup d'étudiants faisaient quand ils n'avaient pas leur choix de master) si il faut ça a été abandonné mais bon mieux vaut prévenir que guérir pense à bien demander l'administration de bio si c'est possible ! Bon courage ! Hello, En début d’année ils nous ont bien confirmé que c’était impossible de refaire un parcours de bio si on en avait validé un. Ça n’as pas été annulé. :) Quote
Recommended Posts