Jump to content

questions oraux sur la grille + sur un sujet


lllou

Recommended Posts

salut ! 

 

J'avais une question concernant la grille d'évaluation sur les émotions, est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire : " absence d'évocation d'émotions ou évocation à visée de manipulation " qu'est qu'ils sous-entendent par "évocation à visée de manipulation". 

 

J'en profite pour poser une autre question, j'ai fait comme sujet 

"Vous êtes à une soirée chez des amis. Vous vous rendez à la cave quand vous vous rendez compte qu’elle est équipée pour organiser des activités illégales. Comment pourriez vous réagir face à cette situation ?" 

 

Du coup, dans la compréhension, j'ai dit qu'il faisait pousser de la drogue pour ce faire de l'argent, car il avait des problèmes financiers et il ne voulait pas se tourner vers des travaux qui demandent beaucoup d'effort.  

 

Et dans l'intervention, j'ai dit que je lui proposais des alternatives comme travailler dans un resto que je connais en Espagne et que le fait de travailler en Espagne le motive et que ça résout le problème. 

 

Mais j'ai l'impression que c'est un peu le monde des Bisounours dans mon scénario (dans le sens où il accepte de travailler en Espagne et arrête ses activités illégales) . Est ce que je peux perdre des points pour la véracité ?  

Link to comment
Share on other sites

Salut,

5 minutes ago, lllou said:

qu'est qu'ils sous-entendent par "évocation à visée de manipulation"

J'imagine que ca veut dire que tu utiliseras les gens autour de toi dans ton propre interet et pas pour essayer de regler la situation, que tu profites des gens dans une situation précaire pour tes motivations car tu sais que dans leur situation ils peuvent rien te refuser.

6 minutes ago, lllou said:

Mais j'ai l'impression que c'est un peu le monde des Bisounours dans mon scénario (dans le sens où il accepte de travailler en Espagne et arrête ses activités illégales) . Est ce que je peux perdre des points pour la véracité ?  

C'est vrai que proposer a quelqu'un dans l'illégal un travail assez ingrat (pcq serveur en Espagne c'est pas bien payé crois moi) y'a pas bcp de chances qu'il accepte. Propose lui donc soit d'ouvrir une micro-entreprise (e-com, dropshipping...) parcequ'il aime la simplicité et veut toucher gros, soit continuer le cannabis dans un pays ou c'est légal tout simplement (USA, Canada, Pays Bas, Belgique, Mexique...). Le but n'est pas forcément de faire une énorme reconversion professionnelle qu'il n'acceptera pas tres surement mais gerer le probleme de l'illegalite

 

J'espere que ca pourra t'aider !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...