Jump to content

Questions oral


laura09
Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai ce sujet : 

Vous décidez de rentrer dans la chambre de votre colocataire pour y faire du ménage et vous trouvez dans une boîte cachée sous le lit des photos de vous en train de vous doucher, comment réagiriez-vous ?

Est ce que il es préférable plus : 

- de dire que ma colocataire est sous chantage et que elle l'a fait car le monsieur qui lui fait du chantage du coup ( un mec que je connais ) dit que si elle le fait pas il va venir l'agresser physiquement. --> du coup peur et voila 

- ou alors le colocataire n'a juste pas d'excuse et que dans la phase de comphréension je vais dans la salle de bain je vois une caméra, je trouve d'autres photos dans sa chambre ou des trucs comme ca ? et du coup je vais toute seule au poste ??? 

 

C'est pas obligé que tout soit justifié si ?? il peut être juste un con ( sorry ) 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Posted (edited)
3 minutes ago, laura09 said:

Bonjour, 

J'ai ce sujet : 

Vous décidez de rentrer dans la chambre de votre colocataire pour y faire du ménage et vous trouvez dans une boîte cachée sous le lit des photos de vous en train de vous doucher, comment réagiriez-vous ?

Est ce que il es préférable plus : 

- de dire que ma colocataire est sous chantage et que elle l'a fait car le monsieur qui lui fait du chantage du coup ( un mec que je connais ) dit que si elle le fait pas il va venir l'agresser physiquement. --> du coup peur et voila 

- ou alors le colocataire n'a juste pas d'excuse et que dans la phase de comphréension je vais dans la salle de bain je vois une caméra, je trouve d'autres photos dans sa chambre ou des trucs comme ca ? et du coup je vais toute seule au poste ??? 

 

C'est pas obligé que tout soit justifié si ?? il peut être juste un con ( sorry ) 

Merci !!!

Salut,

si tu veux mettre un minimum d'empathie dans ton oral et tes questions (ca vaut bcp de points, vrm) il vaut mieux que tu choisisses la premiere solution a mon avis, et c'est sur celle la que je serai parti personnellement. Dire qu'il est juste "con" ca plaira pas surement aux profs et c'est pas une justification adéquate aux agissements du coloc.

En plus dans le premier cas tu auras bcp plus de choses a dire et de choses a gerer donc ca permettra de bien agrementer ton oral alors que sur le deuxieme a part porter plainte je vois pas trop comment gerer cette situation

Edited by Aaronigashima
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...