Jump to content

Questions oral


laura09
Go to solution Solved by Marouabaïne,

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai ce sujet : 

Vous décidez de rentrer dans la chambre de votre colocataire pour y faire du ménage et vous trouvez dans une boîte cachée sous le lit des photos de vous en train de vous doucher, comment réagiriez-vous ?

Est ce que il es préférable plus : 

- de dire que ma colocataire est sous chantage et que elle l'a fait car le monsieur qui lui fait du chantage du coup ( un mec que je connais ) dit que si elle le fait pas il va venir l'agresser physiquement. --> du coup peur et voila 

- ou alors le colocataire n'a juste pas d'excuse et que dans la phase de comphréension je vais dans la salle de bain je vois une caméra, je trouve d'autres photos dans sa chambre ou des trucs comme ca ? et du coup je vais toute seule au poste ??? 

 

C'est pas obligé que tout soit justifié si ?? il peut être juste un con ( sorry ) 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Les sujets sont tournés pour te faciliter les choses, pense tu qu’un tel comportement est t’il "excusable" peut importe la raison ?

En l’occurrence non, ce n’est pas un simple comportement déplacé, c’est une violation de ta vie privée, c’est comme une agression c’est difficilement excusable.

Selon moi, le mieux est de le diaboliser, en disant qu’il t’a fait de nombreuses avances déplacées que tu as refusé. Tu peux aussi dire qu’il ne respecte pas les règles du contrat avec le propriétaire comme par exemple fumer en intérieur ou avoir un animal de compagnie, comme ça tu auras plus de facilité a le dénoncer auprès du propriétaire après.

Sur des sujets plus ouverts où il parle juste de comportement déplacé là tu peux trouver une excuse mais dans ce sujet je trouve pas que le comportement puisse être explicable / pardonner

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucouuu, à mon avis tu peut tourner le sujet d’une manière ou d’une autre. Tu peux bien évidemment partir sur un des deux scénarios tant que tu expliques bien ton histoire et qu’elle reste crédible c’est tout a fait faisable. Je trouve même que l’idée qu’elle fait ça sous une menace plus originale mais fait attention à pas te mettre des bâtons dans les roues et te compliquer la tâche. Fait toi confiance.😉

 

Bon courage 🥰🌸

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...