Jump to content

Choix de la mineure : shs ou sciences de la vie ?


Guest ines

Recommended Posts

Guest ines

Bonsoir,

Je suis en terminale et je dois donc choisir ma mineure pour ma PASS de l'année prochaine entre : gestion appliquée aux sciences humaines et sociales, et sciences de la vie. Je me suis renseignée avec le guide des mineures du Tutorat et la mineure sdv semble être assez difficile et compliquée à concilier avec la majeure santé vu le nombre de chapitres : 30 environ ... Je voulais donc avoir quelques témoignages et quelques conseils pour m'aider à faire ce choix rapidement notamment en ce qui concerne : leurs difficultés, la charge de travail et le lissage. Je suis toujours en attente pour la mineure sociologie mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas super à cause du lissage malgré le fait qu'elle ne semble pas compliquée. Si je valide ma PASS mais que je ne suis pas admise en MMOPK, je demanderai peut-être à changer de majeure pour LAS 2 donc d'avoir LAS2 BCP ou 2B2M si je choisis la mineure SHS ou inversement si ma mineure ne me plaît pas forcément.

Merci d'avance,

Bonne soirée !

(Je tenais également à vous remercier pour toute l'aide que vous nous apportez grâce à ce forum, j'ai découvert que la licence sciences pour la santé existait à Toulouse alors qu'elle était introuvable sur Parcoursup !)

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Guest ines said:

Bonsoir,