Jump to content

Difficulté phase de compréhension


catarinamm
Go to solution Solved by jnsophie,

Recommended Posts

Salut 😊

 

Je sais pas trop quoi dire pour un sujet de ce genre sujet dans la phase de compréhension: " Votre meilleur ami organise son anniversaire le même jour que le jour de l’enterrement d’un de vos proches. Comment réagiriez-vous ?" 

 

L'anniversaire est normalement planifié depuis longtemps au moins plus longtemps qu'un enterrement donc pour mieux comprendre j'ai pas grand chose à dire à part si ce genre d'élement peut être dans la compréhension. Pour l'intervention j'avais pensé à proposer à mon meilleur ami de faire une autre petite soirée pour puvoir être tout de même présent pour lui et pouvoir me vider la tête par la même occasion. Donc, est-ce que on pourrait m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou !

En compréhension tu peux demander a ton ami pourquoi tel date pour son anniversaire et pas une autre, étant donné que son anniversaire est passé depuis juin. Il t’explique qu’il n’a pas de contrainte de date mais qu’il a pris l’habitude de le fêter la première semaine de juillet depuis qu’il est tout petit. De plus il te dit qu’il organise son week end chez lui sur tout un week end car c’est ces 18 ans et il veut vraiment marquer le coup.

Là tu as plusieurs pistes, soit tu décales son anniversaire pour ton enterrement, soit tu vas a ton enterrement et tu vas a l’anniversaire après, en sachant qu’il se passe sur 2 jours tu auras le temps de profiter avec lui

Link to comment
Share on other sites

@jnsophie mercii beaucoup pour tes pistes😊, il faut que j'arrive à avoir le réflexe de faire vraiment un scénario favorable à la résolution pour ce genre de sujet pas très habituel parce que sinon je suis vraiment dans le petrin... 

 

Courage pour les oraux, je sais que tu fait partie des LAS2 ayant été trés déçu par les résultats en espèrant qu'avec les oraux t'arrives à remonter🤞🏼🤞🏼

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, catarinamm a dit :

@jnsophie mercii beaucoup pour tes pistes😊, il faut que j'arrive à avoir le réflexe de faire vraiment un scénario favorable à la résolution pour ce genre de sujet pas très habituel parce que sinon je suis vraiment dans le petrin... 

 

Courage pour les oraux, je sais que tu fait partie des LAS2 ayant été trés déçu par les résultats en espèrant qu'avec les oraux t'arrives à remonter🤞🏼🤞🏼

Mercii toi aussi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...