Jump to content

passerelle las ou étude de santé


mel326
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour , Suite au résultat j'ai pu validé les matières de santé néanmoins je n'ai pas été prise en las 2 donc je devrais faire une licence normal si j'ai bien compris ensuite en deuxième année je serais en las 2 est ce que quelqu'un peut me confirmer . Et je voulais savoir s'il ya qlq qui est déjà passé par ça ? 

Ensuite j'aurais une question concernant les passerrelles notamment si l'année prochaine je suis en école d'ingénieurie notamment à l'insa est ce qu'il ya un moyen par la suite d'avoir accès aux études de santé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @mel326 ! 😊

 

  • Si tu as validé ton année de PASS en première ou en deuxième session (10/20 de moyenne à chacun des deux semestres), tu as forcément un accès de droit en L2 (L.AS 2) de la mention de licence qui correspond à ton option en PASS. Exemple : PASS Chimie vers L(.AS)2 Chimie.
  • Si tu n'as pas validé ton PASS à l'issue des rattrapages, il te faudra te réorienter vers une L1 (de préférence une mention de licence qui propose l'accès santé) puis l'année suivante en L2 rejoindre l'accès santé.
  • Si ta moyenne à l'issue de la session 2 (donc des rattrapages) est comprise entre 8/20 et 10/20, l'accès santé sera considéré comme définitivement acquis. C'est-à-dire que même si tu repars en L1 puis que tu souhaites candidater en L2 aux formations MMOP-K, tu n'auras pas à repasser l'option santé.

 

Concernant les passerelles : 

  • Tout le monde peut être candidat à une passerelle MMOP-K, même les étudiants qui ne sont pas en santé (par exemple des étudiants ingénieurs, vétos...).
  • Il y'a très peu de places par an.
  • Elles demandent un dossier très complet avec une formation très complète : validation d'un master voire même d'un doctorat.
  • Possibilité de déposer son dossier que deux fois.

Bon courage ! 🏝️💚

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Merlin a dit :

Bonjour @mel326 ! 😊

 

  • Si tu as validé ton année de PASS en première ou en deuxième session (10/20 de moyenne à chacun des deux semestres), tu as forcément un accès de droit en L2 (L.AS 2) de la mention de licence qui correspond à ton option en PASS. Exemple : PASS Chimie vers L(.AS)2 Chimie.
  • Si tu n'as pas validé ton PASS à l'issue des rattrapages, il te faudra te réorienter vers une L1 (de préférence une mention de licence qui propose l'accès santé) puis l'année suivante en L2 rejoindre l'accès santé.
  • Si ta moyenne à l'issue de la session 2 (donc des rattrapages) est comprise entre 8/20 et 10/20, l'accès santé sera considéré comme définitivement acquis. C'est-à-dire que même si tu repars en L1 puis que tu souhaites candidater en L2 aux formations MMOP-K, tu n'auras pas à repasser l'option santé.

 

Concernant les passerelles : 

  • Tout le monde peut être candidat à une passerelle MMOP-K, même les étudiants qui ne sont pas en santé (par exemple des étudiants ingénieurs, vétos...).
  • Il y'a très peu de places par an.
  • Elles demandent un dossier très complet avec une formation très complète : validation d'un master voire même d'un doctorat.
  • Possibilité de déposer son dossier que deux fois.

Bon courage ! 🏝️💚

 j'aurais une dernière question quand je serais en las 2 (oui ma moyenne est entre 8 et 10 ) ça serait après ma l1 est ce qu'il faudrait que je repasse le concours comme cette année ou celà se base que sur mes résultats en licence pour être en2ème année médecine

Edited by mel326
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Comme je te l'ai écris, ton accès santé est validé donc pas besoin de repasser la santé en L2. Ton classement se basera uniquement sur les résultats dans les UE de ta licence.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...