Jump to content

passerelle las ou étude de santé


mel326
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonjour , Suite au résultat j'ai pu validé les matières de santé néanmoins je n'ai pas été prise en las 2 donc je devrais faire une licence normal si j'ai bien compris ensuite en deuxième année je serais en las 2 est ce que quelqu'un peut me confirmer . Et je voulais savoir s'il ya qlq qui est déjà passé par ça ? 

Ensuite j'aurais une question concernant les passerrelles notamment si l'année prochaine je suis en école d'ingénieurie notamment à l'insa est ce qu'il ya un moyen par la suite d'avoir accès aux études de santé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @mel326 ! 😊

 

  • Si tu as validé ton année de PASS en première ou en deuxième session (10/20 de moyenne à chacun des deux semestres), tu as forcément un accès de droit en L2 (L.AS 2) de la mention de licence qui correspond à ton option en PASS. Exemple : PASS Chimie vers L(.AS)2 Chimie.
  • Si tu n'as pas validé ton PASS à l'issue des rattrapages, il te faudra te réorienter vers une L1 (de préférence une mention de licence qui propose l'accès santé) puis l'année suivante en L2 rejoindre l'accès santé.
  • Si ta moyenne à l'issue de la session 2 (donc des rattrapages) est comprise entre 8/20 et 10/20, l'accès santé sera considéré comme définitivement acquis. C'est-à-dire que même si tu repars en L1 puis que tu souhaites candidater en L2 aux formations MMOP-K, tu n'auras pas à repasser l'option santé.

 

Concernant les passerelles : 

  • Tout le monde peut être candidat à une passerelle MMOP-K, même les étudiants qui ne sont pas en santé (par exemple des étudiants ingénieurs, vétos...).
  • Il y'a très peu de places par an.
  • Elles demandent un dossier très complet avec une formation très complète : validation d'un master voire même d'un doctorat.
  • Possibilité de déposer son dossier que deux fois.

Bon courage ! 🏝️💚

Link to comment