Jump to content

comment cela se passe-t-il ?


Recommended Posts

Bonjour, excusez moi de vous déranger et de venir pleurer sur le forum...mais bien que les vacances sont présentes le moral n'est pas à la fête... Je n'ai pas validé mes rattrapages (à 0,5 près 😭)

Je suis donc sur parcoursup... Mon souhait est réellement de réintégrer médecine. Je sais qu'il faut que j'effectue deux années de licence, j'ai cependant des doutes sur laquelle  ...

J'hésite entre science de la vie, chimie ou psychologie ? Sachant que psychologie est a Montpellier car il n'y a pas de Las psycho à Toulouse. Je voulais préciser que je n'ai absolument pas la logique matheuse et que je voulais de base faire PASS psycho😅

Je voulais savoir également si la licence psychologie à Montpellier est possible ? cela voudrait dire par conséquent que mon cursus médecine serait à Montpellier par la suite ? quelle licence pourrait le plus m'aider pour la deuxième année de médecine  (car quitte à "perdre 2 ans" autant que cela serve à quelque chose même si je sais que c'est s'enrichir autrement) ? 

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ? Ou bien répondre à mes questions. 

 

Je suis vraiment désolée de vous importuner avec ça 😅

 

Merci pour votre soutient et vos réponses 🥹

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Déjà je suis désolée que tes rattrapages soit ratés de si peu comme ça.

Ce qui est fait est fait tu n'as pas à avoir de regrets.

Concernant tes questions je sais qu'il y a une LAS psychologie à Albi. Pas besoin d'aller à Montpellier. Une fois ta LAS effectuée et réussie tu pourras aller à la fac de médecine à Toulouse.

Je sais que @Marlaryngite a fait une Las 1 à Albi, elle pourra te parler du programme et répondre à tes questions mieux que moi.

 

Bonne journée !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Crevette2kl !

 

Tout d'abord : pas de panique !  
Tu vas trouver une solution rapidement.

 

Je peux te parler de la L.AS Psychologie d'Albi (qui permet d'entrer en filière de santé à Toulouse). Comme toi, j'ai eu accès à toutes les PASS sur Parcoursup, mais mon gros point fort scolaire, c'est tout ce qui est rédaction/dissertation. Si jamais j'échouais en PASS, je voulais pouvoir m'épanouir dans une filière qui me plait vraiment, et pourquoi pas la psycho ?

 

Malheureusement, pas de PASS psycho sur Toulouse, il a fallut trouver une solution : la L.AS1 psycho d'Albi !

 

Donc me voilà partie direction Albi.
La fac là-bas à pleins de points forts : elle est à taille humaine (pas comme UT3 haha), les profs sont derrière toi et connaissent ton prénom, il y a une bonne ambiance, les locaux sont neufs, etc…

Niveau psycho : ça ne m'a pas forcément plu, mais ça, ce sont mes gouts et mes couleurs. J'ai compris que je n'étais pas faite pour ça et que je voulais vraiment bosser dans le médical/santé ( pour te dire, je ne voulais même pas tenter la L.AS2 si je faisais un flop en L.AS1 et me réorienter dans le paramed ( orthoptiste, psychomot, ...).

Ce qui est bien à Albi et avec la L.AS1 c'est qu'il y a un rapport intéressant entre ceux qui valident l'option santé/leur année et le nombre de places disponibles en MMOP ( ça fait 3 ans qu'il y a plus de places que d'élèves qui se présentent). 

 

Pour la L.AS2, je connais pas du tout les chiffres parce que les modalités d'examens ne sont pas les mêmes.  Mais @Judorange s'y connait sur la L.AS2 Psycho !
 

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...