Jump to content

Aide Phase d'intervention


AshGrey

Recommended Posts

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour la phase d'intervention de ce sujet : 

 

Lors d'un babysitting, l'enfant vous confie avoir très mal au bras depuis plusieurs jours, mais que ses parents refusent de l'emmener voir un médecin. 

 

Dans ma phase de compréhension, j'ai dit que les parents n'emmène pas leur fille car quand elle était plus jeune, un médecin lui avait prescrit un médicament auquel elle était allergique ainsi les parents gardent une mauvaise expérience de cela. Ce qui fait qu'ils l'emmènent rarement voir le médecin. Du coup dans la phase d'intervention je ne sais pas vraiment quoi faire à part les convaincre de l'emmener chez le médecin, je me demandais s'il y avait une solution à long terme afin que les parents n'aient plus peur d'emmener leur fille chez le médecin. 

 

Merci d'avance pour votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

tu propose un verrou sans avoir réfléchi à un moyen de le lever

je te propose plutôt le verrou suivant: ils ne vont pas voir le médecin parce que leur enfant se plaint souvent et ils ne le croient plus, et ne veulent pas se déranger à consulter un médecin pour ce qu'ils pensent être une trivialité.

proposition de lever de verrou : prendre conseil par télémédecine, i.e. faire le 15 et prendre l'avis d'un médecin sans se déranger.

ils acceptent, puis lors du diagnostique le médecin se rend compte que l'enfant a une maladie chronique, qui explique qu'il se plaigne régulièrement et patati et patata...

c'est juste un exemple, d'autres auront certainement de meilleures idées, mais le principe est de construire son histoire en sachant comment la résoudre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Salut @AshGrey

Je vais aller un peu à l’encontre de ce que @Jonathan te dit parce qu’à mon sens ton histoire d’allergie peut tenir la route 

Dans l’intervention, tu vas devoir convaincre les parents d’emmener leur fils/fille chez le médecin parce qu’au vu des symptômes qu’il/elle a, ce ne serait pas raisonnable de ne rien faire (par exemple l’enfant a très mal au ventre, ou a du mal à respirer…)

Ton rôle ça va etre de leur expliquer que certes le médecin lui a prescrit un médicament auquel l’enfant est finalement allergique mais justement personne ne savait que l’enfant allait etre allergique avant de tester le médicament. Donc ce n’est pas la faute du médecin. Au contraire, il avait prescrit le médicament adapté à la maladie de l’enfant mais malheureusement cet enfant était allergique, sauf, qu’au moins ça aura permis de le savoir et de ne pas le prescrire à nouveau pour un problème plus grave 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas qu'on se contredise: tu as trouvé un moyen de lever le verrou initial, tout ce que je dis c'est que au cas où on ne trouve pas, il ne faut pas hésiter à imaginer un autre verrou auquel on a une solution

et avoir une ébauche de solution avant de proposer un verrou

Link to comment
Share on other sites

On 6/30/2024 at 9:15 PM, Jonathan said:

tu propose un verrou sans avoir réfléchi à un moyen de le lever

je te propose plutôt le verrou suivant: ils ne vont pas voir le médecin parce que leur enfant se plaint souvent et ils ne le croient plus, et ne veulent pas se déranger à consulter un médecin pour ce qu'ils pensent être une trivialité.

proposition de lever de verrou : prendre conseil par télémédecine, i.e. faire le 15 et prendre l'avis d'un médecin sans se déranger.

ils acceptent, puis lors du diagnostique le médecin se rend compte que l'enfant a une maladie chronique, qui explique qu'il se plaigne régulièrement et patati et patata...

c'est juste un exemple, d'autres auront certainement de meilleures idées, mais le principe est de construire son histoire en sachant comment la résoudre

 

Je me doute bien que j'ai pas choisi le scénario le plus facile mais puisque c'était le premier qui m'était venue en tête, je suis directe partie sur ça donc je me demandais comment je pouvais m'en sortir dans une situation où dans mon scénario il n'y a pas dix milles issues mais merci en tout cas pour ta proposition, je tacherai de retenir de trouver une solution à la situation avant de la proposer. 

 

On 6/30/2024 at 9:25 PM, Cassolnousmanque2 said:

Salut @AshGrey

Je vais aller un peu à l’encontre de ce que @Jonathan te dit parce qu’à mon sens ton histoire d’allergie peut tenir la route 

Dans l’intervention, tu vas devoir convaincre les parents d’emmener leur fils/fille chez le médecin parce qu’au vu des symptômes qu’il/elle a, ce ne serait pas raisonnable de ne rien faire (par exemple l’enfant a très mal au ventre, ou a du mal à respirer…)

Ton rôle ça va etre de leur expliquer que certes le médecin lui a prescrit un médicament auquel l’enfant est finalement allergique mais justement personne ne savait que l’enfant allait etre allergique avant de tester le médicament. Donc ce n’est pas la faute du médecin. Au contraire, il avait prescrit le médicament adapté à la maladie de l’enfant mais malheureusement cet enfant était allergique, sauf, qu’au moins ça aura permis de le savoir et de ne pas le prescrire à nouveau pour un problème plus grave 

  Oh merci beaucoup pour cette proposition, du coup puisque mon scénario n'est pas top, je suppose que je n'ai pas vraiment une solution à long terme ? parce que j'ai peur que la partie intervention soit trop court. J'avais en plus penser après cela, d'orienter les parents vers un allergologue afin que celui-ci fasse un bilan total des allergies de leur fille; Ainsi connaissant les allergies de leur fille, ils sauront quel produit ou médicament sont à éviter lorsqu'ils l'accompagnent chez le médecin. Ou bien cette idée est trop poussée ? 

 

 

Merci en tout cas pour vos deux réponses !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, AshGrey a dit :

J'avais en plus penser après cela, d'orienter les parents vers un allergologue afin que celui-ci fasse un bilan total des allergies de leur fille; Ainsi connaissant les allergies de leur fille, ils sauront quel produit ou médicament sont à éviter lorsqu'ils l'accompagnent chez le médecin. Ou bien cette idée est trop poussée ? 

Tu peux faire ça mais il te faut une recommandation du médecin généraliste et l’allergologue va tester certains Ag mais pas tous ;) ce serait trop long de tout tester 

Mais après oui ça reste une bonne idée je pense

 

Bon courage pour tes oraux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...