Guest Posted June 30, 2024 Posted June 30, 2024 Hello pour ce sujet si je dis que mon amis est autiste et qu'il a comportement particulier (par exemple il chante fort, il court de joie..) est ce que c'est risqué ou pas ? Vous vous rendez à une soirée au cours de laquelle un des invités tient des propos déshonorants et malveillants à l'encontre d'une personne qui vous est chère. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation" Quote
Ancien Responsable Matière Lhem Posted June 30, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 30, 2024 Salut! Personnellement, je pense que le sujet est vraiment HYPER ouvert, la victime peut être tout type de personnes. Comme c'est toi le scénariste je te conseille vraiment de te simplifier la vie au maximum, et je dirais pas que mettre en scène une personne autiste est risqué si tu connais hyper bien ton sujet, mais à mon avis tu te complique la vie vraiment pour rien. Le jury peut te poser des questions hyper déstabilisantes à propos de ça comme " comment réagissez vous si la victime fait une crise de panique/devient violente suite à ces propos malveillants et là ça devient beaucoup plus délicat de répondre. @StabiloBoss Quote
Guest Posted June 30, 2024 Posted June 30, 2024 @Lhem Justement je sais que c'est un sujet assez délicat mais j'ai pas d'idée originale dans ce scénario. Je peux dire tout simplement qu'il critique son apparence physique mais je trouve pas ça très original.. Merci pour les conseils !! Quote
Ancien Responsable Matière Lhem Posted June 30, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 30, 2024 @StabiloBoss Tu peux partir sur beaucoup de propos malveillants qui ne te mettent pas en difficulté par la suite comme par exemple : - mon ami est handicapé et un inconnu à des propos déplacés envers lui, il lui dit qu'il n'a rien à faire ici avec son fauteuil - Ma soeur qui participe à la soirée est interpellée par quelqu'un qui l'accuse à tort de vendre de la drogue Il n'y a pas non plus de mal à ne pas faire dans l'originalité à ce stade de l'oral. C'est surtout durant l'intervention qu'il faut faire preuve d'ingéniosité et de finesse. De simples propos déshonorants sur le physique font très bien l'affaire. Dis toi que le jour J, si tu manques d'inspiration pour la situation initiale, tu auras encore plus de mal à faire une intervention qui tient la route. Quote
Recommended Posts