Jump to content

"vous savez qu'elle est dopé"

Go to solution Solved by jnsophie,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, alors je viens de m'entraîner sur ce sujet et j'ai eu du mal lors de la phase d'intervention 

Sujet: "Vous êtes convoqué par votre entraîneur sportif car vos performances sont moins bonnes que d'habitudes. Il souhaite donner votre place de titulaire à un de vos coéquipiers que vous savez dopé. "

Ici déjà ça sous entend que mon coéquipier se dope depuis un moment et que je le cache non ? Donc déjà je suis malhonnête. 

Ca aurait été plus évident si j'apprends ou soupçonne qu'il se dope je pense. 

Donc dans ce cas j'ai dit que je le dénonce (oui oui) et que j'apprends que l'entraîneur est à l'origine de ça blablabla mais je me retrouve bloqué mdrr 

Et en général, comment faut-il aborder les sujets où un de nos proche triche. 

Merciiiiii

• Solution
Posted

Coucou !

Tu es titulaire de ton équipe de basket depuis plusieurs années et un nouveau est arrivé récemment dans ton équipe, il a des performances superbes malgré qu’il pratique le basket depuis peu, en regardant sur son Instagram tu as vu qu’il se dopais car il souhaite avoir une grande carrière de basketteur, néanmoins tu t’es sentie assez mal à l’aise a l’idée de le dénoncer.

Le mieux est d’en parler a ton coach avant de le dénoncer auprès des syndicats sportifs. Tu expliques a ton coach que tes performances ont baissé a cause du stress des examens terminaux, néanmoins tu comprends que cela peut impacté le moral de l’équipe, tu lui proposes de te remettre a fond dans les entraînements dès la fin de tes examens.

Celui ci est tout a fait compréhensif et comme tu es titulaire de l’équipe depuis longtemps il accepte finalement de te garder en tant que titulaire, en contre partie tu dois assurer ton rôle de titulaire en ayant de bonne performances. De plus, il serait difficile de te retirer le rôle de titulaire pour le donner a un nouveau car il n’est pas encore très inclus dans l’équipe, ce qui serait possiblement mal vu par tes autres coéquipiers qui t’adorent.
En parallèle tu prends la décision de raisonner ton nouveau coéquipier avec l’aide des autres membres de l’équipe qui sont aussi au courant, car se doper est illégal même a haut niveau, celui ci est compréhensif des risques qu’il encoure pour sa santé mais aussi pour son équipe (vous pourriez être disqualifié d’un tournois parce que vous avez un équipier dopé).

Tu n’es pas obligée de le dénoncer si ton coach est compréhensif vis a vis de ton mal être pour les cours, s’il n’est pas compréhensif dans ce cas tu acceptes qu’il te remplaces (pour appuyer ça tu peux dire que la moyenne en taille des titulaires se trouvent a 1m80 et que tu ne fais que 1m60 donc tu savais qu’un jour ou l’autre tu finirais par te faire remplacer, surtout au vu de la situation car tu as du mal à gérer le sport a côté des cours), néanmoins tu lui demandes de raisonner ton coéquipier pour qu’il arrête de se doper en étant titulaire car cela pour influencer négativement les autres et aussi impacté l’équipe.

Si ton coéquipier n’est pas compréhensif et ton coach veut quand même te remplacer tu suggères un autre équipier qui est aussi très fort et qui est là depuis longtemps dans l’équipe, tu le recommande auprès de ton coach.

Posted

ok ok c'est beaucoup plus crédible que ce que j'avais fais mdrrr

Merciii bcp en tout cas ! 

mais du coup le fait que je l'ai su sur insta et que ça m'embarrassais de le dénoncer à mon coach rentre dans l'intitulé on est d'accord ?