YepC'estMoi Posted June 29, 2024 Posted June 29, 2024 Hellooo ! Alors du coup je n'ai pas pû être prit pour les oraux a cause du lissage malheureusement et je voulais me renseigner par rapport aux études en espagne (car la roumanie bon c'est trop trop cher) Particulièrement dentaire car c'est un peu près 5-6ans je crois ? J'aimerais savoir jusqu'a quand peut-on candidater ? Comment ? Combien ca coute en général selon les universités ? Et surtout comment cela se passe etc.. là bas pour les logements, coût de vie etc.. ? Enfin voilà je suis a l'écoute ^^. Quote
khaled Posted June 29, 2024 Posted June 29, 2024 salut @YepC'estMoi je me suis renseigné un peu pour l'espagne, ça se fait sur dossier, tes notes au bac, un entretien et ta motivation. Tes chances augmentent si ton dossier est bien par exemple si t'as validé la PASS puis LAS2 BCP (t'auras déjà des bases en premiere année odontologie) ça coûte hyper cher de l'ordre de 100k euros pour 5 ans d'études sans compter le logement, la nourriture, l'assurance et les frais de dossiers (donc je dirais approximativement 160k) mais c'est la plus intéressante à prendre puisque ça se rapproche le plus de la france que d'autres pays. un exemple d'université : https://www.uax.com/titulaciones/grado-en-odontologia j'aimerais y bosser aussi mais le prix est un obstacle donc je réfléchis encore de mon côté Quote
YepC'estMoi Posted June 29, 2024 Author Posted June 29, 2024 Argghhh a chaque fois les notes au bac xDD Dans mon cas j'ai pas réussi ma pass mais j'ai redoublé et fait une L1 avec 14 de moy et une LAS2 avec 13 de moy (juste pas eu les oraux du coup) mais genre voilà j'hésite même a la fin de faire une L3 pour essayer de constituer un meilleur dossier.. Mais par contre je pensais que ca couterait moins cher qu'en roumanie mais non enfaite :o https://www.dudeego.com/etudes/roumanie/dentiste/#:~:text=Le prix des études dentaires,an pour les universités privées. Mais c'est vrai que bon le prix est un big obstacle c'est sur.. Quote
khaled Posted June 29, 2024 Posted June 29, 2024 32 minutes ago, YepC'estMoi said: Mais par contre je pensais que ca couterait moins cher qu'en roumanie mais non enfaite :o Justement en Roumanie c’est le moins cher après t’as le portugal qui est intéressant et qui propose la moitié du prix de l’espagne Quote
Recommended Posts