Jump to content

Inscription Master en P2

Go to solution Solved by Mathildegs31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je galère un peu pour l'inscription en m1, en fait je sais pas du tout par ou commencer et comment faire et j'ai pu lire le syllabus mais ca ne m'a pas trop aidé. 

Je sais qu'il faut faire un cv et une lettre mais à qui les envoyer, ce n'est pas trop tard ? Et pour l'inscription je dois attendre leur confirmation, c'est bien cela ? Si quelqu'un qui ai déja passé par la aurait un peu de temps pour m'expliquer comment faire et me guider, je suis vraiment preneuse, merci d'avance !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 34 minutes, Saracroche a dit :

Bonjour, je galère un peu pour l'inscription en m1, en fait je sais pas du tout par ou commencer et comment faire et j'ai pu lire le syllabus mais ca ne m'a pas trop aidé. 

Je sais qu'il faut faire un cv et une lettre mais à qui les envoyer, ce n'est pas trop tard ? Et pour l'inscription je dois attendre leur confirmation, c'est bien cela ? Si quelqu'un qui ai déja passé par la aurait un peu de temps pour m'expliquer comment faire et me guider, je suis vraiment preneuse, merci d'avance !

Coucou !! 

Alors pour les masters tu dois commencer par choisir les UE qui t’intéressent dans le syllabus. Je te conseille de ne pas en choisir qu’une car on est jamais sur d’être pris ! Normalement sur le syllabus, pour chaque UE il y a le mail du prof référent donc il te suffit d’envoyer un mail avec lettre de motivation et CV à cette adresse. Normalement ce n’est pas encore trop tard, certains masters acceptent les candidatures jusqu’au mois d’août. 

Par contre je te conseille de vraiment lire en détail le syllabus pour chaque UE car certaines ne prennent qu’à partir de la D1, certains demandent autre chose que LDM + CV etc… 

Après il ne reste plus qu’a attendre la réponse des professeurs responsables des UE et ça peut être un peu long (certains ne répondent qu’en septembre/octobre) ☺️

Donc les profs envoient après un mail pour dire si tu es admise dans leur master ou non et ils enverront aussi à ce moment là le papier pour pouvoir s’inscrire en M1 au près de la scolarité, donc de ce côté là tu as le temps ! 

En gros pour le moment tu as juste à faire LDM + Cv et à tout envoyer en attendant les réponses. Ne tarde pas trop quand même parce que pour certains c’est 1er arrivé, 1er accepté alors que pour d’autres les profs regardent les notes et le dossier :) 

voilà j’espère que ça t’auras aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions 😊