Jump to content

Candidat - RéIAweb ?


emma-tie
Go to solution Solved by Enzodiazépine,

Recommended Posts

Bonjour, je suis un peu perdue avec ces deux sites

 

  1. J'ai la mineure SDV : je viens de valider mon année avec la session 2, j'ai donc ensuite fait mes lettres de motivation pour ECandidat et mis mon relevé de notes à jour avec les notes de session 2. Et j'ai finis par candidater pour BCP et 2B2M. => j'ai téléchargé mon dossier ensuite mais j'ai vu que mon cursus interne est noté "L1-PASS .... session 1 - ajourné". Est-ce que c'est normal que ça ne soit pas mis a jour ? Parce que je suis admise en session 2. Ça me stresse.... 
  2. Comme j'ai paniquer par rapport à ca, je suis allée fouiller sur le forum et j'ai vu que pour 2B2M je n'ai pas besoin d'utiliser Ecandidat (alors que je viens d'envoyer ma candidature....) mais que j'ai juste à aller sur RéIAweb.  Je suis perdue.. 

 

Du coup, est-ce que c'est grave que :

- ça soit toujours marqué pour candidat : "cursus interne: pass session 1 - ajourné" ? 

- j'ai candidaté sur ECandidat pour 2B2M alors que je n'en ai pas besoin ?

 

J'ai peur d'avoir fait une bêtise en envoyant mes candidatures alors que j'ai encore marqué ajourné pour ma session 1... 

 

Merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Coucou je suis exactement dans le même cas que toi, je répond à ton post pour recevoir la notif si y’a une réponse…

(j’ai vu qu’il fallait aller sur relAweb à partir du 3 juillet) 

Edited by FADH2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur ce post, au final ta candidature sera refusée car tu l’a faite trop tôt mais t’inquiète pas tu pourra refaire un dossier dès juillet car notre place est réservée dans tous les cas en 2b2m et bbe et pour BCP faut se référer aux dates sur le post épinglé à l’accueil
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution
Il y a 19 heures, H_emma_tie a dit :

Bonjour, je suis un peu perdue avec ces deux sites

 

  1. J'ai la mineure SDV : je viens de valider mon année avec la session 2, j'ai donc ensuite fait mes lettres de motivation pour ECandidat et mis mon relevé de notes à jour avec les notes de session 2. Et j'ai finis par candidater pour BCP et 2B2M. => j'ai téléchargé mon dossier ensuite mais j'ai vu que mon cursus interne est noté "L1-PASS .... session 1 - ajourné". Est-ce que c'est normal que ça ne soit pas mis a jour ? Parce que je suis admise en session 2. Ça me stresse.... 
  2. Comme j'ai paniquer par rapport à ca, je suis allée fouiller sur le forum et j'ai vu que pour 2B2M je n'ai pas besoin d'utiliser Ecandidat (alors que je viens d'envoyer ma candidature....) mais que j'ai juste à aller sur RéIAweb.  Je suis perdue.. 

 

Du coup, est-ce que c'est grave que :

- ça soit toujours marqué pour candidat : "cursus interne: pass session 1 - ajourné" ? 

- j'ai candidaté sur ECandidat pour 2B2M alors que je n'en ai pas besoin ?

 

J'ai peur d'avoir fait une bêtise en envoyant mes candidatures alors que j'ai encore marqué ajourné pour ma session 1... 

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Il y a 8 heures, FADH2 a dit :

Je viens de tomber sur ce post, au final ta candidature sera refusée car tu l’a faite trop tôt mais t’inquiète pas tu pourra refaire un dossier dès juillet car notre place est réservée dans tous les cas en 2b2m et bbe et pour BCP faut se référer aux dates sur le post épinglé à l’accueil
 

 

Salut à tous ! 

Tout d'abord pas de panique si vous avez candidaté sur e candidat dans votre licence d'accès de droit ( en l'occurance 2B2M et BBE ) cela ne change rien cela n'est juste pas utile. 

Dans tout les cas les inscriptions via RealWeb se font à partir du 9 juillet pour votre licence accès de droit ( et vous avez jusqu'a fin aout pour le faire ) 

Pour les licences que vous avez demandé via e candidat vous pouvez le faire à partir du moment où vous obtenez des réponses positives de la plateforme. 

 

Vos dossier devraient dans tout les cas être actualisés et vos notes de session 2 seront prises en compte pour votre affectation ( puisqu'en fait elles se substituent à vos notes de session 1 ) 

 

je vous invite à regarder toute les dates de réinscription sur le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2024 2025 à UT3 : Inscriptions administratives - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr)

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...