Jump to content

Emploi du temps P2 et calendrier des examens de 2023-2024


Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, est-ce qu'une âme charitable d'étudiant de P2 aurait l'amabilité, de me transmettre un emploi du temps de la 2ème année de médecine pour me faire une idée de comment l'année se déroule et comment une semaine type se présente ? 

(Aussi si vous l'avez encore, la date des semaines de révisions, d'examen, du stage infirmier et des autres dates importantes de l'année étudiante 2023-2024) 

J'avais l'intention de faire pas mal de choses en dehors des cours de P2 et je voulait voir comment ils se distribuaient

Merci d'avance !!!

 

Bonne soirée a vous 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Alors notre emploi du temps tu peux le trouver sur Moodle dans l’onglet « information scolarité DFGSM2/DFGSM3 » et dedans tu trouveras d’ailleurs les dates des semaines de révisions, d’examen, et le stage infirmier c’est les 2 semaines avant la rentrée mais c’est aussi marqué dessus si je dis pas de bêtises !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Maladiveillant,

tu peux check toi même le planning en allant sur la page moodle de l'administration de la P2, disponible sur moodle.

 

Les deux semaines de stage infirmier commenceront à partir de la semaine du lundi 26 aout pour vous, jusqu'au vendredi de la semaine suivante; après ça les cours commenceront avec de manière assez systématique 4 heures de cours par jour; lorsqu'il y a des TD, ces derniers sont donc l'après-midi (sauf le jeudi où l'après-midi est réservé pour les enseignements de master 1).

 

Il ne me semble pas que les dates d'examens soient enregistrées pour l'instant mais chaque semaine d'examen est précédée de deux semaines de révisions, où il n'y a donc pas cours ni TD.

 

De manière générale, les examens du S3 sont mi décembre et les examens du S4 sont mi-mai.

 

À part ça, il ne se passe pas grand chose; à la rentrée en janvier vous aurez un stage clinique d'une semaine et après les examens du S4, vous aurez 2 semaines de stage clinique.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, ElCassoulet a dit :

tu peux check toi même le planning en allant sur la page moodle de l'administration de la P2, disponible sur moodle.

J'avais pas vu effectivement merci !

il y a 7 minutes, ElCassoulet a dit :

sauf le jeudi où l'après-midi est réservé pour les enseignements de master 1

Ok c'était notamment pour ca que je posais la question merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...