Jump to content

lass 2 urgent


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

est-ce que c’est possible que dans la même licence quelqu’un qui était classé moins bien que nous à l’année, se retrouve quelques places avant nous dans le classement général de lass ?

 

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe non mais en réalité oui .... Malheureusement.... C'est illogique mais quelques personnes sont dans ce cas ....

Je pense que c'est parce que la fac a juger trop compliqué de prendre en compte certaines matieres mais il y a un net manque de transparence 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Inessss a dit :

Bonsoir, 

 

est-ce que c’est possible que dans la même licence quelqu’un qui était classé moins bien que nous à l’année, se retrouve quelques places avant nous dans le classement général de lass ?

 

merci beaucoup

Nous avons remarqué une situation qui semble similaire dans ma licence, nous essayons d en savoir plus entre nous .

Link to comment
Share on other sites

Ca ne sont que des théorie de l'an dernier que je recupere et l'an dernier ils avaient apparemment pas pris en compte les matières non communes en chimie en flex les las1 n' ayant pas eu maths et nous si ... Mais c'est etrange malgres tout ....

Pour passiflore il s'agit de l'ut2 

 

Link to comment
Share on other sites

Ut2 , pour l instant on cherche des informations, pour vérifier si ce cas c est bien produit ou non , peut être s agit il d une erreur de communication entre nous 

Edited by PASSiflore
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 24 minutes, Inessss a dit :

est-ce que c’est possible que dans la même licence quelqu’un qui était classé moins bien que nous à l’année, se retrouve quelques places avant nous dans le classement général de lass ?

 

Salut, oui c'est possible

 

Alors deux cas de figure :

 

- Y a deux/trois ans quand j'étais en LAS2 il y avait eu une erreur sur mon classement qui après avoir été corrigée m'a fait gagner 50 places, mais ça concernait vraiment l'ancien lissage. On avait contacté la scolarité etc...

- Soit, les deux étudiants n'ont pas pris les mêmes options dans la même licence et dans ce cas là ce n'est pas une erreur car deux lissages sont effectués, l'un au sein même de la licence (en fonction des options prises par les étudiants) et l'autre fait par la faculté de médecine après avoir reçu des notes déjà lissées !

 

Je sais pas si je suis claire mais n'hésitez pas si besoin 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, newPASS_31 a dit :

Salut @Vaiana est ce que ton cas n’avait rien à avoir avec le deuxième que tu as évoqué ou bien c’était similaire ?

Moi mon année ils faisaient qu'un seul lissage, donc directement au niveau de la faculté de santé et ils s'en fichaient du fait qu'au sein d'une même licence tout le monde n'a pas les mêmes options => ce qui n'est plus le cas pour vous ! 

 

Mais j'ai cité mon cas pour signifier que des erreurs peuvent (même si c'est très rare) se produire.

Si les dites personnes ont les mêmes options y a AUCUNE raison que la personne avec une moins bonne moyenne avant lissage se retrouve devant l'autre après lissage.... Néanmoins, si elles ont pris au moins une UE différente même si elles sont dans la même licence, le lissage peut favoriser une personne même si de base sa moyenne était moins bonne 

 

jsp si je suis claire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...