Jump to content

Chances d’obtenir une place en pharmacie après les oraux pour un classement de 213/293


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En LAS 2 je suis classé 213ème sur 293 en pharmacie et je souhaiterais savoir si j’ai des chances d’obtenir une place après les oraux. En général, combien de places est-il possible de gagner après cette étape ?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello ! 

 

Je t'avoue que je ne saurais pas te donner de chiffres exacts. Ton objectif actuel est de donner ton maximum aux oraux pour essayer de gagner des places dans le classement, te rapprocher du numerus et augmenter tes chances d'être pris.e dans la filière que tu souhaites ! C'est la dernière ligne droite alors il faut tout donner 💪 L'oral compte quand même pour 30% de la note donc ce n'est pas quelque chose à négliger, ça peut modifier le classement, dans le bon comme dans le mauvais sens ! Continue de t'entraîner pendant ces derniers jours, courage !

Pharmacie est une filière moins demandée que les autres (par rapport à médecine et odontologie en tout cas), donc il faudra voir ce que choisissent les personnes classées devant toi. Tu sauras déjà davantage te situer lors de la Validation/Désistement/Priorisation sur apogée. 

 

C'est une période d'attente assez compliquée, je pense que la meilleure chose à faire est de rester concentré.e sur les oraux, et essayer de se divertir et penser à autre chose le reste du temps. Fais des activités que tu aimes faire, qui te détendent... Pour faire en sorte que le temps passe plus vite et que tu arrives au bout de cette année !!! 💙

 

Désolée pour ce temps de réponse, courage, et n'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres interrogations 🏵️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...