laura09 Posted June 28, 2024 Posted June 28, 2024 Bonjour, J'ai vu ce sujet : Depuis plusieurs jours, votre meilleur ami ne vient plus en cours alors qu’il était toujours très assidu. Il ne répond plus à vos messages ni à vos appels. Comment agissez-vous ? En m'entrainant, pour la phase de compréhension je décide d'aller chez lui et je tombe nez à nez avec luie t il me dit que sa mère a eu un AVC etc et que la situation le stresse bcp et du coup il vient pas en cours car il va à l'hopital etc... sauf que pour les alternatives je me retrouve à ne pas agir dans le pire des cas l'étatd e sa mère s'empire et du coup sa santé mentale --> échec scolaire. Sauf que je crois que je me mets une balle dans le pied non ?? parce que j'ai aucune influence sur l'etat de sa mère. et que dans le meilleure des cas l'état de sa mère je peux pas l'anticiper. J'aurai pu par exemple aller voir le prof qui me dit que il a des problèmes perso en phase de compréhension .... et pour les alternaives je oeux d'ceider d'aller le voir du coup en agissant ??? ?? je sais pas. J'ai besoin de conseils haha Merci bcp !!! Quote
Tuteur agathethefeeling Posted June 28, 2024 Tuteur Posted June 28, 2024 On 6/28/2024 at 5:06 PM, laura09 said: Bonjour, J'ai vu ce sujet : Depuis plusieurs jours, votre meilleur ami ne vient plus en cours alors qu’il était toujours très assidu. Il ne répond plus à vos messages ni à vos appels. Comment agissez-vous ? En m'entrainant, pour la phase de compréhension je décide d'aller chez lui et je tombe nez à nez avec luie t il me dit que sa mère a eu un AVC etc et que la situation le stresse bcp et du coup il vient pas en cours car il va à l'hopital etc... sauf que pour les alternatives je me retrouve à ne pas agir dans le pire des cas l'étatd e sa mère s'empire et du coup sa santé mentale --> échec scolaire. Sauf que je crois que je me mets une balle dans le pied non ?? parce que j'ai aucune influence sur l'etat de sa mère. et que dans le meilleure des cas l'état de sa mère je peux pas l'anticiper. J'aurai pu par exemple aller voir le prof qui me dit que il a des problèmes perso en phase de compréhension .... et pour les alternaives je oeux d'ceider d'aller le voir du coup en agissant ??? ?? je sais pas. J'ai besoin de conseils haha Merci bcp !!! Expand Coucou ! rajoute dans la solution gagnante qu’il a toujours été là lorsque tu avais besoin de lui ( ex: décès de ta grand mère ) donc tu dois l’aider pour moi il faut dans un premier temps: - être désolé de ce qui lui arrive, et que tu le soutiens profondément - tu entends le fait qu’il doit s’absenter pour aller voir sa mère donc tu lui prends les cours + tu l’es lui envoies - tu es prêt à lui expliquer certain chapitre qu’il en comprend pas + partager tes fiches - tu lui conseilles d’en parler aux professeurs pour qu’il justifie les absences - tu lui proposes d’adhérer à une association qui réuni des aidants comme lui, cela pourrait l’aider + un psychologue, car c’est difficile de voir sa mère souffrir - enfin, il devrait se renseigner auprès d’un ergothérapeute pour pouvoir anticiper le retour de sa mère à domicile t’en penses quoi? bisous <3 Quote
laura09 Posted June 29, 2024 Author Posted June 29, 2024 Coucou merci pour ta réponse ! Du coup en phase de compréhension je peux prendre l’action d’aller le voir et lui demander ?? Ou du coup c’est plus dans les alternatives ?? et pour les alternatives ? Je peux pas donner l’état de sa mère si ?? Je sais pas Quote
Tuteur meresup Posted June 29, 2024 Tuteur Posted June 29, 2024 @laura09 Lui parler, c'est dans la compréhension parce que tu vas comprendre sa situation. Les alternatives, c'est ce que t'as dit @agathethefeeling. Je te conseille pas de dire l'état de la mère dans les alternatives car comme tu l'as dit, tu ne peux pas influer sur sa santé donc ce n'est pas utile mais tu peux très bien le dire en conclusion par exemple "je suis satisfaite d'être venue en aide à mon ami d'autant plus qu'il m'apprend que sa mère va beaucoup mieux et que son état de santé s'est amélioré..." Quote
laura09 Posted June 29, 2024 Author Posted June 29, 2024 Ohhhh okayy merci !! je comprends mieux Quote
Recommended Posts