Jump to content

Pétition : Stop à l'injustice du lissage en L​.​AS2 : respectez notre dernière chance


pHi

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Les premiers résultats du concours de santé viennent de tomber, et alors que j'avais toutes les filières sauf médecine l'an dernier, je n'ai cette année même pas le droit de me présenter à l'oral : je n'ai rien.

 

Ce classement a eu lieu suite à un lissage des notes (afin de comparer des étudiants de licence mathématiques, à ceux de droit, à ceux de sociologie ou de géo...) hors cette année le lissage a été drastiquement différent des années précédentes.

 

Nous sommes nombreux à trouver ce lissage particulièrement violent et injuste puisqu'il favorise démesurément certaines facultés au détriment de d'autres.

 

Si vous êtes d'accord vous pouvez nous aider en signant cette pétition afin que la fac nous écoute :)

Edited by pHi
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir à tous ceux qui passeraient sur ce sujet !

 

Avant toute chose, je voudrais vous dire que vos réactions sont totalement valides et compréhensibles. Le TAT restera présent à vos côtés si vous ressentez le besoin de discuter, de partager votre ressenti, ou simplement si vous cherchez des explications -bien que nous n'ayons malheureusement pas réponse à tout. 🩶

 

Cependant, je tiens également à vous rappeler que le forum n'est pas un lieu destiné à la provocation, ou aux incitations à la révolte. Je vous demanderai donc de veiller à tenir des propos respectueux, que ce soit entre vous ou à propos de la faculté, et de mesurer vos paroles. Plus particulièrement, concernant l'administration, il n'y a pas lieu d'attaquer la scolarité qui fait tout son possible pour que cette période difficile se déroule au mieux.

 

Vous avez reçu dans l'après-midi un mail vous précisant les modalités de lissage, dont le calcul n'a pas changé depuis l'année dernière. Bien que les aboutissants dénotent évidement des années passées, et je comprends que cette situation vous frustre, il est également important de prendre en compte les variabilités propres à chaque promotion.  Ainsi, au risque de me répéter, le forum n'est pas et ne doit pas devenir une plateforme de réquisitoire contre la réforme d'entrée dans les études de santé.

Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation du forum @pHi, le partage de pétitions, sondages et autres formulaires n'est pas autorisé sur la plateforme. Je te demanderai donc d'en retirer le lien des différents messages que tu as pu envoyer.

 

Je vous encourage à contacter les Elus étudiants pour leur faire part de votre situation si vous souhaitez faire entendre votre voix, voire pour transmettre une pétition. C'est votre droit et nous restons disponibles si vous avez des interrogations à ce sujet !

 

Malgré tout, n'hésitez pas à échanger -avec bienveillance et objectivité- sur le forum de votre situation, et à vous rapprocher des tuteurs si la situation vous pèse.

 

Je vous souhaite bon courage 🩶

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Soulal a dit :

Il n'y a pas de problème à ce que le sujet en lui même reste ouvert !  :)

ok nickel, merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...