Jump to content

ajournement maïeutique


Go to solution Solved by Maladiveillant,

Recommended Posts

Hello, je suis actuellement ajournée en maïeu après le premier tour. Je suis passée de 85 à 76, donc je ne suis remontée que de 9 places, alors que j'ai une amie en pharma qui a gagné un peu plus de 100 places (et qui est donc admise 💪). Mais je ne comprends pas pourquoi il y a aussi peu de personne qui ont abandonné en maïeu et pas en pharma (ce qui est peut être aussi le cas pour med odonto et kiné)

Y a t il un problème dû à l'administration ou personne n'a abandonné maïeu ?

Et surtout, est-ce que demain des personnes passeront d'ajournées à la liste complémentaire ?

Merci d'avance et courage à tout le monde 💕

Edited by marisotto14
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 16 minutes, marisotto14 a dit :

il y a aussi peu de personne qui ont abandonné en maïeu et pas en pharma

Coucou, d'après ce que j'entend des etudiants autour de moi beaucoup mettaient la pharmacie comme voeux de secours pour si ils n'obtenaient pas leur 1er choix (med ou odonto), ce qui est moins le cas pour maieutique (on peut le voir dans les chiffres aussi il ya 276 candidatures apres oraux pour pharma contre en 186 maieutique donc près de 100 condidatures de moins ). Il se peut donc que les personnes ayant mis maieu sont plus motivés et plus intéréssés pour continuer dans cette filière que ceux qui ont choisis pharma en voeux de secours car ils ont pu soit obtenir leur 1er voeux ou tenter leur chance en LAS2. 

Personellement, c'est ce que j'ai fait j'ai mis en voeux med odonto et pharma pour au final abandonner pharma, c'est peut etres pour ca que la liste de maieu descend moins vite que celle de pharma 

il y a 18 minutes, marisotto14 a dit :

med

Pour la medecine, il y a eu une remontée de 6 places je crois

il y a 17 minutes, marisotto14 a dit :

est-ce que demain des personnes passeront d'ajournées à la liste complémentaire

Pour l'instant, on a pas d'info je pense qu'on saura que demain et qu'il faudra attendre les communications de la fac

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, marisotto14 a dit :

pharma qui est passée de 124 à 21

attends mais comments c'est possible en Pharma je suis passé de 200 à 159??? je comprends pas comment c'est possible genre pourquoi j'ai gagné que 40 PLACES??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...