SabaanOu Posted December 12, 2013 Posted December 12, 2013 Bonjour ! Alors voilà, on a eu en TD une question avec le problème suivant : En admettant que 2^10 soit pratiquement égal à 10^3, et pour des photons monochromatiques : 3 CDA ont une transmitance de -30dB j'ai répondu faux parce que j'ai utilisé l'égalité 1DO=3,3 CDA = -10dB en disant simplement que si on on a une transmittance de -30dB, on avait 9,9CDA non pas 3, mais je ne sais pas si c'es juste parce qu'en TD elle a utilisé le fait que 2^10 ~ 10^3 en passant par la formule T = 10^-A et elle trouve 10 CDA Est-ce-que ma justification est bonne ou je dois la laisser tomber ? Merci d'avance
Solution Guest agp Posted December 13, 2013 Solution Posted December 13, 2013 Bonsoir, Tu fais la même chose que la prof mais en te simplifiant la vie, elle met en application les formules et toi tu te sert de valeurs (tirées des formules) que tu multiplie, ça revient au même sauf que tu es plus rapides
SabaanOu Posted December 14, 2013 Author Posted December 14, 2013 ok merci beaucoup ! Comme en plus j'avais pas trop suivi le calcul en plus de la prof ^^ merci encore
Recommended Posts