Jump to content

[help] Master Dérogatoire P2


Mahdi_mns
Go to solution Solved by Mahdi_mns,

Recommended Posts

Salut,

 

en Las1 je viens d'être GA.

Je me demandais si on pouvait faire des masters dérogatoires pour la P2 ? n'est-il pas trop tard pour candidater et cetera ?

 

qlq aurait un lien qui explique la procédure ou simplement un lien pour voir les différents masters etc s'il vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

@Mahdi_mns en terme d'UE obligatoire tu devras prendre le truc des las 1 il me semble (tu y vois les cours qu'il te manque) enfin si ça change pas d'ici l'année prochaine 

Donc à voir mais si tu veux faire le TAT + le master + le truc des las 1 en parallèle de la p2 faudra bien calculer le temps que tu auras pour tout bosser 

 

je donne suis l'info comme ça 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Mahdi_mns 

 

Salut mahdi !

 

Non ce n'est pas trop tard ! Enfin pas pour toutes les UE. 

Voici une section moodle qui explique les démarches à suivre : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=9863

Si jamais tu as quelconque question je peux t'aider à comprendre ;) c'est assez délicat au début de comprendre ces notions d'ECTS, de points de parcours etc 

Link to comment
Share on other sites

merci @Vaiana et @Anonymous .

je vous ping si j'ai besoin d'info !

 

il y a une heure, Anonymous a dit :

en parallèle de la p2 faudra bien calculer le temps que tu auras pour tout bosser 

 

on m'a dit que la P2 était assez chill, ça devrait le faire !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, Mahdi_mns a dit :

on m'a dit que la P2 était assez chill, ça devrait le faire !

 

 

(j'crois que tu passes en méd ?)

C'est chill mais il faut quand même pas mal bosser tes cours pour avoir des bonnes bases pour l'externat ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hey, je te laisse aussi ce guide réalisé par des étudiants en médecine qui ajoute des renseignements plus précis sur chaque UE de master 1 et leur contenu, mais aussi le fonctionnement des points parcours et ECTS : https://docs.google.com/document/u/0/d/1RbGqnLqbA48Z2qm8itWMfRAMxba4QmG9FuQdSQ8qHgM/mobilebasic

 

Félicitations pour ton admission 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Vaiana a dit :

C'est chill mais il faut quand même pas mal bosser tes cours pour avoir des bonnes bases pour l'externat ;)

oui je rentre en médecine !

d'ailleurs une question sur ça, je pourrais commencer les cours ? suffit de trouver le profil moodle d'un p2 et d'y rentrer non ?

 

car franchement je m'ennuis énormément, mes journées sont assez moroses, au temps faire quelque chose d'utile.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, Mahdi_mns a dit :

car franchement je m'ennuis énormément, mes journées sont assez moroses, au temps faire quelque chose d'utile.

 

passe privé stv je te file les liens des drives de cours 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Naykami a dit :

Hey, je te laisse aussi ce guide réalisé par des étudiants en médecine qui ajoute des renseignements plus précis sur chaque UE de master 1 et leur contenu, mais aussi le fonctionnement des points parcours et ECTS : https://docs.google.com/document/u/0/d/1RbGqnLqbA48Z2qm8itWMfRAMxba4QmG9FuQdSQ8qHgM/mobilebasic

 

Félicitations pour ton admission 😊

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...