Jump to content

[help] Master Dérogatoire P2

Go to solution Solved by Mahdi_mns,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut,

en Las1 je viens d'être GA.

Je me demandais si on pouvait faire des masters dérogatoires pour la P2 ? n'est-il pas trop tard pour candidater et cetera ?

qlq aurait un lien qui explique la procédure ou simplement un lien pour voir les différents masters etc s'il vous plaît ?

• Tuteur
  • Solution
Posted

update : image.thumb.png.3777627450fe8f635dbb2664d8391b14.png

Info sur le discord LAS1

Posted

@Mahdi_mns en terme d'UE obligatoire tu devras prendre le truc des las 1 il me semble (tu y vois les cours qu'il te manque) enfin si ça change pas d'ici l'année prochaine 

Donc à voir mais si tu veux faire le TAT + le master + le truc des las 1 en parallèle de la p2 faudra bien calculer le temps que tu auras pour tout bosser 

je donne suis l'info comme ça 

• Ancien du Bureau
Posted

@Mahdi_mns 

Salut mahdi !

Non ce n'est pas trop tard ! Enfin pas pour toutes les UE. 

Voici une section moodle qui explique les démarches à suivre : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=9863

Si jamais tu as quelconque question je peux t'aider à comprendre ;) c'est assez délicat au début de comprendre ces notions d'ECTS, de points de parcours etc 

• Tuteur
Posted

merci @Vaiana et @Anonymous .

je vous ping si j'ai besoin d'info !

il y a une heure, Anonymous a dit :

en parallèle de la p2 faudra bien calculer le temps que tu auras pour tout bosser 

on m'a dit que la P2 était assez chill, ça devrait le faire !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 1 heure, Mahdi_mns a dit :

Info sur le discord LAS1

Avec plaisir :D

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 4 heures, Mahdi_mns a dit :

on m'a dit que la P2 était assez chill, ça devrait le faire !

(j'crois que tu passes en méd ?)

C'est chill mais il faut quand même pas mal bosser tes cours pour avoir des bonnes bases pour l'externat ;)

• Membre du Bureau
Posted

Hey, je te laisse aussi ce guide réalisé par des étudiants en médecine qui ajoute des renseignements plus précis sur chaque UE de master 1 et leur contenu, mais aussi le fonctionnement des points parcours et ECTS : https://docs.google.com/document/u/0/d/1RbGqnLqbA48Z2qm8itWMfRAMxba4QmG9FuQdSQ8qHgM/mobilebasic

Félicitations pour ton admission 😊

• Tuteur
Posted
il y a 29 minutes, Vaiana a dit :

C'est chill mais il faut quand même pas mal bosser tes cours pour avoir des bonnes bases pour l'externat ;)

oui je rentre en médecine !

d'ailleurs une question sur ça, je pourrais commencer les cours ? suffit de trouver le profil moodle d'un p2 et d'y rentrer non ?

car franchement je m'ennuis énormément, mes journées sont assez moroses, au temps faire quelque chose d'utile.

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 7 minutes, Mahdi_mns a dit :

car franchement je m'ennuis énormément, mes journées sont assez moroses, au temps faire quelque chose d'utile.

passe privé stv je te file les liens des drives de cours 

• Tuteur
Posted
il y a une heure, Naykami a dit :

Hey, je te laisse aussi ce guide réalisé par des étudiants en médecine qui ajoute des renseignements plus précis sur chaque UE de master 1 et leur contenu, mais aussi le fonctionnement des points parcours et ECTS : https://docs.google.com/document/u/0/d/1RbGqnLqbA48Z2qm8itWMfRAMxba4QmG9FuQdSQ8qHgM/mobilebasic

Félicitations pour ton admission 😊

merci beaucoup !