Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai relevé quelques items pour lesquels il me semble que la correction est mauvaise. 

QCM 12- item B: la propriété des atomes est liée au nombre d’électrons, or B en contient 5 et D 6

QCM 15 - item E: il s’agit de glycoprotéines transmembranaires et de protéines intracellulaires non ?
QCM 18 - item D: selon le cours les glycoprotéines ont une partie glucidique minoritaire, les protéoglycanes, une partie glucidique majoritaire
Posted

Par rapport au QCM 12, fais bien attention, c'est D- (=anion de D) qui contient 6 électrons, mais on te parle de D et donc il contient bien 5 électrons comme le B :)

Pour le 15 E il me semble qu'il n'y a pas d'erreur, les claudines et occludines sont bien des glycoprotéines transmembranaires (elles forment les fameux cordons de fermeture) ;)

Et pour le 18 D c'est bien un errata, ça a déjà été signalé sur d'autres posts ! :D

Posted

Salut ! Alors pour l'item B qcm 12, on donne l'ion D- possédant 6 électrons, donc l'élément D possède un électron de moins. Du coup B et D sont isotopes et ont les mêmes propriétés chimiques.

QCM 15 item E: dans mon cours j'ai noté que ce sont des protéines trans-membranaires, il faudrait qu'un tuteur confirme !

Pour le QCM 18 tu as raison c'est ce qu'on nous a dit :)