jeannepetit Posted September 26, 2016 Posted September 26, 2016 Bonjour, j'ai relevé quelques items pour lesquels il me semble que la correction est mauvaise. QCM 12- item B: la propriété des atomes est liée au nombre d’électrons, or B en contient 5 et D 6 QCM 15 - item E: il s’agit de glycoprotéines transmembranaires et de protéines intracellulaires non ? QCM 18 - item D: selon le cours les glycoprotéines ont une partie glucidique minoritaire, les protéoglycanes, une partie glucidique majoritaire Quote
Noune Posted September 26, 2016 Posted September 26, 2016 Par rapport au QCM 12, fais bien attention, c'est D- (=anion de D) qui contient 6 électrons, mais on te parle de D et donc il contient bien 5 électrons comme le B Pour le 15 E il me semble qu'il n'y a pas d'erreur, les claudines et occludines sont bien des glycoprotéines transmembranaires (elles forment les fameux cordons de fermeture) Et pour le 18 D c'est bien un errata, ça a déjà été signalé sur d'autres posts ! Quote
Julien_G Posted September 26, 2016 Posted September 26, 2016 Salut ! Alors pour l'item B qcm 12, on donne l'ion D- possédant 6 électrons, donc l'élément D possède un électron de moins. Du coup B et D sont isotopes et ont les mêmes propriétés chimiques. QCM 15 item E: dans mon cours j'ai noté que ce sont des protéines trans-membranaires, il faudrait qu'un tuteur confirme ! Pour le QCM 18 tu as raison c'est ce qu'on nous a dit Quote
Recommended Posts