Jump to content

admis pharma et ajourné médecine de 6 places


PASS17

Recommended Posts

bonjour, je suis ajourné en médecine de 6 places (je suis 85)🥲 mais admise en pharma. pensez vous que des places vont se libérer en médecine ? si j'accepte pharma mais que je remonte dans les prochaines semaines en médecine, je pourrai de nouveau accepter médecine ? où ça ne sera pas possible vu que j'ai accepté pharma ? qu'est ce qu'il se passe si j'accepte ou refuse pharma mais que je remonte en médecine ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Lilapuech a dit :

bonjour, je suis ajourné en médecine de 6 places (je suis 85)🥲 mais admise en pharma. pensez vous que des places vont se libérer en médecine ? si j'accepte pharma mais que je remonte dans les prochaines semaines en médecine, je pourrai de nouveau accepter médecine ? où ça ne sera pas possible vu que j'ai accepté pharma ? qu'est ce qu'il se passe si j'accepte ou refuse pharma mais que je remonte en médecine ? 

Coucou, si tu es bien ajourné en médecine tu ne pourras pas l’avoir, seul les personnes sur liste complémentaire (lc) peuvent espérer l’obtenir.

Si la pharma te plaît je t’invite donc à l’accepter.

Bon courage et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

j'ai été en LC pour la première phase en médecine ( j'étais 91) et aujourd'hui pour la 2 eme phase je suis ajournée ( je suis 85) et donc je suis à 6 personnes devant moi pour avoir médecine, ça dit que cela reste un classement provisoire, des places ne se libèreront pas ? si jamais j'accepte pharma et que des places se libèrent en médecine, je pourrai encore accepter médecine ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Lilapuech a dit :

j'ai été en LC pour la première phase en médecine ( j'étais 91) et aujourd'hui pour la 2 eme phase je suis ajournée ( je suis 85) et donc je suis à 6 personnes devant moi pour avoir médecine, ça dit que cela reste un classement provisoire, des places ne se libèreront pas ? si jamais j'accepte pharma et que des places se libèrent en médecine, je pourrai encore accepter médecine ?

vous êtes provisoirement ajournés mais ce n’est pas du tout définitif, des places se libéreront probablement 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lilapuech a dit :

y a t-il encore des chances que les classements bougent ? car je ne suis qu'à 6 places pour avoir médecine  

Je trouve ça bizarre aussi mais ajourné veux bien dire que tu ne peux plus être accepté, peut-être que toutes les places pour médecine ont déjà été pourvu.

En tous cas pour moi tu ne peut pas repasser en liste complémentaire sauf si la fac a fait une erreur. 
Après mets peut-être juste une priorisation sur pharma pour l’instant dans le doute 

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, POMME a dit :

Je trouve ça bizarre aussi mais ajourné veux bien dire que tu ne peux plus être accepté, peut-être que toutes les places pour médecine ont déjà été pourvu.

En tous cas pour moi tu ne peut pas repasser en liste complémentaire sauf si la fac a fait une erreur. 
Après mets peut-être juste une priorisation sur pharma pour l’instant dans le doute 

ça n’aurait pas de sens, il n’y aurait pas 2 priorisation + un amphi de garnison si c’était le cas puisque les choix seraient définitifs. Pour moi seuls les étudiants admis dans leurs filières ont pu faire leurs choix donc il reste encore ceux qui était pas encore admis en odonto par exemple mais qui étaient admis en médecine 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je suis dans le même cas que toi @Lilapuech je suis à 4 places d'avoir médecine (donc je suis 83) mais je pense que c'est normal qu'il y ait marqué "ajourné" pour l'instant car on est pas dans le numerus mais avec le 2ème tour de priorisation qui commence demain des places vont sûrement se libérer à mon avis

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lebossdesboss a dit :

bonjour

je suis dans le même cas que toi @Lilapuech je suis à 4 places d'avoir médecine (donc je suis 83) mais je pense que c'est normal qu'il y ait marqué "ajourné" pour l'instant car on est pas dans le numerus mais avec le 2ème tour de priorisation qui commence demain des places vont sûrement se libérer à mon avis

oh parfait merci ! j'espère que des places se libèreront pour nous !! 🥲

il y a 2 minutes, lebossdesboss a dit :

bonjour

je suis dans le même cas que toi @Lilapuech je suis à 4 places d'avoir médecine (donc je suis 83) mais je pense que c'est normal qu'il y ait marqué "ajourné" pour l'instant car on est pas dans le numerus mais avec le 2ème tour de priorisation qui commence demain des places vont sûrement se libérer à mon avis

tu as été admis dans d'autres filières ? si oui, demain pourra-t-on mettre qu'on priorise encore d'avoir médecine ? ou doit-on juste valider ou abandonner la filière où on a été admis ? j'arrive pas trop a comprendre si demain on pourra encore prioriser notre 1 er choix même si il est ajourné 🥲

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, lebossdesboss a dit :

oui j'ai été admis en odonto et je pense que demain on pourra encore prioriser médecine en le mettant en 1er choix mais par contre on devra abandonner pharma pour toi et odonto pour moi parce qu'on pourra toujours les avoir à l'issue du 2ème tour je pense

pareil pour moi jsuis admise en odonto mais mon premier choix c’est medecine, mais du coup il faut pas accepter odonto?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, em. a dit :

pareil pour moi jsuis admise en odonto mais mon premier choix c’est medecine, mais du coup il faut pas accepter odonto?

mais si tu refuses odonto tu pourras plus avoir odonto apres si ?? c'est la question que je me pose moi car moi je voudrais prioriser médecine pour mon 1er choix toujours, mais garder pharma ( où je suis admise) en 2 eme choix sans accepter ou refuser. car je me dis, si j'accepte pharma est ce que je pourrai accepter médecine ( mon premier choix) si par la suite des places se libère ? et pareil si je refuse pharma est ce que je pourrai de nouveau avoir pharma si j'ai pas médecine alors que je veux pharma ? cest compliqué a expliquer 🥲

il y a 1 minute, em. a dit :

je sais pas, je pensais que demain on pourrait mettre médecine en premier choix mais quand même accepter odonto par sécurité mais du coup je suis un peu perdue maintenant 

c'est justement ce que je me pose comme question

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Lilapuech a dit :

mais si tu refuses odonto tu pourras plus avoir odonto apres si ?? c'est la question que je me pose moi car moi je voudrais prioriser médecine pour mon 1er choix toujours, mais garder pharma ( où je suis admise) en 2 eme choix sans accepter ou refuser. car je me dis, si j'accepte pharma est ce que je pourrai accepter médecine ( mon premier choix) si par la suite des places se libère ? et pareil si je refuse pharma est ce que je pourrai de nouveau avoir pharma si j'ai pas médecine alors que je veux pharma ? cest compliqué a expliquer 🥲

c'est justement ce que je me pose comme question

désolée mon message n’était peut-être pas clair mais justement je me pose la même question et je demande parce que @lebossdesboss a dit qu’il pensait qu’on devrait abandonner pharmacie/odonto demain mais moi je pensais qu’on devait quand même l’accepter et laisser médecine en premier choix mais je sais pas si c’est possible du coup

Edited by em.
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou, je n’ai pas envie de vous dire quelque chose de faux mais il me semble qu’être ajourné actuellement signifie que les listes ne vont pas remonter assez haut pour vous permettre d’obtenir cette filière. Les places restantes à l’issue du premier tour ont été proposées aujourd’hui aux étudiants concernés qui auront la possibilité de les valider ou de se désister.


Ce qui vous a été donné ce matin n’était qu’à titre informatif, vous serez fixé au 2e tour de demain quand vous verrez ce qui vous est proposé sur la plateforme. Comme ça a été dit plus haut, je vous conseille de contacter la scolarité si vous voulez en être sûrs.

Bon courage 💚

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Naykami a dit :

Coucou, je n’ai pas envie de vous dire quelque chose de faux mais il me semble qu’être ajourné actuellement signifie que les listes ne vont pas remonter assez haut pour vous permettre d’obtenir cette filière. Les places restantes à l’issue du premier tour ont été proposées aujourd’hui aux étudiants concernés qui auront la possibilité de les valider ou de se désister.


Ce qui vous a été donné ce matin n’était qu’à titre informatif, vous serez fixé au 2e tour de demain quand vous verrez ce qui vous est proposé sur la plateforme. 

Bon courage 💚

j'ai appelé le secrétariat ,elle m'a dit que demain allait se dérouler comme pour la première phase et m'a donc dit de prioriser médecine pour mon premier choix et de garder pharma en 2 eme choix mais alors pourquoi demain doit-on encore une fois prioriser si comme tu dis les listes ne vont pas remonter ? des places se libèreront ? 

Link to comment
Share on other sites

en fait on est ajournés provisoirement en attendant le choix des étudiants qui étaient admis en médecine et en liste complémentaire sur d'autres filières parce qu'ils souhaitent peut-être aller dans la filière où ils sont en liste complémentaire

il y a 2 minutes, Lilapuech a dit :

j'ai appelé le secrétariat ,elle m'a dit que demain allait se dérouler comme pour la première phase et m'a donc dit de prioriser médecine pour mon premier choix et de garder pharma en 2 eme choix mais alors pourquoi demain doit-on encore une fois prioriser si comme tu dis les listes ne vont pas remonter ? des places se libèreront ? 

t'as le numéro du secrétariat stp ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, ilhamoxiciIline a dit :

Ouais je le veux bien aussi si tu l'as stp

05 62 88 90 38, tu voudras bien nous dire ce qu’ils t’ont dis stp ? 

il y a 14 minutes, lebossdesboss a dit :

en fait on est ajournés provisoirement en attendant le choix des étudiants qui étaient admis en médecine et en liste complémentaire sur d'autres filières parce qu'ils souhaitent peut-être aller dans la filière où ils sont en liste complémentaire

t'as le numéro du secrétariat stp ?

05 62 88 90 38, tu voudras bien nous dire ce qu’ils t’ont dis stp ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...