Tuteur Mushuu Posted June 27, 2024 Tuteur Posted June 27, 2024 (edited) Je suis actuellement à 40 places de la filière que je veux, est-ce que vous pensez que c’est faisable de remonter avec l’oral ? Edited June 27, 2024 by Mushuu Quote
Solution PH₂ Posted June 27, 2024 Solution Posted June 27, 2024 Coucou ! Normalement c'est réalisable si tu réussis bien tes oraux ໒꒰ྀིㅅ´ ˘ ˋ꒱ྀིა Quote
Tuteur Mushuu Posted June 27, 2024 Author Tuteur Posted June 27, 2024 D’accord ça me rassure merci ! Quote
Tuteur Guts31 Posted June 27, 2024 Tuteur Posted June 27, 2024 Salut, alors jsp si c'est les même oraux en pass et en las 2 mais si c'est les même c'est largement possible, perso j'ai eu 17,8 en moyenne sur les deux oraux ce qui ma fais gagner 60 places ( et ma permis d'avoir la filière que je voulais) Mushuu and Flèche 1 1 Quote
Tuteur Atome31 Posted June 27, 2024 Tuteur Posted June 27, 2024 On 6/27/2024 at 10:41 AM, GutsQLF said: Salut, alors jsp si c'est les même oraux en pass et en las 2 mais si c'est les même c'est largement possible, perso j'ai eu 17,8 en moyenne sur les deux oraux ce qui ma fais gagner 60 places ( et ma permis d'avoir la filière que je voulais) Expand bravo!! j'en ai gagné 90 comme quoi l'oral fait des miracles si tu fais un bon truc. Guts31, Flèche and Mushuu 1 1 1 Quote
Tuteur Mushuu Posted June 27, 2024 Author Tuteur Posted June 27, 2024 @GutsQLF @Atome31 Wow bravo à vous vous devez être super fiers de vous ! Je vais essayer de faire de même Quote
StabiloBoss Posted June 27, 2024 Posted June 27, 2024 @Atome31est ce que t’as quelque conseil pour bien réussir son oral ? Mise à part le fait de faire plein de sujet.. peut être des tips pour l’intonation, l’éloquence, la gestion du stress ? Quote
Tuteur Atome31 Posted June 27, 2024 Tuteur Posted June 27, 2024 On 6/27/2024 at 11:46 AM, StabiloBoss said: est ce que t’as quelque conseil pour bien réussir son oral ? Mise à part le fait de faire plein de sujet.. peut être des tips pour l’intonation, l’éloquence, la gestion du stress ? Expand coucou, alors ce que je faisais c'est je marquais une pause de 1 seconde entre la fin d'une partie et la phrase balise, ça permet de réellement structurer son propos je trouve. Pour l'intonation ne soit pas monotone mais ne crie pas non plus ahah. je te conseille lorsque tu dis des émotions, de les "montrer" avec ton expression. pense également à les justifier : "je suis sidéré car...", "je me sens pris au dépourvu car..." (fais tes émotions et surtout celles de la personne concernée par le sujet). Stressé, tu le seras c'est sûr. déjà après le premier entretien ça ira bien mieux, tu auras forcément fait des petites erreurs (selon toi) et si t'arrives à les cibler avant le deuxième t'as tout gagné. Pour la posture : mains sur la table, pieds ancrés au sol, c'est ce que je faisais. Finalement, l'IDÉAL c'est que t'ai une image de la situation dans ta tête. prend un lieu que tu connais et t'auras juste à décrire ce que tu vois, crois moi ça aide de fou. par exemple, j'étais tombé sur le sujet de l'enfant seul sur la plage et j'ai dis que c'était à Narbonne plage car je connais et j'y suis allé quelques fois même si c'est pas une plage de rêve et cç m'a permis de décrire le poste de secours au loin, l'ambiance tout ça !! ces petits tips m'ont servi je pense, donc je te les partage. Mushuu 1 Quote
Recommended Posts