Jump to content

Questions/Sentiment de Colère Lissage LAS


Lostartine

Recommended Posts

Il y a 9 heures, jnsophie a dit :

Si on se base sur le fait que c’est "plus simple" a UT2 de se démarquer, dans ce cas les étudiants ne deviennent que des stratèges, ils ne font plus valoir leur diversité et leurs facilités dans un domaine, ce qui est le but de cette réforme, avoir des étudiants avec des compétences variés. Maintenant ce n’est qu’une question de qui sera le plus stratégique et c’est sincèrement triste de ne pas voir notre travail être reconnu a sa juste valeur. 

Modifié il y a 9 heures par jnsophie

oui mais les étudiant.e.s choisissent déjà en tant que stratège, et cette réforme est bel et bien un échec

Link to comment
Share on other sites

BOn, celles et ceux qui veulent agir (globalment ce sera pour médiatiser l'affaire et tenterun recours administratif contre la fac pour rupture d'égalité (proposé par d'autres étudiant.e.s, appelé.e.s ou non à l'oral)) vous pouvez m'écrire en privé pour qu'on forme un groupe whatsapp, ce sera plus pratique

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 21 heures, jnsophie a dit :

Note seuil pour le 1er groupe, ça permet de dire à partir de combien tu es GA, ils n’ont jamais parler de note seuil pour lequel tu n’es pas admissible aux oraux. Normalement si tu as tout validé en session 1 tu dois être admissible aux oraux (article 3)

Tu parles de l'article de quel document stp ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, AAAAH a dit :

Tu parles de l'article de quel document stp ? 

Autant pour moi ils parlent de note seuil dans l’article 5 ! Ils n’ont simplement pas respecté les délais mise a part ça tout le reste est respecté 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 22 minutes, Bérénice42 a dit :

Et pour les repêchés? Il s'est passé quoi? Une erreur de lissage? Ceux que je connais n'ont pas de modification de notes ou de rang, et si la fac ne change rien, ça ne colle plus.

Si tu parles des étudiants en LAS2 qui ont pu obtenir la possibilité de passer les oraux alors qu'ils ne l'avaient pas il y a quelque jour, c'est simplement une réduction du seuil minimal pour participer au second groupe. Donc effectivement pas de modification de note ou de rang, juste ils laissent plus de personnes passer les oraux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, AAAAH a dit :

Si tu parles des étudiants en LAS2 qui ont pu obtenir la possibilité de passer les oraux alors qu'ils ne l'avaient pas il y a quelque jour, c'est simplement une réduction du seuil minimal pour participer au second groupe. Donc effectivement pas de modification de note ou de rang, juste ils laissent plus de personnes passer les oraux.

Merci pour ta réponse. 

Link to comment
Share on other sites

Je m’incruste un peu dans la discussion mais je voudrais juste savoir si du coup ce qu’on a fait sur ipweb et le lissage ça compte comme une chance ? Si on a fait pass plus cette année de las et qu’on est ajourné on peut pas retenter en las3 ou las2 d’une autre filière ça veut dire ? Parce que dans leur mail c’est pas du tout clair.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, tictac a dit :

Je m’incruste un peu dans la discussion mais je voudrais juste savoir si du coup ce qu’on a fait sur ipweb et le lissage ça compte comme une chance ? Si on a fait pass plus cette année de las et qu’on est ajourné on peut pas retenter en las3 ou las2 d’une autre filière ça veut dire ? Parce que dans leur mail c’est pas du tout clair.

c'est ça, si tu t'es inscrit(e) sur ipweb en las2 après une pass, tu as utilisé tes 2 chances et tu ne peux plus prétendre aux filières

Link to comment
Share on other sites

l'inscription en PASS utilise une chance, mais ce n'est pas l'inscription en LAS qui utilise une chance : c'est la candidature MMOPK en fin d'année de LAS

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

URGENT : en raison de l’abaissement du seuil d’accès au 2ème groupe, de nouvelles personnes sont convoquées aux oraux L.AS du mercredi 3 et jeudi 4 juillet. Vérifiez sur votre boîte mail universitaire si vous êtes concernés par ce changement pour vous préparer à vos éventuels oraux !

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Naykami a dit :

URGENT : en raison de l’abaissement du seuil d’accès au 2ème groupe, de nouvelles personnes sont convoquées aux oraux L.AS du mercredi 3 et jeudi 4 juillet. Vérifiez sur votre boîte mail universitaire si vous êtes concernés par ce changement pour vous préparer à vos éventuels oraux !

ils ont bougé des trucs en plus aussi non ?

 

Y'a plus les mêmes nombres de candidats et les rangs ont bougé (perso j'ai augmenté et en maïeutique j'ai descendu), ils ont fait quoi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lostartine a dit :

ils ont bougé des trucs en plus aussi non ?

 

Y'a plus les mêmes nombres de candidats et les rangs ont bougé (perso j'ai augmenté et en maïeutique j'ai descendu), ils ont fait quoi ?

y a eu des désistements et les GA qui ont accepté ou refusé leur place dans certaines filières ce qui a fait bouger le classement

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lbps913 a dit :

@Lostartine @Mysticshi c'est possible de m'envoyer les nouvelles listes svp ? Je ne les vois pas 

elles sont dans résultats 1er groupe sur le moodle de LAS2-3, au même emplacement que les premières listes qu'on a eu 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lostartine a dit :

elles sont dans résultats 1er groupe sur le moodle de LAS2-3, au même emplacement que les premières listes qu'on a eu 

Non elles n'y sont plus depuis quelques heures, j'attendais mais bon ils les ont toujours pas remises 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, lbps913 a dit :

Non elles n'y sont plus depuis quelques heures, j'attendais mais bon ils les ont toujours pas remises 

j'ai les listes sorties plutôt si ca t'intéresse toujours

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Mysticshi a dit :

j'ai les listes sorties plutôt si ca t'intéresse toujours

les toutes premières listes qu'on a eu ? si oui, non celles la je les aies déjà 

si tu me parles des listes sorties aujourd'hui dans l'après midi oui je veux bien 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lbps913 a dit :

les toutes premières listes qu'on a eu ? si oui, non celles la je les aies déjà 

si tu me parles des listes sorties aujourd'hui dans l'après midi oui je veux bien 

Oui j'ai celles du 1er juillet 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...