Jump to content

Questions/Sentiment de Colère Lissage LAS


Lostartine

Recommended Posts

C’est le seuil du coup 

il y a 5 minutes, Lostartine a dit :

il me semblait que l'année dernière s'était allé jusqu'au 249ème (mauvaise source de ma part ?)

Peut être que c’est une mauvaise source de mon côté on m’a dit ça mais après ça vient que d’une personne ça doit pas être totalement vrai 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, jnsophie a dit :

Ils sont remontés jusqu’au 256e je crois, donc environ 25 personnes en plus

ça résout pas le problème d'admettre des gens aux oraux comme ça, c'est la méthode qui est à revoir prcq la le lissage reste le même, or c'est un peu le problème qu'on soulève. Je pense qu'ils ont fait ça juste pour nous faire taire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Noradrénaline a dit :

C’est le seuil qui a été modifié ou les moyennes ?

il me SEMBLE que c'était grâce à la redistribution des places des LAS1 que des personnes ont pu avoir accès à MMOPK

donc pas de modification de moyennes ni de seuil JE CROIS

 

l'année dernière, il y avait 207 places en MMOPK, environ 30 ou 40 personnes ont pu avoir accès à ces fillières

 

après cette année, y'a peu de chances qu'on ait autant de redistribution 

il y a 11 minutes, Mushuu a dit :

C’est le seuil du coup 

Peut être que c’est une mauvaise source de mon côté on m’a dit ça mais après ça vient que d’une personne ça doit pas être totalement vrai 

voici le post d'où viennent la plupart des sources que j'ai utilisé dans ce forum (données non officielles)

Edited by Lostartine
Link to comment
Share on other sites

je me posais une question:

pour les oraux le nombre d'admis c'est pas 150% du numerus? (j'ai vu cette info quelque pars et j'aimerai confirmation) dans ce cas là , le nombre de place disponible pour cette année est 205 or 205*1.5= 307 sauf que là l'administration serait remontée jusqu'au 256 ème il manquerai donc bcp de gens "admissibles" aux oraux. Est ce que qqu en sait plus?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mysticshi a dit :

ça résout pas le problème d'admettre des gens aux oraux comme ça, c'est la méthode qui est à revoir prcq la le lissage reste le même, or c'est un peu le problème qu'on soulève. Je pense qu'ils ont fait ça juste pour nous faire taire.

Totalement d’accord, je trouve que c’est même pire d’admettre des gens aux oraux en sachant qu’il est impossible de remonter plus de 30 places en LAS, même avec 20. Surtout pour les gens comme moi, qui ont commencé les démarches a l’étranger, on ne sais plus quoi faire, est ce que je dois finalement payer 200€ pour ma candidature en Belgique ou est ce que je dois miser tout mes espoirs sur des oraux que j’ai arrêté de réviser il y a 3 jours ?

De plus le lissage a impacté tout le monde, faire une faveur qu’aux AJ c’est horrible…

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, LAStar a dit :

Comment pouvons-nous savoir combien de personnes qui ont été ajournées vont au final passer les oraux svp ?

là tout de suite on a pas de chiffres ou quoi mais regarde ta boîte mail de la fac normalement t'as dû recevoir un message comme quoi tu peux passer les oraux 

 

(selon témoignages, ceux en dessous de 270 ne sont pas admis aux oraux) 

Edited by Lostartine
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Mushuu a dit :

 

Et non même pas justement avant qu’ils laissent des ajournes aller à l’oral ils sont allés jusqu’au 238e pour être admis à l’oral et l’année dernière c’était à peu près le dernier admis toute filière confondue APRÈS redistribution de las 1. En sachant que cette année y’aura pas autant de redistribution c’est un faux espoir

C’est peut-être plus, je connais juste une fille 256e qui est admise aux oraux. Une autre fille classée 270 n’est pas admise.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Lostartine a dit :

il me SEMBLE que c'était grâce à la redistribution des places des LAS1 que des personnes ont pu avoir accès à MMOPK

 

Non ça peut pas être la redistribution, ça c'est après les oraux 

Je pense que c'est le seuil qui a été modifié 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Mysticshi a dit :

je me posais une question:

pour les oraux le nombre d'admis c'est pas 150% du numerus? (j'ai vu cette info quelque pars et j'aimerai confirmation) dans ce cas là , le nombre de place disponible pour cette année est 205 or 205*1.5= 307 sauf que là l'administration serait remontée jusqu'au 256 ème il manquerai donc bcp de gens "admissibles" aux oraux. Est ce que qqu en sait plus?

 

Sans vouloir dire de bétises et il faudrait attendre la confirmation de qq1 qui a plus d'infos mais il me semble que ce seuil exite en PASS mais n'est pas inscrit dans les modalités d'admission aux oraux pour les LAS

Edited by Clo82
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Clo82 a dit :

 

Sans vouloir dire de bétises et il faudrait attendre la confirmation de qq1 qui a plus d'infos mais il me semble que ce seuil exite en PASS mais n'est pas inscrit dans les modalités d'admission aux oraux pour les LAS

J'ai trouvé ça mais il n'est pas écrit clairement qu'ils prennent 150% du numerus

Screenshot_20240628-190400_Drive.jpg

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Noradrénaline a dit :

Ouais mais là ce qui s'est passé c'est qu'ils ont fait passer des ajournés en dessous de la note seuil donc leur truc ça tient plus la route 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Noradrénaline a dit :

 

Oui oui ! Il y a un seuil (une note) minimale pour accéder aux oraux. Mais ils ne disent pas que ce seuil doit représenter 150% du numérus 

 

C'etait juste pour répondre à la question sur les 150% je me suis mal exprimée déso

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Clo82 a dit :

 

Oui oui ! Il y a un seuil (une note) minimale pour accéder aux oraux. Mais ils ne disent pas que ce seuil doit représenter 150% du numérus 

 

C'etait juste pour répondre à la question sur les 150% je me suis mal exprimée déso

Note seuil pour les oraux article 5

Edited by jnsophie
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, jnsophie a dit :

Note seuil pour le 1er groupe, ça permet de dire à partir de combien tu es GA, ils n’ont jamais parler de note seuil pour lequel tu n’es pas admissible aux oraux. Normalement si tu as tout validé en session 1 tu dois être admissible aux oraux (article 3)

Bah faut le faire remonter ça on peut pas laisser ça passer, si eux même se contredisent...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mysticshi a dit :

Bah faut le faire remonter ça on peut pas laisser ça passer, si eux même se contredisent...

C’est pas nouveau le fait qu’ils ne respectent pas le règlement… déjà article 5 on doit être prévenu 15 jours à l’avance de si on est admis ou non aux oraux

Une fille l’an dernier en LAS1 en a parler a France3 et elle est en dentaire maintenant, elle a eu gain de cause

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, jnsophie a dit :

ils n’ont jamais parler de note seuil pour lequel tu n’es pas admissible aux oraux. Normalement si tu as tout validé en session 1 tu dois être admissible aux oraux (article 3)

Si c'est bien écrit dans l'article 5 concernant l'accès au second groupe d'épreuves : "Pour y accéder, les notes obtenues à l'issue du 1er groupe d'épreuves doivent se situer au-dessus des seuils définis par le jury" 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jnsophie a dit :

en sachant qu’il est impossible de remonter plus de 30 places

Pourquoi on peut pas remonter autant de places en LAS qu'en PASS puisqu'à priori ça compte autant dans la note finale?

Edited by PASSofia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...