Jump to content

Questions/Sentiment de Colère Lissage LAS


Lostartine

Recommended Posts

il y a 5 minutes, PASSofia a dit :

Pourquoi on peut pas remonter autant de places en LAS qu'en PASS puisqu'à priori ça compte autant dans la note finale?

Je ne sais pas, soit le niveau est plus élevé en LAS, donc beaucoup de gens ont 16/17/18 donc difficile de se démarquer. En regardant les classements de l’an dernier une personne est passée 162e à 75e, c’est la plus grosse remontée que j’ai souligné, en enlevant les GA elle a réussi à remonter 32 places. Elle a sûrement eu 20. Tout dépend de ton point de départ, la note des oraux n’aura pas le même impact

Link to comment
Share on other sites

D'accord mais ça semble bizarre quand même parce que normalement si l'écart entre les notes des personnes n'est pas très grand en ayant une bonne note tu devrais dépasser pas mal de personne qui ont juste eu 1 point moins que toi à l'oral par exemple mais d'accord bon peut être qu'on a juste pas d'info sur des remontées plus grandes. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, PASSofia a dit :

D'accord mais ça semble bizarre quand même parce que normalement si l'écart entre les notes des personnes n'est pas très grand en ayant une bonne note tu devrais dépasser pas mal de personne qui ont juste eu 1 point moins que toi à l'oral par exemple mais d'accord bon peut être qu'on a juste pas d'info sur des remontées plus grandes. 

il me semble qu'il y a de très grands écarts:

Le premier pris aux oraux doit environ avoir 18,7 et le dernier (après le passage de certains ajournés aux oraux) doit environ avoir 13, donc pour une note qui vaut pour seulement 30%, mm si ceux qui ont 13 ont 20, ils finiront avec 15

Sachant qu'à 17 on est environ 100ème, qu'à 13 ils sont dans les 250ème et en assumant que les personnes dans les 100 premiers aient de bonnes notes oraux, ceux qui ont maintenant 15 n'ont pas beaucoup bougés (max 30 places EN THEORIE)...

Plus il y a de monde et plus les notes sont éloignées, plus il est dur de monter même avec un 20 aux oraux

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lostartine a dit :

Plus il y a de monde et plus les notes sont éloignées, plus il est dur de monter même avec un 20 aux oraux

J'ai compris la logique d'avant mais pas celle là. Normalement plus il y a du monde plus les personnes ont les notes moins éloignées parce que si avant il y avait 20 personnes qui avaient 14 et quelques maintenant il y a plus de monde et donc plus de chance qu'il y a 40 personnes qui ont 14 et quelques et c'est ceux là qui vont être pris aux oraux en priorité donc il y aura moins d'écart entre les notes. Et logiquement moins il y a d'écart entre les notes plus on peut gagner des places grâce aux oraux. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Lostartine said:

il me semble qu'il y a de très grands écarts:

Le premier pris aux oraux doit environ avoir 18,7 et le dernier (après le passage de certains ajournés aux oraux) doit environ avoir 13, donc pour une note qui vaut pour seulement 30%, mm si ceux qui ont 13 ont 20, ils finiront avec 15

Sachant qu'à 17 on est environ 100ème, qu'à 13 ils sont dans les 250ème et en assumant que les personnes dans les 100 premiers aient de bonnes notes oraux, ceux qui ont maintenant 15 n'ont pas beaucoup bougés (max 30 places EN THEORIE)...

Plus il y a de monde et plus les notes sont éloignées, plus il est dur de monter même avec un 20 aux oraux

Donc en gros ceux ajournés qui sont admis aux oraux auront beaucoup de difficulté d'être accepté au moins dans une des filières MMOPK ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PASSofia a dit :

J'ai compris la logique d'avant mais pas celle là. Normalement plus il y a du monde plus les personnes ont les notes moins éloignées parce que si avant il y avait 20 personnes qui avaient 14 et quelques maintenant il y a plus de monde et donc plus de chance qu'il y a 40 personnes qui ont 14 et quelques et c'est ceux là qui vont être pris aux oraux en priorité donc il y aura moins d'écart entre les notes. Et logiquement moins il y a d'écart entre les notes plus on peut gagner des places grâce aux oraux. 

bah en l'occurrence on est environ 300 à passer les oraux, les notes vont de 18,7 à 13 (ça fait quand même un sacré écart)

et 300 personnes ça fait quand même beaucoup de gens avec qui t'es en concurrence et qui vont essayer d'avoir la meilleure note possible, donc les 40 personnes qui ont 14 elles vont vachement galérer à monter si au dessus y'a 200 personnes qui ont 15 et le reste qui est à 18 

Dcp plus y'a du monde ET plus les notes sont éloignées, plus c'est galère

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, khaled a dit :

Donc en gros ceux ajournés qui sont admis aux oraux auront beaucoup de difficulté d'être accepté au moins dans une des filières MMOPK ? 

c'est ça, vu qu'ils conservent quand même leur note après lissage ca va être plus compliqué de remonter avec l'oral, ils partent avec des batons dans les roues

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PASSofia a dit :

J'ai compris la logique d'avant mais pas celle là. Normalement plus il y a du monde plus les personnes ont les notes moins éloignées parce que si avant il y avait 20 personnes qui avaient 14 et quelques maintenant il y a plus de monde et donc plus de chance qu'il y a 40 personnes qui ont 14 et quelques et c'est ceux là qui vont être pris aux oraux en priorité donc il y aura moins d'écart entre les notes. Et logiquement moins il y a d'écart entre les notes plus on peut gagner des places grâce aux oraux. 

Globalement dit toi que pour 1 point d’écart il y a 40 places. Je suis 229e avec 13,37 post-lissage et j’ai une amie 190e avec 14,57.

Après plus le classement augmente, plus l’écart se réduit légèrement, avec 16 tu es 141 et avec 16,2 tu es 134, donc 0,2 points tu as 7 places d’écarts, en suivant cette logique celui qui est 100ème a 17. Globalement l’écart reste constant et donc il y a une grande disparité 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Ifri7 a dit :

Je suis un peu perdu, tu fais comment pour savoir ton classement général en LAS? Vous vous basez avec le classement de médecine ou comment?

oui on se base sur le classement de médecine

 

il y a 6 minutes, khaled a dit :

Donc en gros ceux ajournés qui sont admis aux oraux auront beaucoup de difficulté d'être accepté au moins dans une des filières MMOPK ?

le numerus est de 201 places, avec la redistribution peut y avoir genre 30 places en plus (peu probable que ce soit comme l'année dernière mais bon) mais globalement oui ceux qui sont bas dans le classement ont moins de chances d'avoir une filière car c'est dur de monter, ça laisse quand même des chances d'en avoir une

Edited by Lostartine
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mysticshi said:

c'est ça, vu qu'ils conservent quand même leur note après lissage ca va être plus compliqué de remonter avec l'oral, ils partent avec des batons dans les roues

dans ce cas même si t'as 20 à l'oral t'es pas sûr d'être accepté, en revanche tu vas devoir te compter sur ceux qui vont perdre des places (qui se retrouvent au dessus) ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, khaled a dit :

Donc en gros ceux ajournés qui sont admis aux oraux auront beaucoup de difficulté d'être accepté au moins dans une des filières MMOPK ? 

Oui, c’est même presque impossible d’avoir une filière, je dois remonter quasiment 30 places, a moins d’avoir 20 c’est impossible.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, khaled a dit :

dans ce cas même si t'as 20 à l'oral t'es pas sûr d'être accepté, en revanche tu vas devoir te compter sur ceux qui vont perdre des places (qui se retrouvent au dessus) ? 

admettons que tu pars à 13 poste lissage et tu as 20 à l'oral tu auras au final 15 après oraux donc très peu probable d'avoir une filière à moins que tous les autres se cassent la figure à l'oral  (entre nous c'est très peu probable)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mysticshi a dit :

admettons que tu pars à 13 poste lissage et tu as 20 à l'oral tu auras au final 15 après oraux donc très peu probable d'avoir une filière à moins que tous les autres se cassent la figure à l'oral  (entre nous c'est très peu probable)

Après il faut aussi comprendre que la note n’aura pas le même impact sur tout le monde, surtout ceux avec une grande moyenne, s’ils ont 16, ils vont baisser dans le moyenne et passeront de 18 à 17,4 par exemple.

Donc il y a quand même une chance mais globalement tu dois avoir 17/18/19/20

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Lostartine said:

le numerus est de 201 places

c'est pire si on enlève 50 places (les GA) on passe à environ 150 places 

300 personnes doivent être top 50% pour espérer avoir une des filières MMOPK (sans compter la redistribution des places qui va être très peu probable)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, khaled a dit :

dans ce cas même si t'as 20 à l'oral t'es pas sûr d'être accepté, en revanche tu vas devoir te compter sur ceux qui vont perdre des places (qui se retrouvent au dessus) ? 

il me semble que l'année dernière, la moyenne aux oraux était à 16

donc si tu es à 13 et que t'as 20 à l'oral, tu finis avec 15

si le premier qui est à environ 18,7 a 6, tu lui passes devant 

si le 100 qui est à 17,2 environ a 10, tu lui passes devant

si le 141 qui est a 16 environ a 13, tu lui passes devant

 

En voyant que les notes qu'il faudrait qu'ils aient sont très faibles et que la moyenne est à 16 (donc peu probable que ces personnes aient ces notes), il semble alors difficile de monter, sachant en plus qu'il y a d'autres personnes avec 14, 15 qui montent également 

 

Désolé si c'est un peu démoralisateur, c'est quand même possible de monter 

Edited by Lostartine
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lostartine a dit :

En voyant que les notes qu'il faudrait qu'ils aient sont très faibles et que la moyenne est à 16 (donc peu probable que ces personnes aient ces notes), il semble alors difficile de monter, sachant en plus qu'il y a d'autres personnes avec 14, 15 qui montent également 

 

Désolé si c'est un peu démoralisateur, c'est quand même possible de monter 

c'est un cadeau empoisonner leur truc

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, khaled a dit :

"Du côté de la Faculté de santé, contactée hier par la Dépêche, on précise "qu’il n’y aura pas de communication" mais on assure simplement "que les choix ne se font pas au détriment des uns ou des autres étudiants"."

 

Ah bon bah d'accord, on va se contenter du fait qu'ils aient laissé des ajournés passer les oraux

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Lostartine a dit :

"Du côté de la Faculté de santé, contactée hier par la Dépêche, on précise "qu’il n’y aura pas de communication" mais on assure simplement "que les choix ne se font pas au détriment des uns ou des autres étudiants"."

 

Ah bon bah d'accord, on va se contenter du fait qu'ils aient laissé des ajournés passer les oraux

Franchement c’est n’importe quoi…

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis de mon côté en las2 à l'ut2. En étant 8 las dans ma licence avec 1 abandon (comme quoi les sciences sociales c'est pas fait pour tout le monde et c'est pas si facile que ça d'avoir de bonnes notes), nous nous sommes retrouvés à 7 pour concourir à l'accès MMOPK.

Ayant eu une moyenne à l'année d'environ 14, j'ai bénéficié d'un licence positif énorme je ne vais pas vous mentir. Mais cela est justifié par la méthode de calcul du jury (je ne dis pas qu'elle est juste) : étant dans le panier haut de ma promo (10%-15%), avec des écarts énormissimes entre les derniers et les majors (ce qui correspond aux écarts-types si j'ai bien tout compris), j'ai été lissée vers le haut.

Dans ma licence, qui est très peu compétitive, nous nous sommes très facilement extraits du lot et donc cela c'est aussi vu par les résultats du lissage.

Je suis actuellement dans le numerus et aussi bien classée... Mais je vais passer les oraux la semaine prochaine (comme quoi je doute fortement que 70% des GA soient de ut2 au vu du nombre d'étudiants d'ut2 à passer aux oraux).

Franchement, je suis de tout coeur avec les étudiants en las2 et 3 qui se sont retrouvés dans des licences très compétitives et qu'avec la méthode de lissage du jury, se sont vus ajournés.

 

Mais comment comparer l'incomparable ? J'ai passé mon année à faire des dossiers ultra rédigés et à faire des dissertations de 3 à 4 heures et dans ce type d'examen, on ne peut pas avoir 20 et des notes extrêmement hautes ! J'ai fait du pur social quoi, ça ne devrait même pas être comparé avec des équations ou des TP de chimie.

Je me sens presque coupable d'avoir bien été lissée alors que j'ai travaillé dur ! Avec des matières complètement éloignées de la médecine !

 

Après ce sont les règles du jeu, et nous n'en sommes pas décideurs... J'aurais pour ma part bien voulu aller dans une mineure scientifique lors de ma PASS mais je n'ai eu qu'une mineure sociale avec Parcourus, donc ça remonte à loin !

 

J'aimerais voir la méthode de lissage changer mais je ne pense pas que les filières sociales aient été tellement privilégiées par la fac de médecine, cf compétitivité de la licence et le fait de se démarquer assez aisément. Je pense que c'est véritablement dû à la méthode de lissage.

 

Mais cela voudrait-il dire que je suis moins légitime à avoir ma place ? Je sais que je suis de l'autre côté de la balance mais il y a toujours un autre côté et donc toujours des gens exclus face à la méthode de lissage.

Je pense que la fac sait quand même à quel point cette période de stressante pour nous et a peut-être essayé de réduire les délais pour : et partir en fermeture administratives avec tout fait mais et que pour les étudiants soient affectés quelque part.

Je ne défends pas leur politique mais leur manque cruel d'informations ! Le délais étant court il aurait plutôt fallu des résultats plus tardifs mais des barèmes pour que les étudiants puissent se situés et ne pas tomber des nus face aux résultats...

 

La filière Las a toujours eu pour vocation de devenir ultra compétitive comme en Pass et nous sommes en plein dans la première année où c'est vraiment le cas. Mais cela reste un concours ! Le jury reste souverain et les étudiants ne peuvent pas décider des règles.

 

Je suis stressée et sincèrement triste de la situation, j'aimerais tellement que l'on puisse passer tous ensemble en P2 mais cela ne sera pas possible malheureusement...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@friesbeforeguys ce n'est bien sûr pas de la faute des étudiants, peu importe la faculté; c'est effectivement la méthode de lissage qui rend la chose injuste entre étudiants d'UT2 si on compare les résultats avec UT1 et UT3.

 

Le cas d'UT2 est très intéressant au niveau des chiffres, on retrouve tout de même une tendance à avoir de meilleur de résultat à UT2; je ne cherche pas à desservir la cause des étudiants d'une faculté ou de l'autre, mais voici ce que l'on observe pour la liste de médecine cette année, pour les Las2/3 :

- On dénombre 44 candidats pour médecine à UT2, le premier groupe d'épreuve retrouve 20 GA médecine en provenance de cette fac, soit un taux de réussite au premier groupe de 45% ainsi qu'1 ajourné.

- On dénombre 229 candidats pour médecine à UT3 et 28 grands-admissibles ont été démarqués de cet ensemble, ce qui représente donc 12% de réussite au premier groupe d'épreuve, on retrouve 35% d'ajournés sur ces 229 candidats.

- Des statistiques identiques sont observées entre UT1 et UT3 (outre que l'effectif de candidats pour UT1 est de 60).

 

La probabilité d'être GA à UT2 est donc d'office 4 fois plus importante qu'ailleurs (on est pas sûr 70% de GA qui viennent d'UT2, ça c'est effectivement complétement abusé, mais on trouve plutôt 35% des GA qui viennent d'UT2 et 48% qui viennent d'UT3, mais relativement au nombre de candidats, on est bien d'accord que c'est déséquilibré...)

 

Je ne cherche pas à pointer quoique ce soit de péjoratif avec ça, simplement qu'on se mette bien d'accord sur ce qui est observé; le système est fait ainsi.

 

La conclusion de ça est effectivement que le lissage comme il est fait actuellement n'est pas parfait et entraine un déséquilibre entre UT2 et les autres facultés.

Pour moi, un bon système de lissage est un système qui promeut l'égalité des chances entre les candidats, et ce n'est manifestement, objectivement (si je peux me permettre) pas le cas aujourd'hui (et ça n'a pas été le cas les 3 années précédentes non plus, justement avec le cas d'UT2).

 

Bref, en tout cas je ne suis pas sûr que le problème puisse être résolu facilement et encore une fois, vous n'avez rien à vous reprocher personnellement, c'est le système qui n'est pas optimal et vous n'y pouvez pas grand chose à par vous plaindre...

Je suis sûr que vous avez tous bien travaillé en vu du votre concours et c'est dommage que de tels problèmes existent :(

 

Je ne pense pas qu'il y ait grand-chose de plus à dire, on pourrait déblatérer des heures sur ça (enfin, on peut dire que c'est déjà la cas pour vous vu la taille du post et encore plus pour les anciens Las).

Bref !

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, friesbeforeguys a dit :

Bonsoir,

Je suis de mon côté en las2 à l'ut2. En étant 8 las dans ma licence avec 1 abandon (comme quoi les sciences sociales c'est pas fait pour tout le monde et c'est pas si facile que ça d'avoir de bonnes notes), nous nous sommes retrouvés à 7 pour concourir à l'accès MMOPK.

Ayant eu une moyenne à l'année d'environ 14, j'ai bénéficié d'un licence positif énorme je ne vais pas vous mentir. Mais cela est justifié par la méthode de calcul du jury (je ne dis pas qu'elle est juste) : étant dans le panier haut de ma promo (10%-15%), avec des écarts énormissimes entre les derniers et les majors (ce qui correspond aux écarts-types si j'ai bien tout compris), j'ai été lissée vers le haut.

Dans ma licence, qui est très peu compétitive, nous nous sommes très facilement extraits du lot et donc cela c'est aussi vu par les résultats du lissage.

Je suis actuellement dans le numerus et aussi bien classée... Mais je vais passer les oraux la semaine prochaine (comme quoi je doute fortement que 70% des GA soient de ut2 au vu du nombre d'étudiants d'ut2 à passer aux oraux).

Franchement, je suis de tout coeur avec les étudiants en las2 et 3 qui se sont retrouvés dans des licences très compétitives et qu'avec la méthode de lissage du jury, se sont vus ajournés.

 

Mais comment comparer l'incomparable ? J'ai passé mon année à faire des dossiers ultra rédigés et à faire des dissertations de 3 à 4 heures et dans ce type d'examen, on ne peut pas avoir 20 et des notes extrêmement hautes ! J'ai fait du pur social quoi, ça ne devrait même pas être comparé avec des équations ou des TP de chimie.

Je me sens presque coupable d'avoir bien été lissée alors que j'ai travaillé dur ! Avec des matières complètement éloignées de la médecine !

 

Après ce sont les règles du jeu, et nous n'en sommes pas décideurs... J'aurais pour ma part bien voulu aller dans une mineure scientifique lors de ma PASS mais je n'ai eu qu'une mineure sociale avec Parcourus, donc ça remonte à loin !

 

J'aimerais voir la méthode de lissage changer mais je ne pense pas que les filières sociales aient été tellement privilégiées par la fac de médecine, cf compétitivité de la licence et le fait de se démarquer assez aisément. Je pense que c'est véritablement dû à la méthode de lissage.

 

Mais cela voudrait-il dire que je suis moins légitime à avoir ma place ? Je sais que je suis de l'autre côté de la balance mais il y a toujours un autre côté et donc toujours des gens exclus face à la méthode de lissage.

Je pense que la fac sait quand même à quel point cette période de stressante pour nous et a peut-être essayé de réduire les délais pour : et partir en fermeture administratives avec tout fait mais et que pour les étudiants soient affectés quelque part.

Je ne défends pas leur politique mais leur manque cruel d'informations ! Le délais étant court il aurait plutôt fallu des résultats plus tardifs mais des barèmes pour que les étudiants puissent se situés et ne pas tomber des nus face aux résultats...

 

La filière Las a toujours eu pour vocation de devenir ultra compétitive comme en Pass et nous sommes en plein dans la première année où c'est vraiment le cas. Mais cela reste un concours ! Le jury reste souverain et les étudiants ne peuvent pas décider des règles.

 

Je suis stressée et sincèrement triste de la situation, j'aimerais tellement que l'on puisse passer tous ensemble en P2 mais cela ne sera pas possible malheureusement...

 

En effet le lissage est bien effectué, néanmoins il n’est pas juste pour autant. Un algorithme est bien si les critères pris en compte sont cohérents et malheureusement ce n’est pas le cas. Avec 14,3 je me retrouve ajournée pour les oraux. Nous avons la même moyenne et ils estiment qu’un étudiant en sciences est moins légitime qu’un étudiant en lettres, comment ne pas penser qu’il y ai un certain favoritisme ? Sur quels critères se basent t’ils ? Pourquoi devrions-nous être pénalisés pour avoir choisis d’avoir un socle solide de connaissances pour réussir notre deuxième année de santé ?

J’ai également eu une mineure philosophie en PASS néanmoins j’ai choisis d’aller en sciences pour avoir un socle solide de connaissances, en pensant que ceci serait pris en compte. En parlant avec des deuxième années de médecine, nos cours d’immunologie sont globalement très similaires, concernant la physiologie nous avons des cours plus approfondis. En BCP, nous avons donc même de "l’avance" sur les cours effectués lors de la deuxième année de médecine, pareil pour ceux en Chimie sur le programme de pharmacie.

Le niveau en deuxième année a nettement baissé depuis la réforme PASS/LAS et ceci doit également être pris en considération.

 

Néanmoins tu as travaillé pour et tu as réussi, nous ne disons pas que ton travail ne doit pas être récompensé, et tu peux être fière de toi. En revanche il est normal de se demander, au vu de ce que j’ai pu énoncé plus haut, pourquoi un étudiant en lettres devrait il être privilégié par rapport a un étudiant en sciences ? Objectivement, sur quels critères on peut se permettre de refuser quelqu’un qui est à 14,3 en sciences ?

 

Je parle au delà de l’aspect mathématique, quand on constate de 14,3 c’est considéré comme insuffisant, cela pousse les étudiants a se remettre en question sur leurs propres capacités, alors forcément j’ai envie de savoir sur quels critères je devrais m’améliorer. Est ce que je dois être plus performante sur les matières de par coeur ? Plus performante sur les oraux ? Plus performante sur les travaux pratiques ? Plus performante sur les matières de réflexion ? Plus performante sur des QCM ?

 

Est ce que c’est juste de réduire les efforts des scientifiques mais de valoriser les littéraires ? Est ce qu’il est juste de ne pas considérer la compétitivité de la licence ? Est ce que c’est juste de ne pas considérer l’appréciation personnelle d’un professeur (je pense notamment aux élèves en droit qui se voit parfois attribuer des notes absolument pas représentatives de leur travail) ? Est ce que c’est juste d’être évalué selon des systèmes différents (LFLEX) ? Est ce que c’est juste de considérer que certaines options doivent être dévalorisées par rapport à d’autres au sein d’une même licence (alors j’ai choisis ces options parce qu’elles me plaisaient, c’est justement le but de cette réforme de faire valoir ses atouts, donc j’ai décidé de prendre des options dans lesquelles j’étais sur d’avoir une bonne note car elles me plaisaient énormément) ?

 

Si on se base sur le fait que c’est "plus simple" a UT2 de se démarquer, dans ce cas les étudiants ne deviennent que des stratèges, ils ne font plus valoir leur diversité et leurs facilités dans un domaine, ce qui est le but de cette réforme, avoir des étudiants avec des compétences variés. Maintenant ce n’est qu’une question de qui sera le plus stratégique et c’est sincèrement triste de ne pas voir notre travail être reconnu a sa juste valeur. 

Edited by jnsophie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...