Jump to content

Questions/Sentiment de Colère Lissage LAS


Lostartine

Recommended Posts

il y a 15 minutes, tameimpala a dit :

Bah tu peux aller dans une autre licence aussi mdrrr. Mais c’est même pas ça le problème c’est juste le principe d’un concours, y’a des éliminés et des admis, tu concours et tu vois ensuite ton classement. 

Sauf que les autres concours tu peux souvent les présenter autant de fois que tu veux. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Bérénice42 a dit :

Sauf que les autres concours tu peux souvent les présenter autant de fois que tu veux. 

Alors non y’a pas que medecine oú on peut concourir uniquement 2 fois. Et quand bien même, ça change rien au principe d’un concours. Et de toute façon là on parle du concours médecine, fin vous allez pas refaire tout le système académique mdrrrr. Remettre en cause la réforme je comprends, et surtout le lissage à l’académie de Toulouse. Mais demander à ce qu’on voit le classement avant de candidater ça n’a aucun sens. Genre tu vas dire oui je veux med en premier puis dentaire et quand tu vois que ça craint dans le classement des filières que veux tu dis « non finalement » ? Bref je pense qu’il faut pas s’égarer du sujet principal mdr. 

Link to comment
Share on other sites

@tameimpala ça aurait été bien au moins si on pouvait connaître nos notes lissées et la note seuil pour se présenter aux oraux avant d’utiliser sa dernière chance

parce qu’on a travaillé dur cette année pour au final rien quoi, ajourné. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, tameimpala a dit :

Alors non y’a pas que medecine oú on peut concourir uniquement 2 fois. Et quand bien même, ça change rien au principe d’un concours. Et de toute façon là on parle du concours médecine, fin vous allez pas refaire tout le système académique mdrrrr. Remettre en cause la réforme je comprends, et surtout le lissage à l’académie de Toulouse. Mais demander à ce qu’on voit le classement avant de candidater ça n’a aucun sens. Genre tu vas dire oui je veux med en premier puis dentaire et quand tu vois que ça craint dans le classement des filières que veux tu dis « non finalement » ? Bref je pense qu’il faut pas s’égarer du sujet principal mdr. 

Comme tu la remarque c'est effectivement une issue, le mieux classée décide d'utiliser leur chances quand ceux qui savent qu il ne peuvent remonter préfère candidat l année suivante ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, tameimpala a dit :

Alors non y’a pas que medecine oú on peut concourir uniquement 2 fois. Et quand bien même, ça change rien au principe d’un concours. Et de toute façon là on parle du concours médecine, fin vous allez pas refaire tout le système académique mdrrrr. Remettre en cause la réforme je comprends, et surtout le lissage à l’académie de Toulouse. Mais demander à ce qu’on voit le classement avant de candidater ça n’a aucun sens. Genre tu vas dire oui je veux med en premier puis dentaire et quand tu vois que ça craint dans le classement des filières que veux tu dis « non finalement » ? Bref je pense qu’il faut pas s’égarer du sujet principal mdr. 

J'avais écrit "souvent". Voir le classement avant de candidater n'a pas de sens quand les règles du jeu ne changent pas d'une année sur l'autre. La note seuil, les lissages aléatoires… vous connaissez beaucoup de concours vous ou les paramètres changent autant d'une année sur l'autre sans que les candidats soient informés ? Si les choses sont clairement définies, je suis d'accord avec vous mais là c'est le flou total. Et visiblement Toulouse est experte en ce domaine. 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, khaled a dit :

@tameimpala ça aurait été bien au moins si on pouvait connaître nos notes lissées et la note seuil pour se présenter aux oraux avant d’utiliser sa dernière chance

parce qu’on a travaillé dur cette année pour au final rien quoi, ajourné. 

La note lissé ça reviendrait au même. Personne candidaterait si ils savaient que c’était mort. Mais la note seuil clairement oui fallait qu’il nous le dise avant, c’est abusé ça. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, tameimpala said:

La note lissé ça reviendrait au même. Personne candidaterait si ils savaient que c’était mort

Bah normal non ? Tu dis personne candidaterait comme si là les ajournés candidatent pour MMOPK actuellement ?.. ça aurait pas changé grand chose

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, tameimpala said:

Alors non y’a pas que medecine oú on peut concourir uniquement 2 fois. Et quand bien même, ça change rien au principe d’un concours. Et de toute façon là on parle du concours médecine, fin vous allez pas refaire tout le système académique mdrrrr. Remettre en cause la réforme je comprends, et surtout le lissage à l’académie de Toulouse. Mais demander à ce qu’on voit le classement avant de candidater ça n’a aucun sens. Genre tu vas dire oui je veux med en premier puis dentaire et quand tu vois que ça craint dans le classement des filières que veux tu dis « non finalement » ? Bref je pense qu’il faut pas s’égarer du sujet principal mdr. 

Et pourquoi pas ? Qu'est ce que ca changerait de faire savoir aux gens leur classement avant qu'ils candidatent ? Le but du concours pour toi c'est donc de détruire nos espoirs et nos chances d'aller en études supérieures de médecine ou c'est plutot de faire passer les meilleurs en 2nd annee ? Enfin, le principe du concours de medecine c'est pas de tous nous éliminer mais d'avoir des medecins competants, et c'est pas en nous disant notre classement avant notre candidature que ca nous rendra moins bons ou moins a meme de soigner des gens

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, khaled a dit :

Bah normal non ? Tu dis personne candidaterait comme si là les ajournés candidatent pour MMOPK actuellement ?.. ça aurait pas changé grand chose

Mais c’est les règles du jeu mdrrrr. La ils ont mit en place une note seuil qu’ils auraient dû communiquer avant oui, mais c’est pas pour avoir sa note et si on est en dessous on candidate pas. Ça servirait vraiment à rien 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, tameimpala a dit :

La note lissé ça reviendrait au même. Personne candidaterait si ils savaient que c’était mort. Mais la note seuil clairement oui fallait qu’il nous le dise avant, c’est abusé ça. 

Après j’ai une amie à Paris en las 2 et la bas ils leur donnent le classement avant de leur demander de candidater donc la preuve que c’est possible 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, AAAAH a dit :

Hello

 

Je sais pas si mes amis élus sont déjà passés sur le forum pour vous en informer, mais l'administration de l'Université est en train de recalculer les notes pour s'assurer que le lissage ait été fait correctement. On attend des nouvelles de leur part pour l'instant, mais voilà sachez que vos retours ont bien été entendus tant par nous que par l'Univ, et que des choses se mettent en place.

Bonjour,

 

Les AJ sont admis aux oraux, les classements ont t’ils changé ?

Je vais peut-être passer pour une énorme râleuse jamais contente, mais admettre aux oraux des étudiants en LAS, en sachant qu’il est impossible de remonter plus de 30 places (alors qu’en PASS c’est possible) juste pour calmer la colère des étudiants, c’est encore pire.

Je pense que cette colère sera encore pire après oraux en voyant que ceci n’était qu’un faux espoir.

Surtout que la colère vis a vis du lissage ne concerne pas que les AJ mais aussi des Auto2Groupe injustement lissés.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Aaronigashima a dit :

Et pourquoi pas ? Qu'est ce que ca changerait de faire savoir aux gens leur classement avant qu'ils candidatent ? Le but du concours pour toi c'est donc de détruire nos espoirs et nos chances d'aller en études supérieures de médecine ou c'est plutot de faire passer les meilleurs en 2nd annee ? Enfin, le principe du concours de medecine c'est pas de tous nous éliminer mais d'avoir des medecins competants, et c'est pas en nous disant notre classement avant notre candidature que ca nous rendra moins bons ou moins a meme de soigner des gens

T’es en train de tout mélanger. J’aimerais réussir autant que vous hein ce serait cool de recommencer à l’infini. Je dis juste qu’on peut pas remettre en question le nombre de candidature. Le but du recours qu’on fait à la base c’était le lissage et les oraux et on s’écarte trop du sujet, en demandant des trucs insensés ça rend notre combat vrmt pas crédible.  Après si tu veux refaire le système académique concernant les études de médecine, écris à macron si tu veux moi je m’en fiche mdrrr 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, jnsophie a dit :

Bonjour,

 

Les AJ sont admis aux oraux, les classements ont t’ils changé ?

Je vais peut-être passer pour une énorme râleuse jamais contente, mais admettre aux oraux des étudiants en LAS, en sachant qu’il est impossible de remonter plus de 30 places (alors qu’en PASS c’est possible) juste pour calmer la colère des étudiants, c’est encore pire.

Je pense que cette colère sera encore pire après oraux en voyant que ceci n’était qu’un faux espoir.

Surtout que la colère vis a vis du lissage ne concerne pas que les AJ mais aussi des Auto2Groupe injustement lissés.

 

Je pense juste qu’ils ont admis des personnes qui étaient de base hors de la note seuil mais que les classements sont identiques

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, jnsophie a dit :

Bonjour,

 

Les AJ sont admis aux oraux, les classements ont t’ils changé ?

Je vais peut-être passer pour une énorme râleuse jamais contente, mais admettre aux oraux des étudiants en LAS, en sachant qu’il est impossible de remonter plus de 30 places (alors qu’en PASS c’est possible) juste pour calmer la colère des étudiants, c’est encore pire.

Je pense que cette colère sera encore pire après oraux en voyant que ceci n’était qu’un faux espoir.

Surtout que la colère vis a vis du lissage ne concerne pas que les AJ mais aussi des Auto2Groupe injustement lissés.

 

Oui vraiment faut forcer sur le fait que le lissage est juste pas du tout équitable 

il y a 1 minute, Lostartine a dit :

Heyyyyyyy venez on reste courtois par rapport à cette question de connaître le lissage avant de candidater

On peut tous se mettre d'accord sur le fait que le problème, c'est Macron (humour)

On est déjà courtois je vois pas où tu vois qu’on l’est pas ? Mais merci pour le conseil :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mushuu a dit :

Je pense juste qu’ils ont admis des personnes qui étaient de base hors de la note seuil mais que les classements sont identiques

Désolé mais là c’est du foutage de gueule, avec tout mon respect, faire admettre des ajournés juste pour pas qu’ils contacte les médias, pour qu’ils arrêtent d’être en colère ou pour qu’ils annulent leur pétition c’est franchement problématique, bien plus problématique que le lissage. On fait de faux espoirs aux étudiants juste pour être tranquille…

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, jnsophie a dit :

Je pense que cette colère sera encore pire après oraux en voyant que ceci n’était qu’un faux espoir.

C'est pas la MEILLEURE solution mais au moins il reste une chance d'être pris dans le numerus (avec les places redistribuées des LAS1) même si c'est dans des filières moins demandées comme Pharma

 

(Le fait d'avoir eu un lissage négatif à 14 (alors que la moyenne est à 12) paraît quand même souligner un problème dans le système de lissage)

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, Lostartine a dit :

(avec les places redistribuées des LAS1)

Et non même pas justement avant qu’ils laissent des ajournes aller à l’oral ils sont allés jusqu’au 238e pour être admis à l’oral et l’année dernière c’était à peu près le dernier admis toute filière confondue APRÈS redistribution de las 1. En sachant que cette année y’aura pas autant de redistribution c’est un faux espoir

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, LAStar a dit :

Comment pouvons-nous savoir combien de personnes qui ont été ajournées vont au final passer les oraux svp ?

Ils sont remontés jusqu’au 256e je crois, donc environ 25 personnes en plus

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mushuu a dit :

 

Et non même pas justement avant qu’ils laissent des ajournes aller à l’oral ils sont allés jusqu’au 238e pour être admis à l’oral et l’année dernière c’était à peu près le dernier admis toute filière confondue APRÈS redistribution de las 1. En sachant que cette année y’aura pas autant de redistribution c’est un faux espoir

il me semblait que l'année dernière s'était allé jusqu'au 249ème (mauvaise source de ma part ?)

après effectivement, y'aura sans doute beaucoup moins de places redistribuées

C'est clairement pas optimal mais au moins les ajournés vont avoir la possibilité de passer les oraux, peut-être qu'ils seront très peu à rentrer dans le numérus mais c'est déjà ça ? (je patine dans la semoule là) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...