Atome31 Posted June 26, 2024 Posted June 26, 2024 Bonjour, j'ai pas compris pourquoi le classement reste provisoire après la première phase (fin ce soir à minuit). par exemple, j'ai validé m'a place en médecine et je vois mal comment je pourrai la perdre... Est ce que ce "risque" concerne les personnes qui, par exemple, prennent Pharma et que une personne classée en odonto (donc plus haut) choisit de redescendre pour prendre Pharma et prend sa place et donc cela le fait reculer ? je pense pas que ce soit clair mais l'idée y est. merci bcp ! Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted June 26, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 26, 2024 D'après ce qu'on nous a dit dans la salle d'attente des oraux, apparemment si tu valides médecine et la personne devant toi odonto mais que finalement lors de la phase 3 celle ci change d'avis et prend médecine alors elle fait reculer tout le monde derrière elle donc toi y compris et si tu étais le 79e en médecine et bien tu n'es plus dans le numérus. La décision finale se fera le jour de l'amphi de Garnison où les gens signeront définitivement pour une filière sauf si tout le monde joue le jeu en refusant les filières qui les intéressent pas et en acceptant celle qui les intéresse en y réfléchissant BIEN Quote
Atome31 Posted June 26, 2024 Author Posted June 26, 2024 (edited) okkk mais si elle a pris odonto, elle libère une place en médecine donc mettons qqn classé 60, devient 59, et du coup il redevient 60 après que la personne ait repris sa place ? Edited June 26, 2024 by Atome31 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted June 26, 2024 Ancien Responsable Matière Posted June 26, 2024 Oui c'est un truc comme ça, d'ailleurs pendant la préparation aux oraux ils nous ont dit de pas trop nous faire de faux espoirs justement à cause de ça Quote
Atome31 Posted June 26, 2024 Author Posted June 26, 2024 il y a 27 minutes, Shoufre a dit : Oui c'est un truc comme ça, d'ailleurs pendant la préparation aux oraux ils nous ont dit de pas trop nous faire de faux espoirs justement à cause de ça d'accord mais je vois mal comment on peut descendre de notre classement actuel, au pire on monte puis on redescend c'est ça qui est bizarre. surtout si on a bloqué notre place et pas fait de priorisation. Quote
Recommended Posts