Jump to content

Attribution des places l as 1 par faculté


Go to solution Solved by Jonathan,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour 

Il y a une repartion des places entres chaque fac en L as 1 

Est ce que même après les oraux cette repartion est concernée ou après les oraux il n y a plus de distinction entre les fac et tout le monde peut avoir ce qu il veut ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, avec un calcul, on remarque qu’à UT1 et INUC il y aura 21 places non prises. À UT3 il y a 100 individus pour 81 places.

Donc en gros si j’ai bien compris les 21 places qui n’ont pas été prises par UT1 et INUC reviennent d’abord à UT3 et les deux places qui vont rester aux LAS2/3 ?
 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Il n’y a jamais eu un cas ou à UT3 il y avait plus de candidats que places il me semble. Dans les cas précédents, les places de UT1, INUC et UT3 vont aux LAS2/3. 
Donc s’il y a encore des places à UT1 et INUC elles devraient plutôt aller à UT3 s’il reste des candidats. Et lorsque il n’y aura plus de candidats en LAS1 et qu’il reste des places dans ce cas elles vont au LA2/3 puis PASS s’il y en a encore. Ça me semble davantage logique comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Posted (edited)
Il y a 18 heures, CHD5083A a dit :

Donc s’il y a encore des places à UT1 et INUC elles devraient plutôt aller à UT3 s’il reste des candidats. Et lorsque il n’y aura plus de candidats en LAS1 et qu’il reste des places dans ce cas elles vont au LA2/3 puis PASS s’il y en a encore. Ça me semble davantage logique comme ça.

tu as découvert le pot-aux-roses ! 

normalement les places devraient biens être distribuées envers les LAS1 d'UT3.

 

sauf qu'entre temps, si je ne me trompe pas ( je me suis trompé pour le coup, lire le message en dessous), les las2-3 ont été " injustement " lissés, les jury étaient sous pression, alors pour tenter de les calmer ils leur ont donné les quelques places d'ut1 et inuc ( et visiblement ça n'a pas fonctionné puisque ces derniers veulent toujours casser le classement ) 

d'ailleurs ils ont découvert que la réforme n'a pas été respecté niveau délai ( normalement 15j entre les résultats et les oraux ) , ce qui risque de se passer c'est surtout un ajournement des oraux, ce qui va gâcher les vacances de tous ceux qui vont les passer.

Edited by Mahdi_mns
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Mahdi_mns a dit :

alors pour tenter de les calmer ils leur ont donné les quelques places d'ut1 et inuc

Salut, alors ce n'est absolument pas ce qui s'est passé. 
La trentaine d'étudiants finalement admis aux oraux ne provient pas du tout de places redistribuées de LAS1, c'est simplement une baisse de la note seuil d'admissibilité aux oraux (qui était de 13,4 à la base) 
La redistribution des places de LAS1 aux LAS2 ne se fait qu'après les oraux 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
49 minutes ago, Mahdi_mns said:

tu as découvert le pot-aux-roses ! 

normalement les places devraient biens être distribuées envers les LAS1 d'UT3.

 

sauf qu'entre temps, si je ne me trompe pas, les las2-3 ont été " injustement " lissés, les jury étaient sous pression, alors pour tenter de les calmer ils leur ont donné les quelques places d'ut1 et inuc ( et visiblement ça n'a pas fonctionné puisque ces derniers veulent toujours casser le classement ) 

d'ailleurs ils ont découvert que la réforme n'a pas été respecté niveau délai ( normalement 15j entre les résultats et les oraux ) , ce qui risque de se passer c'est surtout un ajournement des oraux, ce qui va gâcher les vacances de tous ceux qui vont les passer.

Ça me paraît assez bizarre tout ça. Dans ce cas c’est comme s’il déplaçais le problème vers les LAS1. Déjà que le nombre de places baisse. 
J’espère donc qu’ils trouvent une vraie solution et non pas enlever des places d’une filière pour les déplacer dans une autre.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
1 minute ago, lbps913 said:

@CHD5083A T'as lu mon message ?? 😂😂

Car ce qu'a dit @Mahdi_mns n'est pas vrai comme je viens de l'expliquer juste au-dessus 

Mince j’avais pas vu le message !! Merci en tout cas. 
Donc s’ils restent aux LAS1 des places après les oraux, à ce moment ils vont aux LAS2/3 ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, CHD5083A a dit :

Mince j’avais pas vu le message !! Merci en tout cas. 
Donc s’ils restent aux LAS1 des places après les oraux, à ce moment ils vont aux LAS2/3 ? 

Oui, comme lu l’a vu ils sont 159 candidats au total pour 162 places, il y a donc 3 places d’office redistribués aux LAS2.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 5 heures, lbps913 a dit :

Salut, alors ce n'est absolument pas ce qui s'est passé. 
La trentaine d'étudiants finalement admis aux oraux ne provient pas du tout de places redistribuées de LAS1, c'est simplement une baisse de la note seuil d'admissibilité aux oraux (qui était de 13,4 à la base) 
La redistribution des places de LAS1 aux LAS2 ne se fait qu'après les oraux 

au temps pour moi alors !

c'est difficile de s'y trouver avec toutes ces infos et rebondissements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...