Jump to content

Recours


jnsophie
Go to solution Solved by philossophie,

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis ajournée aux oraux, je suis classé 229e avec 14,3 de moyenne à l’année et le dernier pris est 228e, moyenne qui permettais d’être admissible en médecine l’an dernier, cela signifie qu’ils m’ont retiré 1 point de moyenne en sachant que notre licence est scientifique, que nous avons énormément de LAS + les vétos qui préparent le concours B donc il y a énormément de compétition.

 

Je ne comprends pas comment on peut refuser quelqu’un a 14,3 de moyenne aux oraux, est ce qu’il est possible de faire recours par rapport au lissage ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@jnsophie À voir avec ce que disent les autres, mais je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose; je suis vraiment désolé que ça ce soit passé comme ça pour toi mais aussi horrible que cela puisse être à dire, il y a toujours quelqu'un au delà des seuils et donc quelqu'un pour qui l'année s'est joué à si peu...

Je ne pense pas que tu puisses y faire grand-chose dans la mesure où si ils t'acceptaient pour passer les oraux, alors pourquoi la personne derrière toi ne pourrait pas faire de recours elle aussi ? Puis la personne encore derrière...Cela reviendra en fait à faire s'effondrer le système de classement à mon sens.

 

Cela dit, tu peux toujours essayer; tu n'as rien à perdre au final... Si une solution existe, j'espère sincèrement que quelqu'un puisse t'indiquer la voie à suivre, mais je ne suis personnellement pas très optimiste...

Link to comment
Share on other sites

Je comprend, plutôt un recours par rapport au lissage, dans le sens où on est dans une licence scientifique, je ne demande pas à ce qu’on soit privilégié par rapport aux autres licences mais j’aimerais qu’on considère la compétitivité de notre licence et le fait qu’elle soit scientifique, j’ai du mal à comprendre comment avec 14,3 on peut-être ajourner aux oraux alors qu’avec cette note en PASS on peut avoir au moins pharmacie, ça signifie que la LAS est plus dur que la PASS et ça j’ai du mal à comprendre, on sort d’une PASS, c’est notre dernière chance et on se fait encore niquer pire qu’en PASS :(

Link to comment
Share on other sites

c'est un concours : ce n'est pas la note dans l'absolu qui compte, mais en relatif par rapport aux autres. Et c'est toujours plus dur pour le premier du mauvais côté de la frontière.

quand à l'équité du système de lissage, il a été sacrifié sur l'autel de la diversité, c'est une décision politique qu'il me paraît difficile de contester.

Link to comment
Share on other sites

D’accord mais du coup comment comparer un 14 en scientifique avec un 14 en droit par exemple ?

J’ai du mal à comprendre les critères de choix et au fond ça pousse a se remettre en question soi même sur son intelligence, sa méthode de travail et c’est encore plus dur quand on arrive pas a comprendre sur quoi on a merder. J’ai du mal a comprendre pourquoi un 14 en droit est plus valorisant qu’un 14 en scientifique par exemple 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Que serait une annonce de résultats sans une intervention de @Jonathan !

J'aimerais bien avoir la liste issue de e-candidat du début d'année où figurent les numéros d'anonymats ainsi que les fac de provenance des candidats.

@jnsophie Tout d'abord tu peux être fière pour l'obtention de ton année avec 14 de moyenne, ce n'est sans doute pas permis à l'ensemble des étudiants de ta filière. Ta déception est sans doute grande, mais ne te perds pas trop en remise en question, tu n'as pas "merdé", les critères de lissage sont très ... discutables ... et cela n'a rien à voir avec ton intelligence ou ta méthode de travail. 

Je te souhaite bien du courage, le TAT est là pour t'épauler, et ta colère est compréhensible

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dr_Zaius a dit :

 

J'aimerais bien avoir la liste issue de e-candidat du début d'année où figurent les numéros d'anonymats ainsi que les fac de provenance des candidats.

je peux te les donner je les ai 

j'ai envie d'insulter tout le monde

@Dr_Zaius

Edited by lecrocodu32
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 2 heures, jnsophie a dit :

Je suis ajournée aux oraux, je suis classé 229e

Je suis intriguée, normalement le seuil pour les oraux c’est par 150% du numerus ? L’année dernière pour environ 250 personnes et un numerus équivalent tout le monde a passé les oraux..

Edited by philossophie
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, philossophie said:

Je suis intriguée, normalement le seuil pour les oraux c’est par 150% du numerus ? L’année dernière pour environ 250 et un numerus équivalent tout le monde a passé les oraux..

c'est parce qu'il y a 100 las2 de plus cette année.. (selon l'administration pass/las)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, philossophie a dit :

Je suis intriguée, normalement le seuil pour les oraux c’est par 150% du numerus ? L’année dernière pour environ 250 personnes et un numerus équivalent tout le monde a passé les oraux..

Cette année il ont dit en dessous de 13,4 = élimination 

Il y a 4 heures, jnsophie a dit :

Je suis ajournée aux oraux, je suis classé 229e avec 14,3 de moyenne

C est  bizarre car tu as plus de 13,4 ? 

ça veut dire que tu as perdu plus d'un point au lissage ? 

C'est dégeulasse

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, lecrocodu32 said:

Cette année il ont dit en dessous de 13,4 = élimination 

Je trouve ça un peu con qu'on apprenne la note seuil après s'être inscris sur ipweb, on gaspille notre chance pour rien au final.. 

c'est vraiment stupide j'ai envie de dire

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, lecrocodu32 a dit :

en dessous de 13,4 = élimination 

mais ce seuil est justement établi en fonction du numerus, là ça aurait été le 490ème mais comme il existe pas la note seuil serait 10 et tout le monde passe les oraux, ils ont dû changer les modalités je suis pas allée voir

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, lecrocodu32 a dit :

Cette année il ont dit en dessous de 13,4 = élimination 

C est  bizarre car tu as plus de 13,4 ? 

ça veut dire que tu as perdu plus d'un point au lissage ? 

C'est dégeulasse

 

Oui ils m’ont retiré 1 point sur ma moyenne :’(

il y a 42 minutes, philossophie a dit :

Je suis intriguée, normalement le seuil pour les oraux c’est par 150% du numerus ? L’année dernière pour environ 250 personnes et un numerus équivalent tout le monde a passé les oraux..

En discutant avec des P2 apparemment ils ont redistribués des places que jusqu’a la 228e personne l’en dernier, ils se sont surement basé sur ça pour faire leur note « seuil »

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, jnsophie a dit :

En discutant avec des P2 apparemment ils ont redistribués des places que jusqu’a la 228e personne l’en dernier, ils se sont surement basé sur ça pour faire leur note « seuil »

une honte..... 

Comme d'habitude les facultés scientifiques on s'en prends plein la gueules d'abbord une L-flex un stress constant ensuite un lissage dans lequel avoir plus de 16 ne permet pas d'etre dans le numerus. Fin a qui profites le crimes... On veut des statss des chiffres afin de pouvoir le faire remonter car ça N'EST PAS NORMAL !

D'autant plus que dans certaines licences un 15 suffit a etre GA alors meme qu'elles ne peuvent pas etre considéré comme plus dure que les notres. C'est vraiment un lissage honteux. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, davidd a dit :

une honte..... 

Comme d'habitude les facultés scientifiques on s'en prends plein la gueules d'abbord une L-flex un stress constant ensuite un lissage dans lequel avoir plus de 16 ne permet pas d'etre dans le numerus. Fin a qui profites le crimes... On veut des statss des chiffres afin de pouvoir le faire remonter car ça N'EST PAS NORMAL !

D'autant plus que dans certaines licences un 15 suffit a etre GA alors meme qu'elles ne peuvent pas etre considéré comme plus dure que les notres. C'est vraiment un lissage honteux. 

 

Wesh!

Je pensais qu'avec 16 dans les licences scientifiques tu étais grand admis... à la limite tu passes les oraux

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, khaled a dit :

Je trouve ça un peu con qu'on apprenne la note seuil après s'être inscris sur ipweb, on gaspille notre chance pour rien au final.. 

c'est vraiment stupide j'ai envie de dire

Mais att ça veut dire que là @jnsophie a perdu sa deuxième chance avant même d'avoir la note seuil et le lissage ?? C'est donc ça la L.AS 2 ???

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Shoufre said:

Mais att ça veut dire que là @jnsophie a perdu sa deuxième chance avant même d'avoir la note seuil et le lissage ?? C'est donc ça la L.AS 2 ???

En effet, c’est une vaste blague et cette année ca changé sans même nous prévenir avant

 

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que la méthode de lissage ait fondamentalement changé cette année:

seulement c'est la première année où les places commencent vraiment à manquer par rapport au nombre de candidats en LAS 2, et que l'on voit pleinement les effets de la réforme "diversifiante" et du lissage.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, lecrocodu32 a dit :

je peux te les donner je les ai 

 

Je suis intéressé !

Il y a 1 heure, lecrocodu32 a dit :

j'ai envie d'insulter tout le monde

Je comprends, j'ai été à ta place, mais vraiment je te le conseille pas 🙏

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...