Jump to content

Notation Las2 bcp 2b2m


ilhamoxiciIline
Go to solution Solved by Pickett,

Recommended Posts

  • Solution

Salut, j’étais en 2b2m cette année et je sais que nous avons des matières en commun avec les BCP qui sont évalués de la même façon. Cette année nous avons eu 2 épreuves uniquement qui se sont passés en qcm  (1 partiel de physio et 1 contrôle terminal d’une option), le reste pour la plupart c’est du rédactionnel. Il faut savoir sur la notation que tu auras des partiels au cours du semestre qui compteront pour 30% de la note totale à ton UE et à la fin du semestre, des contrôles terminaux qui eux compteront pour 70%. C’est possible qu’il y ait du contrôle continu par exemple en anglais mais c’était la participation en classe par exemple et ça représentait très peu dans l’UE.

Ensuite oui il y a bien des TPs aux 2 semestres, globalement en 2b2m les Tps ne sont pas notés au s3 par contre les comptes rendus le sont au s4 et ils représentent souvent la note ou une partie de la note des 30% du contrôle partiel ! En espérant avoir répondu à la plupart de tes questions du moins pour ce qui concerne la l2 2b2m je laisse d’autres gens compléter mes dires 😁

belle journée à toi !

Link to comment
Share on other sites

Alors est ce que les notions de pass aident je dirai oui et non parce que la PASS peut t’aider à avoir une bonne rigueur de travail même si la méthode est différente, t’as pas vraiment de soucis à te faire sur le contenu les profs expliquent bien les notions et tu as aussi les TDs ou les profs n’hésitent pas à revenir plusieurs fois sur les notions ! En plus tu auras globalement beaucoup plus de temps pour être au point sur les cours par rapport à la Pass et le contenu est plus léger ! Donc vraiment ne t’inquiètes pas pour les notions c’est clairement différent et tu auras beaucoup plus de temps 😁 (juste cette année au lissage on a pas été les plus favorisés en 2b2m… et dans les autres filières à UT3 non plus d’ailleurs)

Edited by Pickett
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

Merci bcp vraiment!

ce lissage ne va donc jamais nous lâcher 🥲

Ahh que non et encore moins sur les années à venir, y’a qu’à voir les messages sur le forum, UT3 le lissage c’est un carnage cette année 🥲

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Pickett a dit :

Ahh que non et encore moins sur les années à venir, y’a qu’à voir les messages sur le forum, UT3 le lissage c’est un carnage cette année 🥲

mais c'est horrible vraiment je suis en train de remettre tous mes choix en question là

grosse force à vous je m'imagine même pas ce que ça doit être, j'ai l'impression que du coup les témoignages des années précédentes ne nous permettent plus de nous situer  en las2

Link to comment
Share on other sites

Clairement, tu peux t’y fier sur ce qui va concerner le contenu des cours mais les statistiques ne sont plus du tout bonnes en BCP et 2B2M le lissage est clairement différent y’a grosso modo 2 fois moins de GA dans les 2 fillières.. 

Chaque année est différente peut etre que l’année suivante sera encore pire au lissage pour les licences scientifiques ou peut etre qu’ils changeront quelque chose pour restreindre  les UT2 un peu mdr. Le problème c’est que voila on ne sait pas de quoi l’avenir est fait…

Donc c’est pour ca, choisis une fillière qui avant tout plait et donne tout l’an prochain !

Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2024 à 23:59, ilhamoxiciIline a dit :

Salut

La notation en bcp et/ou 2b2m est la même qu'en pass c'est à dire en qcm et seulement aux partiels en 2 semestres ou y'a du contrôle continu? Et aussi y'a des tp dans ces las et si oui sont-ils notés?

Hello,

 

En BCP y'a eu assez peu de QCM: pour la plupart des partiels (30% note UE), plus rarement on les retrouve dans des contrôles terminaux (70% note UE)

 

Par rapport aux contrôles terminaux:

  • BMC: Biomol = exercices de réflexion (un peu comme la partie Génome de l'UE1) // Biocell = études de docs
  • Biochimie (c'est pas vrmt la Biochimie de PASS, c'est plus de la thermodynamique mais on retrouve le cycle de Krebs et l'enzymologie etc) = exercices de réflexion et calculs
  • Biologie du Développement Animal = études de docs 
  • Anglais = oral et compréhension orale/écrite
  • Maths (statistiques et proba) = exercices de réflexion et calculs
  • IME = oral (le contrôle partiel c'est de la réflexion)
  • Microbio = calculs et études de docs
  • Physio Animale = étude de docs (réflexion et calcul pour une partie du contrôle terminal au S4)
  • Physio Végétale = connaissances càd récite le cours (trèèèès viteuf études de docs) et au S4 y'avait eu une assez grande partie de QCM
  • Analyse Génétique = exercices de réflexion et calculs 
  • Immuno = connaissances et études de docs
  • Option: Introduction à la Biologie Comportementale (c'est de la SSH) = exercices de réflexion et études de docs 

 

En gros y'a beaucoup d'études de docs et faut bien connaître ses cours quoi 

Edited by Lostartine
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre @Lostartine !! mais dcp tu dirais que c'était plus du  par coeur ou de la réflexion qui était demandé?

Derien !

En vrai c'est plus du par coeur mais clairement RIEN A VOIR avec le par coeur de PASS selon moi niveau charge

à noter qu'il faut quand même pas mal de réflexion mais en soit c'est une méthodologie et des réflexes que t'apprends pendant les TDs et qui sont souvent en lien avec la logique qu'on retrouve dans le cours 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...