Jump to content

Inscription LAS2 science de la vie


PASS17
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire en LAS2 avec la même mineure (science de la vie) que j'avais en PASS, qlq pourrait m'aider ? je ne sais pas si il faut s'inscrire sur e candidat car j'ai vue que c'était pour les personnes qui aimeraient changer de mineure. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Lilapuech a dit :

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire en LAS2 avec la même mineure (science de la vie) que j'avais en PASS, qlq pourrait m'aider ? je ne sais pas si il faut s'inscrire sur e candidat car j'ai vue que c'était pour les personnes qui aimeraient changer de mineure. 

Hey!

 

Tu trouveras peut la reponse à tes questions ici:

 

Link to comment
Share on other sites

justement je l'ai déjà vu celui-ci et je ne comprends pas car ça dit "il vous est seulement demandé de faire une réinscription via la plateforme RélAweb (plateforme d’inscription administrative de toute l’UT3) dans le courant de l’été (à partir du 03/07)."

mais après on me dit qu'il faut s'inscrire sur e candidat ? doit-on faire les deux ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lilapuech a dit :

justement je l'ai déjà vu celui-ci et je ne comprends pas car ça dit "il vous est seulement demandé de faire une réinscription via la plateforme RélAweb (plateforme d’inscription administrative de toute l’UT3) dans le courant de l’été (à partir du 03/07)."

mais après on me dit qu'il faut s'inscrire sur e candidat ? doit-on faire les deux ?

 

 

En attendant la reponse d'un tuteur, je vais t'expliquer se que j'ai compris:

 

En gros, y a 3 parcours en Licence Science de la Vie.

Parmi ces 3 parcours, tu en a 2 que tu peux faire sans passer par ecandidat (uniquement sur reiaweb).

Pour accéder à l'autre parcours, tu doit déposer ta candidature sur ecandidat.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Lilapuech ! 

 

il y a 22 minutes, Lilapuech a dit :

je souhaiterai m'inscrire en LAS2 avec la même mineure (science de la vie) que j'avais en PASS, qlq pourrait m'aider ? je ne sais pas si il faut s'inscrire sur e candidat car j'ai vue que c'était pour les personnes qui aimeraient changer de mineure. 

En sachant que tu étais en mineure sciences de la vie cette année, tu as plusieurs possibilités : 

  • tu souhaites aller dans la licence 2B2M ou BBE : pas besoin de candidater sur eCandidat, ce sera simplement une réinscription sur RélAweb courant juillet
  • tu souhaites aller dans la licence BCP : c'est une licence qui n'est accessible que par eCandidat (même si c'est l'une des filières de Sciences de la Vie), donc tu dois candidater sur eCandidat avant le 10 juillet
  • tu souhaites aller dans une autre licence : il faut candidater sur eCandidat avant le 10 juillet

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @Lilapuech ! 😊

 

Merci à @yrr & @Flèche pour leur réponses qui sont top.

Concernant les longs messages comme celui que l'on t'a joint, il suffit de lire les parties qui te concernent pour comprendre la différence entre les parcours de la même mention de licence. 🙃

 

Bonne journée !☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...